Aller au contenu

Messages recommendés

acpnc, tu as raison. Nous avons des ressources et nous les vendons à des prix ridicule. Il faut trouver un moyen que ces ressources soient plus profitable pour nous.

 

Pour revenir à ton premier commentaire....Nous sommes déjà les gens les plus taxés en Am du Nord, donc augmenter les taxes(pour la classe moyenne) c'est une GROS NON!

 

Il faut que le gouvernement coupe dans les dépenses de nos "vaches sacrées". Nous ne pouvons pas continuer avec les garderies à 7$. Le gel sur les frais de scolarité doit être abolit. Le gouvernement doit couper dans le gras. Pourquoi est ce que nous avons autant de fonctionnaires quand plusieurs autres états/provinces/territoires etc. peuvent bien fonctionner avec une fonction publique qui parfois est 50% moins grosse?

 

Je ne dis pas de prendre un couteau et couper drastiquement dans tous les services...mais il faut commencer à quelque part!

 

Au lieu d'invesitir $500 millions dans la culture (C'est un chiffre imaginaire, car je n'ai aucune idée combien le gouv. du Québec investit dans la culture) on devrait peut être réduire ce montant à $350 millions!?!

 

Les garderies à 7$, si nous voulons absolument les gardées, et bien on devrait penser à augmenter son coût à 12$ par jour, ou peut être même 15$ par jour?

 

Les frais de scolarité devraient augmenter pour rejoindre la moyenne canadienne (ou un peu en dessous). Est il normal qu'on paie 2200$ par année ici et que la moyenne canadienne se situe à 4750$? Non! Faudrait peut être penser à augmenter ça à 3500$/année ou même 4000$/année. L'effet bénéfique de cette mesure serait de réduire le nombre d'étudiants qui ne sont pas très sérieux dans nos universités.

 

Commençons avec ce genre de mesure et par la suite, quand nous seront dans une meilleure santé financière, on pourrait peut être regarder à ramener certains de ces services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En 5 ans on coupe de moitié tous les subventions aux entreprises. Pareille pour l'agriculture et l'art.

 

Quand on atteindra une fécondité de 2.1 / femme, on commence à diminuer les prestations du congé parental.

 

20$ par visite chez le médecin.

 

On annule l'assurance médicaments.

 

On vends quelques ponts/autoroute au secteur privé en retour du paiage.

 

On élimine les commissions scolaires.

 

Finalement on réduit les impôts individuels au niveau de l'ontario.

 

 

Quelques idées pour stimuler un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on devrait tout simplement privatiser l'art à 100%. Comme ça les maudits zartiss pourraient pu se plaindre, ils seraient tous dans la rue et auraient pu de tribunes!

 

Si c'est pas rentable, sacrez-moi ça dehors! C'est connu que tout ce qui a de la valeur se compte en chiffres!

 

Si on veut couper dans les subventions culturelles, faudrait s'arranger pour qu'il y ait une industries du privé pour accueillir ces gens. Aussi non, on arrangera pas grand chose.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà comment je vois ça :

 

En 5 ans on coupe de moitié tous les subventions aux entreprises.

 

Oui. Plus, s'il le faut. Avec une partie l'argent économisée, on réduit les impôts à ces mêmes entreprises, mais il faut que ça reste avantageux pour le Gouvernement.

 

Pareille pour l'agriculture et l'art.

 

Pour l'agriculture, ce sera beaucoup plus difficile. J'habite dans un village, dans un milieu surtout agricole/forestier. Les familles ont les mêmes terres depuis des générations. Cependant, la nouvelle génération ne veut pas de la ferme, et les Chinois, les Japonais et les Indiens sont en train de tout acheter. Les terres, c'est notre garde manger. Ça dirige notre balance commerciale vers le positif. On ne peut pas vraiment s'en départir.

 

Pour l'art, chaque dollar investit rapporte plus, mais c'est simplement selon les dires de Guy A. Lepage. D'après moi, ce qu'il voulait dire, c'est que pour chaque dollar investi par le gouvernement, le compte de banque de l'artiste s'améliore de plus qu'un dollar. :silly:

 

20$ par visite chez le médecin.

 

Selon moi, ça devrait être proportionnel au revenu de la personne. Toujours mon côté gauchiste, mon rêve utopique (utopiste devrais-je dire?)

 

On annule l'assurance médicaments.

 

On ne l'annule pas, mais on la réduit seulement à ce qui est essentiel. Les baby-boomers se sont servi toute leur vie (au plus grand plaisir pour la dette...) sans penser à qui ils légueraient ça. Ils n'ont même pas voulu faire d'enfants. Donc leur retraite, c'est une partie de l'actuelle dette. Maintenant, on ne pourra plus les supporter.

 

On élimine les commissions scolaires.

 

OUI. Les écoles primaires ne sont même plus capables de payer des ballons à leurs classes. En tous cas, ça a été le cas lors de mon temps de primaire. C'est une gang de parents qui les ont acheté. La bureaucratie est trop lourde et inutile, et le budget aux écoles directement en souffre.

 

Finalement on réduit les impôts individuels au niveau de l'ontario.

 

Il faut réduire les impôts selon ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on devrait tout simplement privatiser l'art à 100%. Comme ça les maudits zartiss pourraient pu se plaindre, ils seraient tous dans la rue et auraient pu de tribunes!

 

Si c'est pas rentable, sacrez-moi ça dehors! C'est connu que tout ce qui a de la valeur se compte en chiffres!

 

Si on veut couper dans les subventions culturelles, faudrait s'arranger pour qu'il y ait une industries du privé pour accueillir ces gens. Aussi non, on arrangera pas grand chose.

 

Yes!! Fini les subventions aux zartistes qui en plus viennent nous faire la morale comme si ils sont des experts en politique, en économie, et en affaires. Si il y a personnes qui veut payer pour ton art, peut importe ce que c'est, trouves-toi une job et fait ton art comme hobby. C'est comme ça pour tout le monde, pourquoi ça ne le serait pas pour les zartistes aussi?

 

En 5 ans on coupe de moitié tous les subventions aux entreprises. Pareille pour l'agriculture et l'art.

 

D'après moi, on devrait couper 100% des subventions aux entreprises. Si Bombardier n'est pas capable de faire un jet profitable, et bien faites le pas. Pourquoi je dois payer pour un jet non profitable moi? Le même principe s'applique à n'importe quelle autre entreprise.

 

Quand on atteindra une fécondité de 2.1 / femme, on commence à diminuer les prestations du congé parental.

 

20$ par visite chez le médecin.

 

On annule l'assurance médicaments.

 

Il faut couper dans la bureaucratie dans notre système de santé. De 2003 à 2008, le nombre de cadre à augmenter de 9473 à 11012, une augmentation de 1539 cadre. Et pendant ce temps, de 2003 à 2007, le nombre de médecin à passé de 15267 à 16062, une augmentation de 795 médecins. Donc pour chaque médecins engagé, on engage presque 2 cadre. Yay! Levé la main ceux qui pensent que ça fais du sens ça.

 

On élimine les commissions scolaires.

 

Absolument! Au Québec, on n'a la bureaucratie scolaire la plus grosse (par étudiant) au monde et kessé ça donne? Un taux de décrochage des plus haut de l'occident. Presque 40% pour les gars...

 

Cependant, la nouvelle génération ne veut pas de la ferme, et les Chinois, les Japonais et les Indiens sont en train de tout acheter. Les terres, c'est notre garde manger. Ça dirige notre balance commerciale vers le positif. On ne peut pas vraiment s'en départir.

 

Les maudits Chinois, maintenant il prennent nos terres et ils vont les emporter avec eux en Chine et puis nous, il nous restera plus rien. :confused: Quand même!

 

Pour l'art, chaque dollar investit rapporte plus, mais c'est simplement selon les dires de Guy A. Lepage. D'après moi, ce qu'il voulait dire, c'est que pour chaque dollar investi par le gouvernement, le compte de banque de l'artiste s'améliore de plus qu'un dollar. :silly:

 

C'est complètement faux. Le gouvernement ne crée pas de richesse. Il s'approprie la richesse des autres, fait ce qu'ils veut avec, se payent un paquet de fonctionnaire vache sacré avec toute sortes de bénéfices et 'investi' le peu qui reste après et se félicite d'avoir fait une bonne job. Le gouvernement, c'est un middle-man inutile (dont tu n'as pas le droit de te débarrasser) entre toi et un autre individus ou commerce. Il prend une cut déraisonnable et ne fait que compliquer les choses.

 

OUI. Les écoles primaires ne sont même plus capables de payer des ballons à leurs classes. En tous cas, ça a été le cas lors de mon temps de primaire. C'est une gang de parents qui les ont acheté. La bureaucratie est trop lourde et inutile, et le budget aux écoles directement en souffre.

 

Les écoles sont pauvres et manque de places, pourtant la semaine passé, j'ai entendu qu'une commission scolaire sur la rive-sud s'est fait construire un luxueux bâtiment pour leur nouveau bureau pour genre 36 millions... Ridicule.

 

Il faut réduire les impôts selon ce qu'on peut faire.

 

Il faut réduire les impôts pour relancer l'économie, ce qui remplira les coffres du gouvernement pour qu'il repaye la dette. Par contre, il faut aussi réduire grandement les bénéfices à ceux qui sont sans emplois, chômage ou bs, pour que ces gens soient dans une plus grande urgence de se trouver un travail. De plus, le gouvernement doit réduire de plus de 50% ses interventions et laisser les compagnies privé remplir les besoins car ils le font mieux et moins cher de toute manière.

 

Et puis pour les garderies à 7$, éliminons ces subventions au complet et au plus sacrant! C'est quoi cette affaire là... Peut-être que j'oublie mais avais t'il des gens qui se plaignait de pas avoir accès au garderies avant que le gouvernement s'en mêle? N'est-ce pas bizarre que les parents doivent réservé leur places en garderies avant même qu'ils commencent à essayer de tomber enceinte? Le gouvernement n'a rien à voir dans la business des garderies....

 

Il y a tellement de problème au Québec qu'on dirait qu'il faudrait carrément recommencer à zéro, c'est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! Fini les subventions aux zartistes qui en plus viennent nous faire la morale comme si ils sont des experts en politique, en économie, et en affaires. Si il y a personnes qui veut payer pour ton art, peut importe ce que c'est, trouves-toi une job et fait ton art comme hobby. C'est comme ça pour tout le monde, pourquoi ça ne le serait pas pour les zartistes aussi?

 

Merci de me prouver ton incompréhension totale face à question de l'art et de la culture. Tu aura beau faire la morale tant que tu voudra sur la question de l'économie, tu ne comprend absolument rien à la sphère culturelle.

 

Bravo pour toi si ton seul intérêt dans la vie est la rentabilité et le profit, mais heureusement pour l'humanité et la pérennité de ce qui fait de nous ce que nous sommes depuis le début des temps, ce ne sont pas tous les gens qui pensent comme toi.

 

La profitabilité de l'art ne se compte pas en chiffres. Le jour que tu auras compris ça, on en reparlera. Si on arrête les subventions artistiques demain matin, le Québec sera un no man's land culturel. Plus de télévision, plus de cinéma, plus de musique. Tout se qui se produit dans cette province est subventionné jusqu'à un certain point. Ce n'est pas rentable de produire pour 8 millions de personnes, à moins de se contenter de produits de moindre qualité faute de budget, donc pourquoi on ne peut pas se tourner vers le privé.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prouver ton incompréhension totale face à question de l'art et de la culture. Tu aura beau faire la morale tant que tu voudra sur la question de l'économie, tu ne comprend absolument rien à la sphère culturelle.

 

Bravo pour toi si ton seul intérêt dans la vie est la rentabilité et le profit, mais heureusement pour l'humanité et la pérennité de ce qui fait de nous ce que nous sommes depuis le début des temps, ce ne sont pas tous les gens qui pensent comme toi.

 

La profitabilité de l'art ne se compte pas en chiffres. Le jour que tu auras compris ça, on en reparlera. Si on arrête les subventions artistiques demain matin, le Québec sera un no man's land culturel. Plus de télévision, plus de cinéma, plus de musique. Tout se qui se produit dans cette province est subventionné jusqu'à un certain point. Ce n'est pas rentable de produire pour 8 millions de personnes, à moins de se contenter de produits de moindre qualité faute de budget, donc pourquoi on ne peut pas se tourner vers le privé.

 

Nous n'avons pas les moyens de subventionner les artistes (Au moins, pas au montant que nous faisons). Nous sommes déjà parmi les plus endettés au monde par habitant, et nous sommes les plus taxés en Amérique du Nord. Il est temps de réduire les dépenses de luxe. Une baisse du taux d'impôt sur le revenu (pour tous les tranches d'imposition) serait avantageux pour les artistes aussi (comme pour tout le monde qui travaillent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas les moyens de subventionner les artistes (Au moins, pas au montant que nous faisons). Nous sommes déjà parmi les plus endettés au monde par habitant, et nous sommes les plus taxés en Amérique du Nord. Il est temps de réduire les dépenses de luxe. Une baisse du taux d'impôt sur le revenu (pour tous les tranches d'imposition) serait avantageux pour les artistes aussi (comme pour tout le monde qui travaillent).

 

Donc pour toi l'art est un luxe? Tu proposes quoi comme alternative à la subvention? Parce que le 1-7 millions que tu investis de moins par film, ça veut dire autant de techniciens et d'artistes qui se retrouvent sans revenus.

 

Dans mon experience quand on parle du cinema et tele quebecois ce sont toujours les productions low-budget qui sont les mieux... Je ne vois pas par contre l'utilite de payer pour des "arts" que je ne vois pas...

 

Donne-moi des exemples et je t'en dirai mon opinion. Je suis curieux de savoir ce que tu penses être low budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...