Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 28
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cr*ss qu'on nivelle par le bas à Montréal.

 

Mon impression, c'est que c'est typique des arrondissements de ce coin de la ville. Des édifices banals comme ça, y en a plusieurs dans Saint-Léonard et Anjou. Il me semble qu'on voit mieux ailleurs.

 

Partagez-vous cette impression ou je suis complètement dans le champ? Si oui, qu'est-ce qui causerait ça? Les arrondissements, qui n'exigent pas une meilleure qualité? Ou les entrepreneurs de ce coin de la ville, qui construisent cheap? Ou encore, c'est pour plaire à une certaine clientèle, où le bas prix est l'unique critère et le look extérieur de la bâtisse n'a aucune importance? Et encore, je crois qu'un look plus recherché n'augmenterait pas nécessairement le coût de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout.

Les gens qui habitent des condos dans ces coins de la ville se soucient beaucoup moins de l'esthétisme. Les promoteurs ne se feront pas chier à payer pour des designs révolutionnaires et si c'est un complexe, payer pour plusieurs designs différents. Bas prix dans ces secteurs = succès $$$

 

Anyways, "Cr*ss qu'on nivelle par le bas à Montréal", c'est un peu trop intense. Comme si ailleurs, tous les projets éloignés des centres avaient un design recherché d'une beautée incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Gilbert, et quand on voit ce qui se fait ailleurs dans le monde, c'est à peu près la même chose qu'ici, surtout en dehors du centre des villes. Rares sont les constructions dignes de mention, on est dans le pratico-pratique et le rentable, point à la ligne. Dommage mais la majorité des gens n'exigent rien d'autres, alors les promoteurs se disent pourquoi dépenser plus, ça se vendra quand même? Et encore plus aujourd'hui, puisque les gens achètent et revendent rapidement. Donc on ne s'attache pas et on ne s'identifie plus à une propriété. Malgré tout on aura vu pire, restera cependant à voir comment toutes ces nouvelles constructions vieilliront? Là est davantage ma préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr*ss qu'on nivelle par le bas à Montréal.

 

C'est pas parce qu'un ou deux projets ne sont pas très intéressants qu'on nivelle par le bas à Montréal. Il y a en des bons et des moins bons. Moi ce que je vois dans ce projet premièrement c'est que ça va de l'avant, ce qui est déjà une bonne chose. Deuxièmement on assiste à une densification relativement importante du secteur St-Léonard et Anjou, ce qui est une très bonne chose. Et troisièmement, c'est du 14 étages donc pas si mal. Ça ne va pas changer le skyline de la ville mais disons qu'il commence à y avoir un peu de traffic dans le ciel du secteur et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...