Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

je ne suis pas d'accord .. personne n'aurait jamais imaginer que le soccer puisse attirer 15 000 + personnes pour un match de ligue semi-majeure ici il y a 15 ans, et regardez ou on en est.

 

moi je ne suis pas un amateur ou connaisseur de basket - j'en regarde a peu pres jamais. mais apres avoir vu deux matchs de la nba a miami & boston je dois que je me suis amuse et je peut voir comment ce sport est si facile a vendre. et au risque de me repeter, pour la categorie de fans que j'ai decrit en deuxieme le sport n'est pas l'interet premier. et comme j'ai dit, je peut facilement voir le centre bell attirer un 12-15 000 des les premieres annees si l'equipe offre un minimum de competitive et qu'une rivalite avec les raptors est encouragee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
je ne suis pas d'accord .. personne n'aurait jamais imaginer que le soccer puisse attirer 15 000 + personnes pour un match de ligue semi-majeure ici il y a 15 ans, et regardez ou on en est.

 

Au début des années 80, le Manic attirait de bonnes foules (dont une foule de 58 542 spectateurs en 1981)

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manic_de_Montr%C3%A9al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord .. personne n'aurait jamais imaginer que le soccer puisse attirer 15 000 + personnes pour un match de ligue semi-majeure ici il y a 15 ans, et regardez ou on en est.

 

Dude, où étais tu dans les années 80? Comme la bien dit ToxiK, Le Manic attirait régulièrement des foules de plus de 40,000 personnes au Stade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, où étais tu dans les années 80? Comme la bien dit ToxiK, Le Manic attirait régulièrement des foules de plus de 40,000 personnes au Stade!

 

Moyenne de spectateurs annuelle

 

* 1981 - 23.704

* 1982 - 21.348

* 1983 - 9.910

 

Juste 3 ans d'existence, mais pas mal populaire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maternelle :rolleyes:

 

reste que, la perception du soccer a bien changer au quebec (et en amerique en general), depuis une dizaine d'annee. il y a pas si longtemps, des animateurs sportifs ne se genaient pas du tout pour afficher ouvertement ce qu'ils pensaient de ce sport - maintenant on sent que le respect a monter de plusieurs crans.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme le canadien, qui a traverser au debut des annees 2000 une periode assez mediocre, a vu l'interet de la population pour son produit diminuer.

 

Je me rappelle avoir vu une foule de 17 000 spectateurs au Centre Bell dans ce temps là! Même à l'époque ça m'avait choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe de la Ligue Américaine à Laval: mille fois d'accord! Et encore mieux (je rêve juste un peu) si on en avait aussi une à Québec et une autre à Gatineau.

 

La raison est bien simple. J'aime le hockey et même si j'en ai les moyens, je m'abstiens (presque toujours) d'assister à une partie de la LNH, parce que pour moi ça ne vaut pas le prix demandé. C'est parfaitement subjectif j'en conviens, mais je suis absolument certain de ne pas être le seul à penser comme cela. Je trouverais cela bien plus plaisant d'assister régulièrement aux matchs de mon équipe favorite avec mes amis, plutôt que de me contenter de quelques parties de la LNH en moins joyeuse compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

LHJMQ

Le Junior veut quitter Montréal

 

Agence QMI

07/05/2010 22h10

 

MONCTON - Le Junior de Montréal a réitéré son intention de quitter le vétuste Auditorium de Verdun et cette concession souhaite emménager dans le nouvel amphithéâtre de 7000 sièges qui sera érigé d’ici quelques mois, à Laval.

 

Les locataires potentiels de ce complexe multifonctionnel de 90 M$ ont jusqu’au 15 mai pour se manifester.

 

Le club-école du Canadien de Montréal (Bulldogs de Hamilton) serait la cible principale. Les deux premiers essais du Tricolore avec leur filiale en sol québécois n’ont guère été concluants. Autant à Sherbrooke qu’à Québec.

 

«Ramener la Ligue américaine semble le scénario priorisé par les autorités municipales de Laval», a mentionné le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau, fraîchement débarqué à Moncton, vendredi, en compagnie de son directeur des opérations, Pierre Leduc.

 

Si le proprio du Junior, Farrel Miller, loge sa demande de déménagement trois ans après avoir relancé la LHJMQ à Montréal, ses homologues devraient lui accorder leur bénédiction, selon Courteau.

 

«Je ne crois pas que nos propriétaires s’opposeraient à un transfert vers Laval», estime le commissaire, conscient qu’un jour ou l’autre, les proprios recherchent tous des pâturages plus verdoyants.

 

Ce transfert permettrait-il à la LHJMQ de libérer la Rive-Sud du territoire protégé de 40 km du Junior? Car, Miller, grâce aux fusions municipales, contrôle un bassin de clients d’environ 3,5 millions!

 

«Cette condition ne pourrait pas être imposée au Junior, mais je crois qu’il sera bénéfique autant pour le Junior que la ligue d’avoir une rivalité régionale dans la métropole.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...