Jump to content

800 millions pour un projet de train à grande vitesse en Floride


monctezuma
 Share

Recommended Posts

États-Unis

800 millions pour un projet de train à grande vitesse en Floride

Agence France-Presse

25/10/2010 22h52

 

MIAMI - Le gouvernement américain va allouer 800 millions de dollars pour la construction d'une ligne à grande vitesse reliant en train les villes de Tampa et d'Orlando en Floride, ont rapporté lundi des parlementaires de l'Etat et des médias locaux.

 

Avec ces nouveaux fonds, le projet de train à grande vitesse en Floride --le premier aux États-Unis-- s'élève à plus de deux milliards de dollars.

 

«C'est une super nouvelle pour la Floride», a déclaré le sénateur Bill Nelson. «Ce projet va permettre à l'État de garder un train d'avance en matière de train à grande vitesse», a-t-il ajouté.

 

Le Tampa Tribune a rapporté lundi que le secrétaire d'Etat aux transports Ray LaHood avait annoncé aux parlementaires de Floride que 800 millions de dollars seraient alloués à la ligne Tampa-Orlando. Huit millions de dollars vont aussi servir à financer une étude pour une ligne reliant Miami et Orlando, selon le journal.

 

Un porte-parole de la Federal Railroad Administration a refusé de confirmer auprès de l'AFP les chiffres avancés, précisant qu'une annonce sur ce thème serait faite jeudi.

Link to comment
Share on other sites

Tandis qu'ici on s'empêtre dans l'immobilisme qui nous assure un retard technologique et économique sur la scène mondiale, nos voisins avancent à la vitesse "grand V"...

 

Voyez ce site faisant la promotion du train à grande vitesse au Canada, dont le corridor Windsor-Toronto-(Ottawa)-Montréal-Québec.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...