Jump to content

Un nouveau centre mondial d'essais à Mirabel


ChrisDVD
 Share

Recommended Posts

Un nouveau centre mondial d'essais à Mirabel

Mise à jour le lundi 4 octobre 2010 à 19 h 00

 

La compagnie Pratt & Whitney a inauguré lundi son nouveau centre mondial d'essais en vol à l'aéroport de Mirabel.

 

Le fabricant de moteurs concentre ainsi ses activités d'essais qui étaient dispersées entre Longueuil et Plattsburgh, aux États-Unis. Il s'agit de la première phase, dont le coût est de 100 millions de dollars. La facture totale du projet s'élève à 360 millions de dollars.

 

Quand tout sera complété en 2015, Pratt & Whitney prévoit l'emploi de 300 personnes sur le site, dont plusieurs ingénieurs spécialisés.

 

Selon l'entreprise, Mirabel deviendra ainsi un des centres d'essais en vol les plus modernes au monde.

 

Le centre aéronautique de Mirabel servira aux essais en vol de toute la gamme de moteurs de Pratt & Whitney. Il abrite deux avions Boeing 747 transformés en bancs d'essai volants pour simuler toutes les conditions de vol possibles et enregistrer des données sur les moteurs.

 

La deuxième phase du projet sera terminée l'an prochain. L'usine en construction abritera les opérations de montage et d'essai de deux nouvelles familles de moteurs de Pratt & Whitney, les PW1000, qui serviront au CSeries de Bombardier, et les PW800, qui serviront notamment aux gros jets d'affaires, censés être assemblés dans une usine près du site, dont la construction est déjà commencée.

 

« Cette technologie n'existe pas ailleurs dans le monde. Nous sommes très fiers de pouvoir faire ça ici. On pourra valider les moteurs pour les générations à venir », affirme John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada.

 

Cet investissement découle en partie de l'achat des C-17, les avions de transport militaires du gouvernement fédéral. Cet investissement de 360 millions de dollars est lié aux retombées industrielles régionales que Pratt & Whitney doit verser.

 

Les responsables de l'aéroport de Mirabel espèrent aussi que ces installations auront un effet d'entraînement pour que d'autres constructeurs viennent s'établir sur le site

 

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/10/04/017-pratt-mirabel-investissement.shtml

Link to comment
Share on other sites

De peu en peu Mirabel devient de plus en plus quelquechose d'utile...

 

Je pensais la même chose!

 

C'est une bonne nouvelle, ça aide à consolider encore davantage la place de Montréal dans l'industrie aérospatiale.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit etre le bordel pour les travailleurs par contre qui doivent relier ce Mirabel a l'usine en Longueil, en empruntant la 132, tunnel Lafontaine, 25, Metropolitaine, 15, 50... Le prolongement de la 640 vers la 30 recommande il y a 10 ans est de plus en plus necessaire. Le pont de la 25 va l'ameliorer un peu par contre...

Edited by Cyrus
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...