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ville-marie Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages (2019)

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Brix

brix.jpg

Citation

Nom: Brix
Hauteur en étages: 16
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur:
Architecte:
Entrepreneur général: Reliance
Emplacement:  400 Dowd
Début de construction:
Fin de construction: été 2019
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

 

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on voit bien l'immeuble est le terrain vacant aujourd'hui. J'ai également ajouté la volumétrie pour ce projet à 16 étages. Ça semble massif, mais j'ai simplement copié l'immeuble actuel de 5 étages pour faire 10 étages de plus:

 

[ATTACH=CONFIG]3852[/ATTACH]

 

D'accord, je visualise bien l'endroit avec ce croquis. Il est vrai que l'ancien rendu était assez bien mais le nouveau je le trouve superbe. La fusion entre le style industriel et le moderne semble remarquable.

 

Il faut avouer que ce secteur sera densifié admirablement très bientôt. Il va y avoir du monde dans le coin c'est certain. J'ai bien hâte de voir les commerces s'ajouter.

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Vu ce matin en voiture sur la voie menant de la 20 à la 10 vers le cv: une grande affiche du projet. C'est juste avant le petit viaduc dans la courbe. J'ai pas vu très longtemps, je l'ai aperçu à la dernière minute, mais ça m,a semblé pas mal beau comme maquette. J'ai eu l'impression que c'était différent de l'image publiée ici plus haut. Mais je ne suis pas vraiment certain. Si vous passez par là, tchèquez ça!

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534337_340331156037344_966111358_n.jpg

 

C'est chouette, ils ont intégré le nouveau Marriott sur ce rendu.

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Oui, c'est la première que j'ai vue! J'aime le petit angle crochu.... C'est une très belle confrontation de styles. J'aime ça.

 

400 dowd.jpg

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La référence à 12 étages vient d'un petit paragraphe dans le journal qui parlait de ce projet il ya presque 2 ans. Manifestement, on a révisé à la hausse. Tant mieux.

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      SILO NO  5
      NOUS AVONS  UN GAGNANT

      ANDRÉ DUBUC
      LA PRESSE
      C’est la proposition du promoteur Devimco qui a été retenue par le comité d’évaluation mis sur pied par la Société immobilière du Canada (SIC) pour mettre en valeur les terrains de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5, a appris La Presse en consultant plusieurs acteurs de la scène immobilière.
      Le groupe présidé par Serge Goulet a été préféré aux deux autres finalistes, soit First Capital, qui fait équipe avec Montoni, et Prével. À la mi-juin, ces trois groupes avaient présenté de vive voix leur proposition au comité, auquel siègent huit personnes, dont Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, Pierre Bellerose, VP à Tourisme Montréal, et Sylvie Vachon, PDG du Port de Montréal.
      À la Société immobilière du Canada, le responsable des relations médias, Jean-Philippe Rochette, dit qu’il ne peut rien confirmer ou infirmer, le processus étant toujours en cours. « Aucune annonce ne sera faite avant plusieurs semaines », soutient-il.
      « Nous ne pouvons commenter ce dossier, ayant signé une clause de confidentialité avec la Société immobilière du Canada », a fait savoir de son côté André Bouthillier, porte-parole de Devimco.
      À ce stade du processus, on ignore la teneur de la proposition gagnante, tout comme de celle des deux autres finalistes.
      Faisant un demi-kilomètre de long, le Silo no 5 est désaffecté depuis 1994. Les projets et annonces à propos de sa mise en valeur se sont succédé au fil des ans. Par exemple, en novembre 2010, la SIC annonçait vouloir réhabiliter le silo à temps pour le 375e anniversaire de Montréal, en 2017. Les frais d’entretien de ce mastodonte oscillaient autour de 500 000 $ par année à l’époque.
      De son côté, le Port de Montréal avait lancé un appel d’offres à propos de sa conversion en 2005. Il était alors question d’y ériger une tour locative de 50 étages et d’y déménager le Musée d’art contemporain. 
      CETTE FOIS SERA LA BONNE ?
      La SIC a lancé un appel public à propositions en février dernier. Elle prévoyait que le processus d’évaluation des propositions durerait environ sept mois. Dans ses critères d’évaluation, la SIC s’intéresse à la qualité et à la viabilité du développement, à la préservation des structures patrimoniales, à l’accessibilité du secteur riverain pour le public et aux connectivités avec les quartiers voisins.
      Il était aussi question de donner des points à la proposition en fonction du profil du promoteur, de son expérience, de la qualité du projet proposé et de sa solidité et de sa viabilité financières.
      L’objectif, expliquait la SIC en février, est de densifier le secteur de la Pointe-du-Moulin, qui s’étend sur 750 000 pi2 en y aménagement un quartier à usages multiples : à la fois résidentiel, commercial et touristique. L’aménagement permet de financer la réhabilitation du Silo no 5 en un projet emblématique pour la métropole, une condition sine qua non à l’acceptation du projet.
      La Pointe-du-Moulin est composée du Silo no 5 et des terrains en bordure de la rue Mill.
      DEVIMCO, INCONTOURNABLE
      Retenu pour lotir la Pointe-du-Moulin, Devimco augmente ainsi son emprise sur un secteur de la ville à fort potentiel, à proximité du centre-ville, et qui profitera de l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) dès 2021.
      « L’intérêt manifesté par Devimco [pour la Pointe-du-Moulin] est logique dans les circonstances », a dit Jean Laurin, président et chef de la direction de l’agence Devencore, à qui La Presse a demandé de commenter l’information. Ce vétéran de l’industrie fait référence au fait que Devimco est déjà bien présent dans le quartier.
      Le promoteur, qui construit actuellement des tours d’habitation au square Children’s, sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, et dans le quartier Solar, à Brossard, détient des options d’achat sur environ 30 % de la superficie des terrains du bassin Peel, où l’on projette de construire un stade de baseball pour le retour des Expos. D’ailleurs, Devimco fait équipe avec Claridge, le holding familial de Stephen Bronfman, pour acquérir un terrain de 1 million de pieds carrés du bassin Peel appartenant aussi à la SIC.
      En outre, Devimco détient aussi des options sur la cour de conteneurs de la société Ray-Mont Logistiques en bordure de la rue Wellington, dans le même secteur.
      Une fois que le projet retenu sera annoncé publiquement par la SIC, il est prévu qu’il fasse l’objet de consultations publiques. Un changement de zonage s’ensuivra. Suivront l’étape des plans et devis puis le début des travaux.
      http://plus.lapresse.ca/screens/61ff2939-df4a-48c8-9357-115c19a71a6d__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen