Aller au contenu

Messages recommendés

Excellente initiative! On verra ce que ça donnera, mais ça a au moins le mérite d'oser!

 

Motivé par le désir de présenter un concert dans un lieu et un contexte inusités, Kent Nagano a imaginé ce concept inédit. Maestro Nagano s'intéresse aux structures historiques de la ville depuis son arrivée à Montréal, et a eu l'idée de jumeler deux univers, celui de la musique symphonique et celui du monde industriel. L'OSM et Kent Nagano interprèteront des ?uvres de tradition classique et s'adjoindront, pour ce premier concert, en collaboration avec MUTEK, le talent de musiciens de musique électronique.

 

Ce concert sera présenté par Molson M en partenariat artistique avec MUTEK, le samedi 16 octobre prochain à 22h, dans un lieu marquant de l'histoire de Montréal, la brasserie Molson Coors.

 

 

http://www.osm.ca/fr/index_concerts_concert.cfm?ID=555

 

 

Il n'a pas froid aux yeux, Nagano. Tant mieux! Mais je gage tu-suite que Gingras va détester. Pauvre type......:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Nagano comprend que la musique classique a besoin de se faire entendre sous un autre angle... J'étais au NY Port Authority ce matin, et ils jouaient de la musique classique très fort dans les corridors... apparamment ça fait fuire les maraudeurs et les taggeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Nagano comprend que la musique classique a besoin de se faire entendre sous un autre angle... J'étais au NY Port Authority ce matin, et ils jouaient de la musique classique très fort dans les corridors... apparamment ça fait fuire les maraudeurs et les taggeurs...

 

 

Ouais, je trouve ça con de considérer la musique classique comme une sorte de Repelant (du Raid anti-bums).....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu et le concept sont vraiment incroyables, par contre pour ce qui est de la musique elle-même, étant moi-même musicien depuis l'enfance, je me permets une critique:

 

- le choix des pièces jouées par l'OSM est assez ordinaire, voir ennuyeux

- les musiciens 'techno' invités sont plutôt des électro acousticiens d'une autre époque.

Thomas Fehlmann n'est que l'ombre de ce qui a marqué une autre génération! Il a 70 ans maintenant. Je trouve dommage qu'on laisse si peu de place à la relève dans cette musique qui se réinvente continuellement...

 

Savez-vous dans quelle salle ou partie de la brasserie se passe le concert? C'est assez intriguant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...