Jump to content

Des tours de bureaux vont pousser au Canada


Habsfan
 Share

Recommended Posts

21 novembre 2007 - 07h12

 

La Presse

 

Laurier Cloutier

 

Le marché des tours de bureaux se porte bien et des promoteurs pourraient ainsi en mettre en chantier de nouvelles, prochainement.

 

«Il y a de moins en moins de locaux de bureaux vacants au Canada. Le taux d'inoccupation a rarement atteint un niveau aussi bas et depuis longtemps», déclare à La Presse Affaires le président de la société canadienne de consultants en immobilier GVA Devencore, Jean Laurin.

 

GVA Devencore va compléter «d'ici quelques jours une étude canadienne sur l'immobilier non résidentiel et portant surtout sur les bureaux», indique Jean Laurin.

 

Comme les locaux disponibles deviennent plus rares, «des projets de tours de bureaux devraient lever de terre au Canada et pas seulement dans l'Ouest canadien», assure Jean Laurin.

 

Les manufacturiers de l'Ontario souffrent aussi de la hausse du dollar, notamment dans l'automobile.

 

«Mais trois projets d'immeubles de bureaux sont malgré tout en construction à Toronto, dit Jean Laurin. Ailleurs au Canada, c'est plus tranquille, mais des projets d'immeubles de bureaux devraient quand même être lancés d'ici deux ou trois ans à Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver.»

 

Voilà les paroles de mon patron, c'est encourageant, mais c'est vague. Pas trop trop de détails!

Link to comment
Share on other sites

Ce Jean Laurin devrait savoir qu'il se construit déjà de gros immeubles à bureaux à Calgary. Le journaliste, s'il avait bien fait son travail, auraît pu le corriger. M'enfin, bonne nouvelle quand même...

 

inquiètes toi pas, il est déjà bien au courant de ce qui se passe à travers le Canada! Les journalistes ne répètent pas tous ce qui est dis pendant l'entrevue. CE que tu as lu, est seulement un extrait de quelques secondes. L'entrevue a durée plus de 20 minutes!!

Link to comment
Share on other sites

Incomplète ou pas, c'est encore une autre opinion qui nous indique que le marché montréalais est en train d'atteindre une phase de maturité. Le terreau devient fertile et j'ai vraiment le sentiment que l'annonce d'un gros projet est imminent. Vu le taux d'innocupation, ils vont pas attendre 2 ans avant de commencer les travaux vu que ça prendra encore 2 ans avant que le projet soit livrable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value