Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

⬆️

1) Nombre astronomique de soumissions = ironie ;)

2) Déception vs Impatience = édité en conséquence B|

3) Merci pour ton sens de l'humour car comme disait Rizqy à Coderre : « Qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose. » 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, johan a dit :

Y'ont reçu une seule soumission après deux ans d'appel d'offres...

Je suis pas impatient... Je suis déçu!

Merci encore de m'inclure dans tes blagues... J'aime beaucoup ça 😁✌️

Avec moi, ça va en faire deux  même si je suis moins jeune.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-07 à 12:47, champdemars a dit :

Permets-moi de présenter un troisième angle… s’il n’y a qu’un seul soumissionnaire c’est que les règles pour les appels d’offres publics sont rendus tellement rigides que ça n’intéresse plus personne ou presque de soumissionner.

Je pense que vous avez une explication très plausible.

Mais je pense que ce que dit Kool («...ce projet présente tous les signes d'une catastrophe annoncée») est aussi un facteur explicatif.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weka 29 a dit :

Je pense que vous avez une explication très plausible.

Mais je pense que ce que dit Kool («...ce projet présente tous les signes d'une catastrophe annoncée») est aussi un facteur explicatif.

Pourquoi la CDPQ n'a pas eu de problème à avoir plusieurs soumissionnaires... ? C'est pas juste la loi spéciale pour le REM qui leur a permis d'être plus souple dans les appels d'offres. C'est la crédibilité et la réputation de l'institution à réaliser des grands projets qui a sûrement aider...

Parce qu'en ce moment, ceux qui propose de passer le tunnelier sous Jean Talon sont les mêmes qui ont construit le SRB Pie-iX et ils poursuivent la STM en ce moment sur ce projet pour problèmes de gouvernance et de communication sur les infos techniques pour réaliser le projet...

T'imagines quand la seule personne qui s'intéresse à toi, te poursuis également...

C'est que c'est Pas une Grande Organisation sérieuse et respecter qu'est la STM... Comparer à la Caisse et le Skytrain à Vancouver...

.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors la STM a scrappé l'idée de construire le terminus au Maire de l'arrondissement d'Anjou? On a pris le terrain du Best Buy pour le station?

Dommage qu'il n'y a pas d'option pour ajouter un station sous Roi-René et un mega-terminus entre Roger-Rousseau et Bourget.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas c'est quoi le but de cette déclaration sachant qu'ils ont dit qu'ils donneraient leur réponse le 31 juillet prochain!

Espérons que c'est pour devancer la date de l'annonce!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-04-15/forage-de-la-ligne-bleue/un-contrat-le-plus-vite-possible-dit-la-stm.php

Screenshot_20240415-152241.thumb.png.cd72190c834bd0a6f2454016b7254ea9.png

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2024-03-08 at 4:47 PM, DJJB said:

Alors la STM a scrappé l'idée de construire le terminus au Maire de l'arrondissement d'Anjou? On a pris le terrain du Best Buy pour le station?

Dommage qu'il n'y a pas d'option pour ajouter un station sous Roi-René et un mega-terminus entre Roger-Rousseau et Bourget.

À la dernière nouvelle, le plan, c'était d'avoir un édicule des deux coté de l'autoroute. C'est donc dire que la station elle-même va être localisé en dessous de l'autoroute. Le Best Buy est l'endroit qui a été choisi du coté ouest pour l'édicule.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Enalung a dit :

À la dernière nouvelle, le plan, c'était d'avoir un édicule des deux coté de l'autoroute. C'est donc dire que la station elle-même va être localisé en dessous de l'autoroute. Le Best Buy est l'endroit qui a été choisi du coté ouest pour l'édicule.

Le Best Buy et le Boston Pizza. Le terminus est toujours dans les plans! Ça va être quand même big cette station! D'ailleurs, je pensais à ça cette nuit, n'est-ce pas qu'un terminus d'autobus ajoute automatiquement un édicule comme il est entendu (du moins, j'imagine) qu'un terminus d'autobus a son propre édicule? Pour le retournement des bus et tout! Ça s'appliquerait donc à la station Anjou et à Pie-IX qui elle a déjà 2 édicules au centre du boulevard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...