Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Personne ne sait s'il y aura-t-il y avoir un passage reliant la station Berri-UQAM à Champs-de-Mars?

 

Ca serait effectivement une bonne idee puisqu'il n'y aurait qu'a connecter le pavillon Hubert-Aquin de l'UQUAM au CHUM. Donc, just un passage en biais sous Rene-Levesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait effectivement une bonne idee puisqu'il n'y aurait qu'a connecter le pavillon Hubert-Aquin de l'UQUAM au CHUM. Donc, just un passage en biais sous Rene-Levesque.

 

La même idée m'était venue. Mais il faudrait aller plus loin que le pavillon Hubert-Aquin, jusqu'au pavillon d'éducation (dont j'oublie le nom), qui donne effectivement sur René-Lévesque. Par contre, le trajet prend parfois l'allure d'un labyrinthe. Et pour l'instant, l'endroit est géré comme un espace privé, ou quasi-privé, avec des moments de fermeture presque complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même idée m'était venue. Mais il faudrait aller plus loin que le pavillon Hubert-Aquin, jusqu'au pavillon d'éducation (dont j'oublie le nom), qui donne effectivement sur René-Lévesque. Par contre, le trajet prend parfois l'allure d'un labyrinthe. Et pour l'instant, l'endroit est géré comme un espace privé, ou quasi-privé, avec des moments de fermeture presque complète.

On retrouve même des «passages secrets» qui permettent de changer de pavillon sans prendre deux séries d'ascenseurs plus un très long trajet pour se retrouver finalement pas très loin du point de départ. Le passage peut ressembler à n'importe quelle autre porte de bureau dans un corridor et de l'autre côté, on ressort par une autre porte aussi anonyme. Il y en a notamment un entre les pavillons Hubert-Aquin et Paul-Gérin-Lajoie (éducation). Peu les utilisent, car ils ne sont pas publicisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même idée m'était venue. Mais il faudrait aller plus loin que le pavillon Hubert-Aquin, jusqu'au pavillon d'éducation (dont j'oublie le nom), qui donne effectivement sur René-Lévesque. Par contre, le trajet prend parfois l'allure d'un labyrinthe. Et pour l'instant, l'endroit est géré comme un espace privé, ou quasi-privé, avec des moments de fermeture presque complète.

 

Dans un tel cas il y aurait des modifications à faire puisque le passage à Thérèse-Casgrain n'est plus en tunnel. Mais je ne connais pas le tunnel secret de Paul-Gérin-Lajoie dont parle Monsieur_MA.

 

Une autre possibilité pourrait être un tunnel sous la rue Sanguinet qui relierait le Pavillon DeSève au CHUM en passant par le complexe sportif et les résidences étudiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un tunnel. Les deux pavillons sont voisins. Seul un mur les séparent.

Le passage en question est au 3è étage (si je me souviens bien). Il faut seulement savoir laquelle des portes, qui ressemble à n'importe quelle autre porte de bureau, permet de passer de l'autre côté. Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par là. Il n'est pas impossible que le passage soit maintenant condamné.

 

Techniquement, il serait possible de lier les deux pavillons à tous les étages en pratiquant des ouvertures munies de portes coupe-feu.

Ça ne serait pas les étudiants qui doivent naviguer entre les deux pavillons qui seraient contre cette idée.

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un tunnel. Les deux pavillons sont voisins. Seul un mur les séparent.

Le passage en question est au 3è étage (si je me souviens bien). Il faut seulement savoir laquelle des portes, qui ressemble à n'importe quelle autre porte de bureau, permet de passer de l'autre côté. Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par là. Il n'est pas impossible que le passage soit maintenant condamné.

 

Techniquement, il serait possible de lier les deux pavillons à tous les étages en pratiquant des ouvertures munies de portes coupe-feu.

Ça ne serait pas les étudiants qui doivent naviguer entre les deux pavillons qui seraient contre cette idée.

 

Saviez-vous que vous pouvez marcher à partir de Sherbrooke et McGill College jusqu'à Dr. Penfield et McTavish à travers les «passages secrets»? C'est un labyrinthe mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un tunnel. Les deux pavillons sont voisins. Seul un mur les séparent.

Le passage en question est au 3è étage (si je me souviens bien). Il faut seulement savoir laquelle des portes, qui ressemble à n'importe quelle autre porte de bureau, permet de passer de l'autre côté. Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par là. Il n'est pas impossible que le passage soit maintenant condamné.

 

Le passage existe toujours. Il provoque d'ailleurs des courants d'air jusque dans mon bureau. Mais bien sûr on ne pourrait pas faire passer le public par là... J'ai d'ailleurs assez de voir mes étudiants sans voir défiler les malades du CHUM !

 

Sérieusement, un tunnel de Berri au CHUM serait possible, mais on peut douter du gain en temps et énergie pour les gens qui viendraient par exemple des lignes verte ou jaune. Ils seraient mieux de changer de ligne pour descendre à Champs-de-mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...