Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Le couronnement diffère d'une photo à l'autre. Le résultat du premier croquis manque de souffle. Mais, comme dirait le sage acpnc, ce ne sont que des rendus préliminaires et non confirmés, attendons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hyacinthe a dit :

Le couronnement diffère d'une photo à l'autre. Le résultat du premier croquis manque de souffle. Mais, comme dirait le sage acpnc, ce ne sont que des rendus préliminaires et non confirmés, attendons voir.

Le couronnement diffère parce que les rendus ne montrent pas la même façade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les nouveaux croquis, on comprend qu'en fait les quatre dernières années ont servi à faire l'acquisition des deux bâtiments plus à l'est. Le plus près pour le démolir et le second pour conserver l'espace aérien libre au-dessus, et ainsi permettre la construction d'une tour plus large et fenêtrée des 4 côtés. 

Une photo d'ici qui date de décembre 2013. 

 

2013.12.20ph uploadfromtaptalk1387575572671.jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MontréalMartin a dit :

En regardant les nouveaux croquis, on comprend qu'en fait les quatre dernières années ont servi à faire l'acquisition des deux bâtiments plus à l'est. Le plus près pour le démolir et le second pour conserver l'espace aérien libre au-dessus, et ainsi permettre la construction d'une tour plus large et fenêtrée des 4 côtés. 

Une photo d'ici qui date de décembre 2013. 

 

2013.12.20ph uploadfromtaptalk1387575572671.jpg

Après vérification dans les registres fonciers, l'édifice du 614 Saint-Jacques n'appartient pas à Broccolini, propriétaire de l'édifice au 620 Saint-Jacques depuis le 1er mai 2017.

Bref, on aurait vraiment acheté les droits aériens? Ou il y a un recul qu'on ne voit pas dans les rendus?

J'avoue espérer l'achat des droits aériens, qui scellerait le sort de l'édifice au 614 (que je trouve super!)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Chapeau. Super rendu. Je ravale mes mots sur le post-moderne louche. C'est du art-déco exécuté de façon très compétente et qui va vraiment ressortir du Skyline (deux fois plus haute que la tour Québecor)

L'immeuble va être super bien positionné et va se voir très bien depuis le fameux angle du quai/tour de l'horloge. Il ne sera pas le plus grand mais sera un des immeubles à avoir le plus d'impact visuel en plus de tenir compagnie à la tour de la bourse.

Très hâte de voir ça monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre SSP a comparé le projet à plusieurs tours construites en périphérie de Toronto. 

Si vous vous rendez dans la ville-reine et auto, vous en avez surement vu plusieurs semblables sur le bord de la 401 et la 407. 

Toronto.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Un membre SSP a comparé le projet à plusieurs tours construites en périphérie de Toronto. 

Si vous vous rendez dans la ville-reine et auto, vous en avez surement vu plusieurs semblables sur le bord de la 401 et la 407. 

Toronto.JPG

Pour ceux qui ne capitalisent que sur Toronto, ils seront bien servis dans cet immeuble, d'après ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal mérite une architecture plus moderne ayant été stérile dans les dernières décennies. Non que cette architecture n a pas sa place mais cette tour aurait été plus intéressante avec quelques étages de plus affinant sa silhouette et particulièrement sa coiffe dans le skyline. Elle aurait pu être plus distincte dans son originalité et moins "classique" dans son style. Je suis convaincu qu elle sera d une signature de qualité mais, je  suis resté plutôt neutre et peu enthousiasme à sa parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...