Pylône Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 On ne peut pas construire sous une ligne de transport d'électricité pour des raisons de sécurité. Il faut toujours prévoir le pire : bris de conducteurs voire effondrement de pylône lors de conditions météorologiques extrêmes. Aussi chute de glace : le verglas qui s'accumule finit par se détacher avec le vent ou l'ensoleillement. Finalement le champ électrique est plus élevé dans l'emprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 User name checks out! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Davidbourque, une lecture rapide révèle que l'hydrazine est hautement instable, volatile et extrêmement toxique. C'est un des rares produit chimique capable de dissoudre du verre. C'est un produit qui entre dans la fabrication d'un certain nombre de carburant destiné à l'industrie aérospatiale. Sinon, il existe déjà une ligne électrique de 735 kv entre Sherbrooke et Montréal. Cette ligne a été construite après le verglas pour ajouter de la redondance. Elle est visible de l'autoroute proche de Montréal. La 735 kv à elle seule devrait être capable de faire la job pour des décennies à venir. En incluant celle là, il y a 3 lignes de 735 kv qui sont relié au poste. C'est plusieurs dizaines de fois ce qui est requis en puissance dans la région. Plusieurs projets d'exportation d'électricité visent d'ailleurs le poste Hertel comme point de départ. Modifié 19 novembre 2017 par Enalung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc.PMR Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Rien de nouveau, mais une lettre d'opinion parue dans La Voix de l'Est qui résume quelques arguments en faveur du projet : https://www.lavoixdelest.ca/opinions/oui-au-train-montreal-sherbrooke-9dd693bd95da39a1dd14931fddf33b45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc.PMR Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2018 https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/train-montreal-sherbrooke--enerkem-developpera-un-biodiesel-51ca54ff93c45b68a9e10454f11ecb8c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc.PMR Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2018 Rien de nouveau, mais on continue d'en parler au moins : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1088090/train-passagers-sherbrooke-montreal-transport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 9 mars 2018 Partager Posté(e) 9 mars 2018 Ce que je trouve décevant c'est que Via Rail n'a aucune ambition d'ajouter du service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc.PMR Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2018 J'ai beau être un usager assez fidèle de Via Rail, quand je pense à leurs opérations, tout me semble si lourd et parfois même tout droit sorti d'une autre époque. Personnellement, j'aimerais mieux voir un opérateur comme Transdev ou Kéolis, tous deux présents au Québec et opérant des trains régionaux en Europe. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 10 mars 2018 Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, Marc.PMR a dit : J'ai beau être un usager assez fidèle de Via Rail, quand je pense à leurs opérations, tout me semble si lourd et parfois même tout droit sorti d'une autre époque. Personnellement, j'aimerais mieux voir un opérateur comme Transdev ou Kéolis, tous deux présents au Québec et opérant des trains régionaux en Europe. Oui mais leur classe affaires bat tout ce qui se passe en Europe. Toujours déçu du Thalys et Eurostar, TGV c'est la plèbe des trains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 10 mars 2018 Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a 15 minutes, p_xavier a dit : Oui mais leur classe affaires bat tout ce qui se passe en Europe. Toujours déçu du Thalys et Eurostar, TGV c'est la plèbe des trains... Je ne vois pas trop l'intérêt d'une classe affaires dans un petit train tchou tchou au pétrole qui roule à 20 à l'heure... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.