Aller au contenu

Penny Lane (404 rue Saint-Jacques Ouest)(Hôtel Ottawa) - 7 étages (2018)


monctezuma

Messages recommendés

Citation

Autoriser, en vertu de la procédure des usages conditionnels l'usage « résidence de tourisme » pour 58 unités réparties entre les 2e et 7e étages du bâtiment situé au 408, rue Saint-Jacques

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2017-06-14_19h00_FR.pdf

Ça va servir d'AirBnb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut voir il y a davantage de bons coups que de mauvais à Montréal. Lentement la ville évolue dans la bonne direction et c'est nettement mieux que du façadisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste entre le vieux et le neuf est un gage d'authenticité.  

Avec le passage du temps, les teintes se rapprocheront, au même rythme que les yeux des passants s'habitueront à la nouvelle élévation. 

Je concède que c'est plus poétique(?) que scientifique(!), peut-être une tentative de médiation sur le thème des Grischun (en langue romanche). Le sérieux, ce sera pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde a remarqué les deux tons, c'était d'ailleurs hautement prévisible. Mais dans mon livre à moi, il serait ridicule de nettoyer l'ancienne pierre avant d'avoir terminé le chantier. De plus il leur faudra un permis pour procéder à l'opération puisqu'ils devront occuper l'espace public. On peut alors s'attendre à des délais raisonnables. Donc soyons patients, tout arrive à point à qui sait attendre, cela évite bien des commentaires inutiles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

December 12 2018

Nothing special. Chairs being delivered. Some kind of paint or treatment being applied to the facade requiring intense heat. I really hope this project ends soon because they've been blocking the south side of the sidewalk for many years now.

 

IMG_20171208_092145.jpg

IMG_20171208_092157.jpg

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...