Aller au contenu

Revitalisation de la rue Smith


Newbie

Messages recommendés

Bordel...mon projet favoris n'a pas gagné...

 

Ceci dit, ça sera sûrement très beau, mais j'aimais l'idée de CHA d'utiliser le vieux pont du CN pour faire un lien piéton au dessus du canal.

 

Je crois que l'idée d'utiliser le pont pourrait très bien être réalisée même si c'est NIP qui a gagné ça relève simplement de la volonté de la ville dont les représentants semblaient plutôt réticent lors de la présentation des projets à cause des difficultés techniques.

 

Par ailleurs, le pont ne représentait pas du tout l'essence du projet de CHA qui à mon avis n'était pas très intéressant et innovateur contrairement à celui de NIP. Quand on regarde la proposition il ne s'agissait que d'un simple boardwalk longeant la butte sans aucune surprise, c-à-d un simple parcours identique sur toute sa longueur avec quelques évocations quasi banales à l'histoire... Le projet de NIP amène une promenade beaucoup plus dynamique avec un parcours entouré de végétation extravagante et leur approche pour la réutilisation de l'eau de pluie avec sa rivière urbain était vraiment cool pour son évocation aux bassins et son importance dans toute la promenade et parfaitement ficelé du point de vue technique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi leurs évocations sont-elles si chargées ? C'est limite quétaine comme présentation avec les oiseaux dans le ciel et tout le tralala. Ça rend l'appréciation véritable de leur projet presque impossible.

 

 

Regarde ce vidéo! En plus de prendre connaissance des 4 projets finalistes, le projet gagnant est bien expliqué et les images plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'idée d'utiliser le pont pourrait très bien être réalisée même si c'est NIP qui a gagné ça relève simplement de la volonté de la ville dont les représentants semblaient plutôt réticent lors de la présentation des projets à cause des difficultés techniques.

 

Par ailleurs, le pont ne représentait pas du tout l'essence du projet de CHA qui à mon avis n'était pas très intéressant et innovateur contrairement à celui de NIP. Quand on regarde la proposition il ne s'agissait que d'un simple boardwalk longeant la butte sans aucune surprise, c-à-d un simple parcours identique sur toute sa longueur avec quelques évocations quasi banales à l'histoire... Le projet de NIP amène une promenade beaucoup plus dynamique avec un parcours entouré de végétation extravagante et leur approche pour la réutilisation de l'eau de pluie avec sa rivière urbain était vraiment cool pour son évocation aux bassins et son importance dans toute la promenade et parfaitement ficelé du point de vue technique!!

 

Oui je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai dit, la proposition gagnante est vraiment très belle et je suis très content, mais ce n'était pas ma favorite du lot!

 

Plus grande : http://mtlunescodesign.com/images/concours/promenade-smith/QW041_1.jpg

QW041_1.jpg

 

Plus grande : http://mtlunescodesign.com/images/concours/promenade-smith/QW041_1_1.jpg

QW041_1_1.jpg

 

Plus grande : http://mtlunescodesign.com/images/concours/promenade-smith/QW041_2_1.jpg

QW041_2_1.jpg

 

Plus grande : http://mtlunescodesign.com/images/concours/promenade-smith/QW041_2_2.jpg

QW041_2_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From what I can tell, they will be relocating the homeless, that live under the train tracks. Other than that, it will be nice to finally have some green space in the area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
[ATTACH]16753[/ATTACH]

J'aimerais bien voir ce pont retourné, restauré et mis en service pour les piétons et les vélos.

Bien sûr, le pont Wellington est tout proche, mais ça serait tout de même un atout dans le prolongement de la promenade Smith.

J'ai vu lors d'une récente ballade, qu'il s'apprêtent à faire des travaux à cette structure. Est-ce que ce serait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...