Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je comprends qu'on se réjouisse qu'une grande tour pousse au centre-ville, mais n'importe quel européen va rire de nous tellement le design est médiocre. Du béton-préfab. des murs rideaux cheap et totalement kitch années 90 bleu petant, une petite courbe "design" pour faire du dynamisme. Jamais un bâtiment avec une architecture aussi pauvre et sans intérêt n'aurait vue le jour de l'autre côté de l'atlantique... Je suis le premier à être heureux qu'un grand hôtel vienne animer et donner un peu de vie dans ce coin de R-L, mais j'ai hâte que les mentalités changent et qu'on puisse commencer à être plus critique, même quand il y a plus de 30 étages!

 

Un Européen va surtout rire de nous si on perpétue ce genre de complexe d'infériorité d'une autre époque.

Des horreurs, il y en a à la pelle en Europe. Il suffit de faire un tour en dehors des quelques kilomètres historiques des grands centres urbains pour s'en rendre compte.

J'ai vu bien pire que cette tour dans les constructions récentes à Berlin, Paris et Londres, durant les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je parle des européens parce que les tours c'est souvent une question d'égo du plus gros skyline. Je ne dis pas qu'ils construisent vraiment exclusivement de la qualité, mais pour avoir vu plusieurs pays comme les Pays-Bas par exemple, c'est à peu près 20 ans en avance sur nous et j'en suis le premier désolé. Quasi 100% de ce qu'ils construisent a une grande valeur architecturale, dans 50 ans leurs bâtiments seront classés historiques parce qu'ils en valent le coup, je ne crois pas que personnes ne versera une larme dans 50 ans si ce bâtiment est détruit, surtout si c'est pour construire une plus grande tour!

 

Je ne crois pas que ce soit un complexe, d'infériorité. Pour être dans ce milieu je vois bien qu'il y a des tonnes de talents ici qui pourraient rivaliser de créativité avec n'importe qui dans le monde, mais la réalité c'est que la qualité architecturale c'est la première chose qu'on coupe dans un projet... et des coupes il y en a! Je ne veux pas être pessimiste, il y a eu plusieurs bons coups ici, mais c'est très loin d'être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on se réjouisse qu'une grande tour pousse au centre-ville, mais n'importe quel européen va rire de nous tellement le design est médiocre. Du béton-préfab. des murs rideaux cheap et totalement kitch années 90 bleu petant, une petite courbe "design" pour faire du dynamisme. Jamais un bâtiment avec une architecture aussi pauvre et sans intérêt n'aurait vue le jour de l'autre côté de l'atlantique... Je suis le premier à être heureux qu'un grand hôtel vienne animer et donner un peu de vie dans ce coin de R-L, mais j'ai hâte que les mentalités changent et qu'on puisse commencer à être plus critique, même quand il y a plus de 30 étages!

 

Tu n'exagères pas un peu? Il s'agit d'un immeuble résidentiel, c'est certains que l'architecture commerciale haut de gamme est en général d'une qualité supérieure, en europe tout comme à Montréal, mais je ne vois pas pourquoi qui que ce soit en rirait. OK ce n'est pas l'immeuble du siècle, mais je trouve qu'il a tout de même une jolie forme. Quant à juger ce que les gens en penseront dans 50 ans, c'est s'engager sur une pente glissante. On s'épargnera aussi le ton professoral sur la capacité critique des forumeurs, une bonne partie des gens ici ont beaucoup voyagé ou vécu à l'étranger (ce qui est mon cas) et sont tout à fait à même de se faire leur propre opinion de ce qui se fait ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on se réjouisse qu'une grande tour pousse au centre-ville, mais n'importe quel européen va rire de nous tellement le design est médiocre. Du béton-préfab. des murs rideaux cheap et totalement kitch années 90 bleu petant, une petite courbe "design" pour faire du dynamisme. Jamais un bâtiment avec une architecture aussi pauvre et sans intérêt n'aurait vue le jour de l'autre côté de l'atlantique... Je suis le premier à être heureux qu'un grand hôtel vienne animer et donner un peu de vie dans ce coin de R-L, mais j'ai hâte que les mentalités changent et qu'on puisse commencer à être plus critique, même quand il y a plus de 30 étages!

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on se fou de ce que les euro peuvent bien penser! Leurs opinion de nous ne change absolument rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on se réjouisse qu'une grande tour pousse au centre-ville, mais n'importe quel européen va rire de nous tellement le design est médiocre. Du béton-préfab. des murs rideaux cheap et totalement kitch années 90 bleu petant, une petite courbe "design" pour faire du dynamisme. Jamais un bâtiment avec une architecture aussi pauvre et sans intérêt n'aurait vue le jour de l'autre côté de l'atlantique... Je suis le premier à être heureux qu'un grand hôtel vienne animer et donner un peu de vie dans ce coin de R-L, mais j'ai hâte que les mentalités changent et qu'on puisse commencer à être plus critique, même quand il y a plus de 30 étages!

 

Je suis Européen et j'aime beaucoup cette tour. Est-ce que cela répond à ta préoccupation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des européens parce que les tours c'est souvent une question d'égo du plus gros skyline. Je ne dis pas qu'ils construisent vraiment exclusivement de la qualité, mais pour avoir vu plusieurs pays comme les Pays-Bas par exemple, c'est à peu près 20 ans en avance sur nous et j'en suis le premier désolé. Quasi 100% de ce qu'ils construisent a une grande valeur architecturale, dans 50 ans leurs bâtiments seront classés historiques parce qu'ils en valent le coup, je ne crois pas que personnes ne versera une larme dans 50 ans si ce bâtiment est détruit, surtout si c'est pour construire une plus grande tour!

 

Je ne crois pas que ce soit un complexe, d'infériorité. Pour être dans ce milieu je vois bien qu'il y a des tonnes de talents ici qui pourraient rivaliser de créativité avec n'importe qui dans le monde, mais la réalité c'est que la qualité architecturale c'est la première chose qu'on coupe dans un projet... et des coupes il y en a! Je ne veux pas être pessimiste, il y a eu plusieurs bons coups ici, mais c'est très loin d'être la norme.

 

Il ya beaucoup d'immeubles merdiques qui sont montés en Europe. Es-tu allé faire un tour dans les merveilleuses banlieues françaises récemment ? Londres est bourrée de tours très discutables.

 

Ta vision est très partiale je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est vrai , J'avais oublié que les européens ne font que de jolis immeubles !

 

0071_centre_pompidou_2006.jpg

 

Je veux dire , si on aime le look Échafaudage Permanent , le centre Pompidou est une merveille.

 

mi6_2159749k.jpg

 

Ou que dire du style ultra-épuré *tousse tousse* du building du MI6 à Londres.

 

mirador_2159744k.jpg

 

Ou encore ce building à Madrid.. Oh! Serait-ce du Préfab?

 

 

liverpool-cathedra_2159754k.jpg

 

Ou encore cette église aux allures d'un Silo de missile nucléaire.

 

aillaud-towers_2159771k.jpg

 

Et finalement , que dire de cette batisse en banlieue de Paris!

 

 

Et oui , les européens ont vraiment le monopole du bon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...