Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Bon, reconnaissons tous qu'à part la tour du Stade, y' a pas de tour à Mtl qui soit vraiment spectaculairement originale! Je ne dis pas qu'il n' y en a pas de belles ou élégantes! Attention. La grande dame est encore impressionnante. Le 1250 a de la gueule (bien que je n'ai jamais aimé la façade ouest), le 1000 est tout de même emblématique, etc. Mais y' a pas de tour véritablement audacieuse, qui prend même le risque de choquer ou, en tout cas, de briser la vue d'ensemble avec une sorte de témérité visuelle détonnante.

 

Du moins, c'est mon impression. Ça nous manque je pense. On devrait pousser plus loin. Surtout qu'on est une "ville de design".

 

Excusez, le lien "La grande Dame" ne marche pas. Savez-vous pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le mât ou la tour métallique qui soutient la grue à flèche jaune, est-elle démontée jusqu'à terre ou est-elle comdamné dans la structure de l'édifice?

 

Le fut de la grue n'est ni démontée, ni laissée en place. Ils relèvent la grue à mesure. Mais pour le Marriott, la grue ne se trouve pas dans le puits d'ascenseur. Le fut de la grue passe à travers les planchers des apparts du coin sud-ouest de la tour. À mesure qu'ils montent la grue, ils bétonnent les planchers en dessous.

 

Regardez attentivement la 1ère photo de Memphis22 du 23 novembre (de peur de me répéter, merci pour les excellentes photos). La base de la grue se trouve au 19e étage. Vous pouvez aussi voir qu'ils ont bétonné jusqu'au 14e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...