Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Mon premier message sur ce site, alors bonjour tout le monde!

 

J’habite juste en face du projet et j’ai hâte de voir le stationnement disparaître. J’aurai une vue plongeante sur la construction. :) J’ai appelé la Ville et voici ce que la personne m’a dit : Canvar présente un projet de 37 étages et il resterait des approbations à venir de la part de la Ville, ce qui ferait que la construction ne débuterait pas avant la fin de l’année. Sur le nombre d’étages, j’espère que la personne se trompe (37 étages) et que Gilbert a la bonne information (40 étages).

 

-Simulation de Cataclaw à la p. 11 du thread : la tour devrait être déplacée vers la gauche, sinon elle se trouverait à la place de Revenu Canada. Pour bien la placer sur la photo, elle devrait cacher l’édifice de SNC-Lavalin. Cataclaw : ce serait gentil si tu pouvais refaire la simulation stp.

 

-Travaux préparatoires : en plus des fouilles archéologiques, l’étude sur la contamination du sol a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Mon premier message sur ce site, alors bonjour tout le monde!

 

J’habite juste en face du projet et j’ai hâte de voir le stationnement disparaître. J’aurai une vue plongeante sur la construction. :) J’ai appelé la Ville et voici ce que la personne m’a dit : Canvar présente un projet de 37 étages et il resterait des approbations à venir de la part de la Ville, ce qui ferait que la construction ne débuterait pas avant la fin de l’année. Sur le nombre d’étages, j’espère que la personne se trompe (37 étages) et que Gilbert a la bonne information (40 étages).

 

-Simulation de Cataclaw à la p. 11 du thread : la tour devrait être déplacée vers la gauche, sinon elle se trouverait à la place de Revenu Canada. Pour bien la placer sur la photo, elle devrait cacher l’édifice de SNC-Lavalin. Cataclaw : ce serait gentil si tu pouvais refaire la simulation stp.

 

-Travaux préparatoires : en plus des fouilles archéologiques, l’étude sur la contamination du sol a été faite.

 

Bienvenue sur le forum! Et merci pour les informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci beaucoup!

 

En fait, ça confirme le tout:

Sur les rendus que je vous ai présentés, on peut compter 37 étages. Une source à la Ville m'a prévenu que le projet allait bien avoir 40 étages.

 

Canvar aurait donc présenté un projet de 37 étages à la Ville et aurait ensuite présenté une nouvelle version de 40.

 

C'est ce que je comprend de mes sources, des différents articles et de ces récentes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le project de la tour de 33 étages est mort a Québec.

Le gratte-ciel compromis

 

La tour spectaculaire de 33 étages, s’avançant dans le fleuve Saint-Laurent, n’est plus dans les cartons de la Ville, a confirmé le maire. À tout le moins, pas dans la forme prévue initialement. « On a un petit problème parce qu’il y a une gare de triage à côté (...) il va y avoir du bruit; alors, on n’est pas sûr que ça rencontre la réglementation. Ça va être compliqué, la tour; on ne sait pas encore, mais je doute qu’elle soit dans le projet », a-t-il avancé.http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2010/10/20101018-232403.html donc pas de pression pour Montréal ^^

 

Ç'aurait été sympa que les 2 projets voient le jour à Québec: avec la rivalité entre les 2 villes Montréal se ferait en quelque sorte temporairement damer le pion et serait peut-être plus encline à autoriser du résidentiel 50+ étages! :neenerneener::checkeredflag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce serait nice de voir une tour dépasser le seuil magique de 40 étages.

 

Oh que oui, Môssieur!

(And next: 50 !-)

 

Par contre, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais il me semble étrange que la partie "plate" de 40 étages semble adossée à la rue Anderson sur les rendus, plutôt que sur Bleury. Ça va jurer pas à peu près avec le p'tit resto de 2 ou 3 étages et les condos de 4-5 étages que des tarlas de l'arrondissement Ville-Marie ont autorisés y'a pas 10 ans! :stirthepot:

 

Aux abords du Quartier international, il devrait y avoir une limite minimale de 12-15 étages pour de nouvelles bâtisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais il me semble étrange que la partie "plate" de 40 étages semble adossée à la rue Anderson sur les rendus, plutôt que sur Bleury. Ça va jurer pas à peu près avec le p'tit resto de 2 ou 3 étages et les condos de 4-5 étages que des tarlas de l'arrondissement Ville-Marie ont autorisés y'a pas 10 ans!

 

Vrai que ça risque de jurer, mais à un certain moment donné, il faut arrêter de toujours chercher à ce que tous soit "harmonisé" avec le bâtit actuel. Nous sommes sur le Boul. René-Lévesque sacrament!!! Pas sur la rue Marie-anne sur le plateau. Nous sommes en plein coeur du Centre-Ville de notre métropole. Si on cherche des béébittes, c'est sûr qu'on va en trouver!! Cette tour serait parfaite à cet endroit, qu,il ya des bungalows ou des maisons de ville en arrière, c'est leurs problèmes...Ils sont au C-V, ils doivent s'attendre à avoir des voisins qui seront 50 fois plus élevés qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...