Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Moi j'aimerais bien qu'il y ait des 13e étage. Comme ça, puisque les gens y croit toujours, les prix seraient moins élevés pour ceux-ci. Probablement une bonne aubaine!

 

Oui pas bête ça...En tout cas moi je serais preneur...je suis sûr que ça serait chanceux pour moi même! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au chantier voulez-vous !

Je veux bien et ton intervention est très appréciée. Ce projet qui n'en n'est qu'à la moitié de sa hauteur finale sera enfin un début de lien entre la tour Ouest de Dejardins et le «centre-ville». Idéalement la deuxième tour plus élancée de SNC-Lavalin verra le jour (j'ai de gros doutes) et l'éventuel aboutissement de TOM complèteront le tout.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jargon des teintes de couleurs de fenêtres, on appelle ça le bleu ''années 80''.

 

One MiMA Tower - 2011

ih6aC.DeULSo.jpg

 

 

The Orion - 2006

fea_orion.jpg

 

 

Times Square Plaza - 2010

ElevenTimesSquare1.jpg

 

ElevenTimesSquare2.jpg

 

 

Je prétend pas que nous aillons la même qualité de design et de cladding, mais le ton du bleu n'y ait pour rien si tu trouves que ça fait 1980. Tu devrais peut-être retourner voir à quoi ressemblent les tours construites à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2669504940_1e3dc94fe5.jpg

 

C'est de ça que ça a l'air un building des années 80. Une horreur avec trop d'angles droits et des petites tourelles superflues.

 

World_Financial_Center.jpg

 

Au sinon , des vitres bleuetées et le reste en rosé.

 

No offense envers le WFC a New York , mais si ce n'était pas du Winter Garden , ces buildings n'ont pas grand chose a offrir visuellement!

Modifié par mapdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller si loin, la tour BNP sur McGill College nous offre ce modèle de comparaison. A mon avis des immeubles de couleurs améliorent le coup d'oeil général de la ville et aident parfois à pardonner une architecture plus ordinaire. Pour ce qui est du 13è étage dans les tours, j'ai habité, dans les années 70-80 le 13è au Colisée sur Sherbrooke durant six mois et rien ne s'est passé de particulier, d'autant que le loyer y était équivalents aux autres planchers. Cela m'a même été chanceux, vu sous cet angle, puisque j'ai ensuite déniché un penthouse à super bon prix que j'ai habité durant 5 ans dans le même édifice. De toute façon ce n'est pas parce qu'on ignore quelque chose que la chose disparait, ce sont des concessions plus ou moins fondées que les gens font, basées sur des systèmes de croyances. Les chinois sont particulièrement sensibles à ces idées et pourtant tout me semble aller comme chez tout le monde, sans plus.

 

Plus sérieusement cette tour enrichira le boulevard d'un édifice intéressant et deviendra certainement un point de repère dans la ville, puisqu'il se distinguera de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...