Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

À mon sens, "harmoniser" veut pas dire "égaliser", comme dans égaliser les hauteurs. Une tour de 40 étages, coin Anderson, va ajouter du punch à la rue si le projet s'harmonise bien avec les petits immeubles actuels, comme en évitant les murs aveugles. Ça créerait un beau jeu de volumes et hauteurs.

 

Voici un contre exemple, juste à côté : le Mosaic Southam, dont la hauteur est "égalisée" avec l'édifice original. Ça crée une masse qui noie la façade Art déco et qui écrase la rue la Gauchetière. Pour le même nombre de pieds carrés, deux hauteurs auraient été plus appropriées. 5 à 6 étages coin Bleury, pour dégager la façade Art déco et garder l'ensoleillement rue Bleury et 30 étages sur la Gauchetière, à côté du Wilson. Malheureusement, dans Paper Hill, tout est "égal", homogène. Avec des 40-60 m partout en plein sur le trottoir (Mosaic, Unity, édifice Viger, Wilson, Caisse de dépôt), le secteur va finir par suffoquer. Et nous, on se retrouve avec une vue super poche sur la boîte à chaussure sans caractère du Mosaic.

 

Je vote pour une tour coin Anderson et R.-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que ça risque de jurer, mais à un certain moment donné, il faut arrêter de toujours chercher à ce que tous soit "harmonisé" avec le bâtit actuel. Nous sommes sur le Boul. René-Lévesque sacrament!!! Pas sur la rue Marie-anne sur le plateau. Nous sommes en plein coeur du Centre-Ville de notre métropole. Si on cherche des béébittes, c'est sûr qu'on va en trouver!! Cette tour serait parfaite à cet endroit, qu,il ya des bungalows ou des maisons de ville en arrière, c'est leurs problèmes...Ils sont au C-V, ils doivent s'attendre à avoir des voisins qui seront 50 fois plus élevés qu'eux!

 

Je ne crois pas que de proposer des améliorations soit toujours une quête de chasse aux bébites! Et je ne parlais surtout pas d'harmonisation à la Hausmann dont la ville ne démord plus, et qui viserait à rabaisser le projet. Pas mon genre de vision pour un centre-ville d'une métropole provinciale de 3,5 M d'habitants!

 

Mais pourquoi venir planter un mur de 40 étages face à une rue résidentielle comme Anderson, alors qu'une façade arrondie ferait un contraste à mon avis moins "brutal". Par exemple, le 1300 R-Lévesque présente une façade arrondie devant l'église au coin Peel/la Gauchetière, que tant de touristes prennent en photo, et qui adoucit sa verticalité. Si c'était l'autre façade plate (celle que je trouve passablement ennuyeuse quand je circule sur R-Lévesque vers l'est) qui était derrière l'église, ça l'écraserait à coup sûr!

 

(Pour moi la plus grosse bébitte c'est d'avoir permis de construire du 1-2-3-4-5 étages récemment en plein centre-ville! Sauf rarissime exception, le plan directeur devrait prévoir du 12-15 étages minimum pour toute nouvelle construction dans un polygone situé entre Atwater, Sherbrooke, St-Laurent, St-Jacques, Peel et l'autoroute Ville-Marie ouest!-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la surface la plus haute devrait donner sur rene-levesque, aucun doute. par contre, le promoteur n'a pas a se soumettre aux erreurs du passe. les proprietaires de ces triplex devront maintenant payer le prix d'avoir eu la stupide idee de vouloir batir si petit en plein centre-ville.

 

comme si qqun voulais se batir un bungalow sur un terrain vacant au centre de toronto, pour apres se plaindre de l'ombrage quand de nouveau gratte-ciels sortent de terre tout autour de lui ..

 

just too bad..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steve_36 et moi avons fait un petit tour sur le terrain aujourd'hui, et on a entendu une information intéressante, mais je crois que je vais le laisser la dévoiler!

;)

 

Bon, alors........le préposé au stationnement nous a dit qu'il sera relocaliser dans un autre stationnement à partir de lundi prochain car le service de ''Parking'' de ce terrain se termine ce vendredi (ou en fin de semaine). Lundi prochain les préparatifs de construction du futur immeuble seront enclenché. Cela confirme tout ce que nous avons entendu depuis quelques semaines et si le préposé dit vrai alors nous aurons une tour en consruction d'ici peu de temps.

 

N'ayez crainte, le préposé ne perdra pas som emploi car il est relocaliser dans un autre stationnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors........le préposé au stationnement nous a dit qu'il sera relocaliser dans un autre stationnement à partir de lundi prochain car le service de ''Parking'' de ce terrain se termine ce vendredi (ou en fin de semaine). Lundi prochain les préparatifs de construction du futur immeuble seront enclenché. Cela confirme tout ce que nous avons entendu depuis quelques semaines et si le préposé dit vrai alors nous aurons une tour en consruction d'ici peu de temps.

 

N'ayez crainte, le préposé ne perdra pas som emploi car il est relocaliser dans un autre stationnement !!!

 

Merci pour le scoop!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...