Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Attention ! Mr Varadi lui même dit que le projet aura ''environ 40 étages''

 

Selon moi, on a donc des chances que se soit plus que 40 étages. L'objectif principal étant selon moi d'être la plus haute tour résidentielle de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de charme sur cette petite rue. Bonne idée, donc, d'arrimer la tour avec du résidentiel de 3 étages...

 

95784843.jpg

 

but it wont ! le communique de l'arrondissement est tres clair: ce seront des "maisons en rangee de trois etages" ... comme j'ai dit, rien contre celles qui existent deja. mais batince, on a un terrain vague, du prime real estate en plein en sandwich entre le qds, le quartier international, et quoi d'autre ... et qqun juge bon d'y construire des duplex ??

 

je m'excuse mais, j'arrive pas a le comprendre, un point c'est tout ..

 

d'ailleurs, j'suis aussi passe par la ce soir, vers 20h. et en regardant autour, une chose m'a frappee: le fait que j'adore le contraste que procure ces plus modestes constructions, avec les grattes ciels en contre plan. mais c'est exactement pour cette raison que je deteste ce courant de pensee qui veux qu'un edifice s'integre a son entourage, en s'abaissant au niveau des constructions environnantes. en plus d'avoir pas d'allure d'un point de vue economique, c'est aussi extremement monotone comme paysage urbain.

 

entk, j'imagine qu'on peut se rejouire au moins du fait que cette tour semble avoir du momentum derriere elle. a mon avis, la construction de tours residentielles d'envergure est notre meilleur "ticket" vers la future construction de nouvelles tours commerciales; en ayant de plus en plus de gens au centre-ville, ca incitera peut-etre les compagnies a vouloir (re)concentrer leurs activites la bas, et du meme coup encourager les promoteurs a proposer, et batir, des nouveaux projets de taille.

 

Je ne puis être plus d'accord. Y'aurait moyen d'assurer une intégration sans devoir construire ces maisons en rangées. De simples éléments architecturaux démarquant l'horizontalité au niveau des 3 étages peuvent suffire, comme on le voit ailleurs Mtl dans des projets d'architecture contemporaine qui sortent de l'environnement bâti. Par exemple il pourrait y avoir une démarcation visuelle horizontale nette au-dessus du 3e étage du bâtiment de droite sur la photo ci-haut, ou sinon un léger recul ou autre toute intervention architecturale, et ce, peu importe qu'il en fasse 4, 6 ou 15 de haut.

 

^ le plan d'urbanisme de ville-marie est desuet - c'est l'arrondissement meme qui en a fait l'aveux, il y a quelques temps. d'accord que par principe, c'est souhaite que la densite (et la hauteur) soit controllee; par contre les baremes en place ne collent plus a la realite de 2010. le projet altitude en est un bon example: une tour a condo qui se vend comme des petits pains chauds, situe sur un lot zone hauteur maximale, qui n'est a peine capable de depasser les 400 pieds vu le reglement de densite. le promoteur est en fait tellement confiant qu'il semble deja prevoir construire une deuxieme tour, tout juste a cote. preuve que, s'il avait pu, il aurait simplement majore la tour principale pour ensuite se garder le lot de la pizzeria pour une expension future. ce lot du futur marriott est tout aussi bien place, et "central" que ne l'est celui de l'altitude; si le promoteur prevoit construire ces habitations, c'est sans doute aucune qu'il se sent oblige de le faire, puis-ce que ces derniere ne peuvent pas mathematiquement etre rentables!

 

bref - voila une belle illustration du climat qui pese sur montreal - ville dans laquelle des promoteurs sont prets a perdre de l'argent plutot que de passer devant le bureau de consultations publiques ! je sais pas pour vous, mais moi, ca me fait peur..

 

Peur du "red tape" administratif aussi, j'imagine, sachant que tant de projets ont été retardé de nombreux mois, voir d'années (et souvent ainsi tués dans l'oeuf), à Mtl en raison de vétilles réglementaires ou de la lourdeur de la bureaucratie... ceci, sans compter les NIMBYs! :duh:

 

Encore une fois, je suis complètement en accord avec toi...mais je dois avouer que les choses sont mieux à Montréal présentement(en terme de construction de tours) comparé à il y a 3-5-7 années de cela! Il y a un peu d'action en ville!

 

Vrai que c'est déprimant que les promoteurs sont obligés de réduire la taille de leurs projets, (même si ils sont sûr de pouvoir vendre toutes les unitées) mais je me suis résigné a cet aspect de l'immobilier à Montréal. On peut chialer autant qu'on veut, aussilongtemps que le plan d'urbanisme pour Ville-Marie ne sera pas modifié, rien ne changera!

 

Qu'est ce qu'on attends pour faire du T.O.D. le long de nos grandes artères? (Avenue du Parc, St-Urbain, St-Laurent, St-Denis) Je suis très conscient du fait qu'il y des quartiers résidentiels dans ce coin, mais je ne dis pas qu'on devrait construire des mastodontes de 40 étages sur la rue Coloniale ou de Mentana. Je parle des grandes Rues qui traversent la ville. On pourrait très facilement construire des tours en hauteur aux intersections qui sont proches des stations de Métro ou près des arrêts de bus. Augmenter la densité en ville...n'est ce pas le but d'une ville efficace???

 

J'en rêve, mais il semble que le plan directeur favorise principalement des aménagements à la Haussmann (Paris): alignements monotones où rien ne dépasse! Je souhaite qu'on en finisse avec la monotonie et permette enfin un peu de relief, bordel!

 

Attention ! Mr Varadi lui même dit que le projet aura ''environ 40 étages''

 

Selon moi, on a donc des chances que se soit plus que 40 étages. L'objectif principal étant selon moi d'être la plus haute tour résidentielle de la province.

 

Sur le site de Panzini il y a un projet fabuleux de tour résidentielle futuriste de plus de 40 étages à Québec qui s'appellerait la Porte de Québec... Je souhaite qu'il se réalise, car ça ferait pression sur Mtl pour qu'on revienne sur le circuit des villes du futur, à défaut de quoi on dégagera de plus en plus l'image d'un gros village! :sarcastic:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le project de la tour de 33 étages est mort a Québec.

Le gratte-ciel compromis

 

La tour spectaculaire de 33 étages, s’avançant dans le fleuve Saint-Laurent, n’est plus dans les cartons de la Ville, a confirmé le maire. À tout le moins, pas dans la forme prévue initialement. « On a un petit problème parce qu’il y a une gare de triage à côté (...) il va y avoir du bruit; alors, on n’est pas sûr que ça rencontre la réglementation. Ça va être compliqué, la tour; on ne sait pas encore, mais je doute qu’elle soit dans le projet », a-t-il avancé.http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2010/10/20101018-232403.html donc pas de pression pour Montréal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le project de la tour de 33 étages est mort a Québec.

Le gratte-ciel compromis

 

La tour spectaculaire de 33 étages, s’avançant dans le fleuve Saint-Laurent, n’est plus dans les cartons de la Ville, a confirmé le maire. À tout le moins, pas dans la forme prévue initialement. « On a un petit problème parce qu’il y a une gare de triage à côté (...) il va y avoir du bruit; alors, on n’est pas sûr que ça rencontre la réglementation. Ça va être compliqué, la tour; on ne sait pas encore, mais je doute qu’elle soit dans le projet », a-t-il avancé.http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2010/10/20101018-232403.html donc pas de pression pour Montréal ^^

 

Ce n'est pas le même projet. La tour de 33 étages et le Projet Porte de Québec de 40 étages sont 2 projets distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j'ai été prendre plus d'information sur des forums de Québec sur skyscrapers mais il parle plutot de 35 étages.Aussi il n'y a pas eu de nouvelle depuis le mois de Mai ......me laisse croire qu'un autre project a fait flop! au state project à Québec.Link:http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=169160&page=3 Aussi je tiens a m'excuser pour avoir transmit une information éronnée et que la prochaine faois ma fair plus de recherche pour éviter ce genre d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...