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  • Administrator

China's nine-day traffic jam stretches 100km

(AFP) – 16 hours ago

 

 

BEIJING — Thousands of vehicles were bogged down Monday in a more than 100-kilometre (62-mile) traffic jam leading to Beijing that has lasted nine days and highlights China's growing road congestion woes.

 

The Beijing-Tibet expressway slowed to a crawl on August 14 due to a spike in traffic by cargo-bearing heavy trucks heading to the capital, and compounded by road maintenance work that began five days later, the Global Times said.

 

The state-run newspaper said the jam between Beijing and Jining city had given birth to a mini-economy with local merchants capitalising on the stranded drivers' predicament by selling them water and food at inflated prices.

 

That stretch of highway linking Beijing with the northern province of Hebei and the Inner Mongolia region has become increasingly prone to massive jams as the capital of more than 20 million people sucks in huge shipments of goods.

 

Traffic slowed to a snail's pace in June and July for nearly a month, according to earlier press reports.

 

The latest clog has been worsened by the road improvement project, made necessary by highway damage caused by a steady increase in cargo traffic, the Global Times said.

 

China has embarked in recent years on a huge expansion of its national road system but soaring traffic periodically overwhelms the grid.

 

The congestion was expected to last into mid-September as the road project will not be finished until then, the newspaper said.

 

The roadway is a major artery for the supply of produce, coal and other goods to Beijing.

 

Video: http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/A-100km-Long-Traffic-Jam-In-Beijing-Enters-Its-Ninth-Day-And-Could-Continue-For-A-Month/Article/201008415702670?lpos=World_News_First_Home_Article_Teaser_Region_4&lid=ARTICLE_15702670_A_100km-Long_Traffic_Jam_In_Beijing_Enters_Its_Ninth_Day_And_Could_Continue_For_A_Month

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The Metropolitan gong show :D

 

http://jalopnik.com/5620513/

 

hmm,

 

5.) February 16, 1980: Lyon to Paris, France

 

Suggested By: Demon-Xanth

 

Why It Was Horrible: As tens of thousands of Frenchmen returned from their skiing holidays to Paris, a combination of horrible weather and way too many cars caused what has been acknowledged as the longest traffic jam ever. It stretched 109 miles. Interestingly, traffic in the Paris area is expected to double every 20 years, so it may only be a matter of time until this record is broken.

 

170 km, the Chinese still have a long way to go :D

Edited by Cyrus
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Comme dans tous les pays, mais à plus grande échelle, le nombre d'autos augmente plus vite que le développement des infrastructures.

 

Le trafic devient imposant, et la Chine voit les problèmes venir et investit en ce moment plusieurs dizaines de milliards en trains, métros, etc.

 

 

À Beijing par exemple, la fête olympique est finie et la capitale retourne à son rythme ordinaire, c'est-à-dire croissance et construction monumentale.

La ville grossit sans cesse (22 millions d'habitants en comptant les résidents non officiels qui habitent là pour le travail), et le nombre d'autos augmente très vite (j'ai entendu dire que ça peut atteindre quelques milliers par jour).

En complément, Beijing est en train de construire ~ 9 à 11 lignes de métro supplémentaires. Et aussi une ligne de train de 350 km/h vers Shanghai.

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Apparently, it's already gone

 

Reporters from both the AFP and NBC drove along the opposite side of the highway looking for the legendary jam, only to find standard, intermittent traffic.

 

http://nymag.com/daily/intel/2010/08/chinas_epic_traffic_jam_is_alr.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+nymag/intel+(Daily+Intelligencer+-+New+York+Magazine)&utm_content=Google+Reader

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  • 2 weeks later...

Comme le rapportait récemment la revue The Economist, plusieurs de ces camions transportaient du charbon! Quelle façon inefficace de transporter cette matière lourde et de peu de valeur. Idéalement on utilise les voies d'eau, sinon les voies ferrées, mais encore mieux on produit de l'électricité dans des centrales thermiques à proximité des gisements, puis on achemine le courant via des lignes à haute tension. Ce phénomène illustre tout le chemin à parcourir avant que la Chine atteigne un niveau de développement "avancé", ou encore les faiblesses de la planification intégrée dans ce pays.

 

J'ai vu les autoroutes périphériques à Pékin (pourquoi s'astreindre à écrire Beijing quand par ailleurs on dit Moscou, Varsovie, Prague, Nuremberg, etc?): peut-être impressionnantes, mais d'une efficacité douteuse, simplement parce qu'un réseau de transport, c'est plus qu'un dessin! Je reviendrai peut-être un jour sur le sujet.

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Comme le rapportait récemment la revue The Economist, plusieurs de ces camions transportaient du charbon! Quelle façon inefficace de transporter cette matière lourde et de peu de valeur. Idéalement on utilise les voies d'eau, sinon les voies ferrées, mais encore mieux on produit de l'électricité dans des centrales thermiques à proximité des gisements, puis on achemine le courant via des lignes à haute tension. Ce phénomène illustre tout le chemin à parcourir avant que la Chine atteigne un niveau de développement "avancé", ou encore les faiblesses de la planification intégrée dans ce pays.

 

J'ai vu les autoroutes périphériques à Pékin (pourquoi s'astreindre à écrire Beijing quand par ailleurs on dit Moscou, Varsovie, Prague, Nuremberg, etc?): peut-être impressionnantes, mais d'une efficacité douteuse, simplement parce qu'un réseau de transport, c'est plus qu'un dessin! Je reviendrai peut-être un jour sur le sujet.

 

Le nord-ouest de la Chine a beaucoup de montagnes/déserts, alors le transport par canaux (ou voies ferrées?) n'est pas idéal pour cette région.

 

Je pense avoir croisé cette fameuse autoroute, quelque part au nord de Beijing, congestionnée avec plein de camions de construction/charbon.

Non loin de là il y a aussi des lignes à haute tension, visiblement pas suffisantes :

 

7 novembre 2009

IMG_5647.jpg

 

 

 

Dans les régions plus "plates" de l'est du pays, les Chinois ont énormément de canaux et les utilisent pour transporter toutes sortes de choses.

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'appellation Beijing, je pense que c'est devenu à la mode en français dans le contexte des Jeux olympiques.

Le vrai nom de la ville, 北京 (capitale du nord), se prononce à peu près comme "Peidjzing".

J'imagine que les anglos ont compris Beijing (ils exagèrent le BEYjing), et que les francos ont compris Péking ( > Pékin)

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Check out that beautiful sunny day with the pollution in the air :rotfl:

 

Beijing / Peking this has to do with the different romanization schemes to change the alphabet... Peking is the older one, for example in the same system you had "Mao Tse-Tung" instead of Beijing and Mao Zedong (I feel bad to mention that bastard's name but it is a good example...)

 

And Nigeria too has traffic jam :D

 

http://www.vanguardngr.com/2010/09/11/ore-benin-road-in-tatters-again/

Edited by Cyrus
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