Aller au contenu
publicité

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

publicité

Bonjour,

 

Il y en a une de prévue, en face du Marriott. Elle sera située sur l'actuel tracé de la rue de la Gauchetière, qui relie la rue des Canadiens de Montréal. Le nouveau tracé sera rectiligne, dans l'axe du reste de la rue, ce qui permettra d'agrandir le parc et d'y installer un grand bassin circulaire. http://patrimoine.ville.montreal.qc.ca/dorchester/projet.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh .. je l'aime bien moi, la legere courbe que prends de la gauchetiere tout juste avant d'aboutir sur peel, et le petit ilot que cela cree devant l'hotel ... ensemble avec la passerelle - meme si je dois avouer qu'elle n'est pas un chef d'oeuvre d'esthetique urbaine - ils ajoutent quand meme du "relief" a un paysage qui, j'ai peur, ne devienne un peu drabe avec cette nouvelle intersection a angle droit ..

 

aussi je regarde les plans avec la fontaine, et j'ai peine a comprendre comment tout cela sera amenage a travers les differences d'elevation qui existent a cet endroit. la seule chose que je peut m'imaginer, c'est que le cote nord de la rue sera bordee d'un mur qui va longer la limite sud du parc ... sinon, je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que de la gauchetiere coupe à angle droit à cet endroit avec Peel plutot que la courbe actuelle, c'est bien d'un point de vue du nom des rues, ca va vraiment faire la coupure avec l'avenue des Canadiens de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut-il me confirmer ou m’informer à propos de ceci,

 

sur les allées pavées du square Dorchester on retrouve à plusieurs endroits ce motif au sol,

 

je présume que c’est en référence au cimetière Saint-Antoine qui s’y trouvait mais j’en suis pas sur.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...