Aller au contenu
publicité

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

publicité
I am totally with you on that one. I don't think anybody would object to that idea.

 

I like the architecture of that building, the facade is very 1960's and cool looking. Just make sure the pieces aren't going to fall off, and also wash it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
I like the architecture of that building, the facade is very 1960's and cool looking. Just make sure the pieces aren't going to fall off, and also wash it...

 

I walk past that building all the time and usually walk a little faster so I don't get flattended by one of those huge concrete pieces because they look like they could fall off at any moment. That whole structure seems incredibly decayed. Its time to demolish it and put up something more appropriate for the middle of downtown next to such a beautiful park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus pedepy : aucun édifice en hauteur ne doit venir entrer en compétition avec l'édifice de la Sun Life. Il règne en roi et maître sur la face est du square Dorchester et ça doit rester ainsi. À la limite, tous les petits édifices qui se trouve à l'ouest peuvent être détruits (je crois qu'un seul peut-être vaut la peine d'être préservé -et encore !!) et là on pourrait construire un bel édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I walk past that building all the time and usually walk a little faster so I don't get flattended by one of those huge concrete pieces because they look like they could fall off at any moment. That whole structure seems incredibly decayed. Its time to demolish it and put up something more appropriate for the middle of downtown next to such a beautiful park.

 

Hehehe, if that little building spooks you, try driving on the Turcot Interchange :eek: When the traffic permits I always try to floor the gas and go 120+ km/h... but at rush hour and you are stopped underneath one of the viaducts for a minute and there is water dripping from it, on a clear sunny day, in a convertible, better not to think about it...

 

I do like the Sun Life building... but for me, the people who own the buildings in the area should do with their property as they wish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus pedepy : aucun édifice en hauteur ne doit venir entrer en compétition avec l'édifice de la Sun Life. Il règne en roi et maître sur la face est du square Dorchester et ça doit rester ainsi. À la limite, tous les petits édifices qui se trouve à l'ouest peuvent être détruits (je crois qu'un seul peut-être vaut la peine d'être préservé -et encore !!) et là on pourrait construire un bel édifice.

 

alors la hauteur d'un edifice est son seul gage de prestige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yarabundi. L'édifice Sun Life doit rester #1 en ce qui concerne le côté est du square.

 

Seul petit détail.. le Sun Life occupe déjà le côté est du square au grand complet!

 

http://maps.google.com/maps?hl=en&ie=UTF8&ll=45.499527,-73.5703&spn=0.002467,0.006866&t=k&z=18

 

Les autres côtés, à mon avis, pourraient être redévelopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yarabundi. L'édifice Sun Life doit rester #1 en ce qui concerne le côté est du square.

 

Seul petit détail.. le Sun Life occupe déjà le côté est du square au grand complet!

Sauf pour l'édifice d'Avis. C'est ce terrain que pedepy (qui décidémment ne comprend rien à rien) voudrait voir se développer en hauteur. Ça gâcherait tout.

 

Les autres côtés, à mon avis, pourraient être redévelopés.

Le côté ouest du square possède en effet un sacré potentiel.

 

Alors la hauteur d'un édifice est son seul gage de prestige?

Cela n'a rien à voir. C'est simplement une question de coup d'oeil, d'esthétique. Ce qui fait selon moi que le "skyline" de Montréal est équilibré est le fait que tous les plus hauts gratte-ciel du centre-ville sont distants les uns des autres et qu'ils offrent de l'intérieur une visibilté presque illimitée à leurs occupants.

C'est dans cet esprit que j'affirme que la "suprémacie" de l'édifice de la Sun Life ne doit pas être perturbée. En le flanquant d'une tour sur le côté nord, on viendrait gâcher ce superbe édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...