Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

14 minutes ago, MDCM said:

Justement, il est impossible que de tels architectes ne considèrent pas l'environnement immédiat dans lequel un bâtiment s'insère. 

Le plan final du Laurent&Clark incluant les touches de rouge/orange a été finalisé bien avant la construction du Myriade. Donc, aucun lien direct entre les deux. Les rouges et oranges sont les couleurs du Quartier des Spectacles, rien de plus. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, UrbMtl a dit :

Pas sur que MSDL ait pensé au Myriade de Geiger Huot dans la conception de leur projet. D'ailleurs, la phase la plus rapprochée n'a aucune couleur. 

Alors on considérera le choix des mêmes tons de couleur de cette phase comme dû au hasard? Pourtant les bons architectes sont sensibles à l'environnement de leur futur projet et vont justement tenter d'insérer des éléments de rappel qui favoriseront une meilleure intégration au milieu déjà bâti, sans pour autant tomber dans le pastiche.

C'est aussi heureux que la future phase plus rapprochée du Myriade se distingue complètement par des tons neutres. Quand on veut créer une sorte de rythme dans une trame urbaine, on fait comme pour la musique: une note suivie d'un silence puis une autre note. Je souligne en passant la subtilité du geste qui à mon avis démontre une certaine finesse et de la perspicacité dans la conception du projet.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit etre

Il y a 9 heures, acpnc a dit :

Alors on considérera le choix des mêmes tons de couleur de cette phase comme dû au hasard? Pourtant les bons architectes sont sensibles à l'environnement de leur futur projet et vont justement tenter d'insérer des éléments de rappel qui favoriseront une meilleure intégration au milieu déjà bâti, sans pour autant tomber dans le pastiche.

Et le Myriade est absent des rendus du Laurent&Clark. C’est un hasard, mais pas tant puisque ces couleurs font très « Quartier des spectacles ». Les architectes du Myriade y ont pensées sans devoir se fier sur le voisin après tout.  ;)

Mais bon, tant mieux si ça donne cette impression pour certain.

AJOUT : pour compléter ce qu’écrivait Rocco, j’ai pris la première photo de l’affiche publique du Myriade pour la demande de démolition le 26 octobre 2015. J’ai pris la première photo du Laurent&Clark au conseil d’arrondissement. Les plans sont datés de septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Normand Hamel a dit :

Je trouve que le L&C va bien avec le Myriade.

+1. Et je trouve que les deux tours avec leurs petites extravagances visuelles colorées vont bien avec le quartier des festivals. Pas certain d'avoir aimé ça si ça avait été ailleurs au centre-ville. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KOOL a dit :

Et je trouve que les deux tours avec leurs petites extravagances visuelles colorées vont bien avec le quartier des festivals.

C'est exact. Ces deux bâtiments vont bien l'un avec l'autre et vont tout aussi bien avec le Quartier des spectacles. Et de l'autre côté on a le Wilder et l'Îlot Balmoral, et bientôt on aura le MAC 2.0 et le Maestria. Ce qui fait que le Quartier sera lui-même un spectacle! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...