Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Montréal 2025 :

 

 

NOUVELLES

07.04.10

Un complexe de danse au coeur du Quartier des spectacles?

 

Selon le quotidien Le Devoir, (le site officiel de la Ville ne peut pas s'informer lui-même !?!?) un complexe de danse se dessine dans et aux abords de l'édifice Wilder, situé sur la rue de Bleury dans le Quartier des spectacles. En effet, les Grands Ballets canadiens de Montréal, l'école professionnelle LADMMI et le théâtre Tangente sont pressentis pour y déménager. Les espaces de diffusion et de studios des trois organismes seraient érigés de part et d'autre du vieil édifice à rénover. Le gouvernement du Québec a promis une cure de beauté au Wilder lors du dévoilement du dernier budget. Abandonné depuis 10 ans, l'immeuble de 11 étages abritera finalement les bureaux du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et certains organismes culturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Selon le quotidien Le Devoir, (le site officiel de la Ville ne peut pas s'informer lui-même !?!?) [...]

 

La ville n'a accès qu'à une chose, c'est-à-dire la demande pour un permis de rénovations. Elle n'est sûrement pas au courant des locataires, et ce n'est certainement pas le gouvernement provincial qui l'en informera, préférant garder tout le crédit pour lui :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je me demande si ca va commencer bientôt ce projet....

 

En attendant, voici de qui ça a l'air à l'heure actuelle:

 

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6764[/img]

 

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6773[/img]

 

On s'ennuiera pas de ça:

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6767[/img]

 

 

Et de ça...

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6770[/img]

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca va commencer bientôt ce projet....

 

Je me disais la meme chose la semaine passé en passant devant. À ce que je peux voir il n'y a rien qui bouge, aucune démolition intérieur et aucune rénovation sur l'extérieur. Je me demande si on peut écrire au responsable du QDS via leur site internet pour obtenir des infos ?

 

En passant, merci pour les nombreuses photos. Tu as surement ait une belle virée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca va commencer bientôt ce projet....

 

Depuis le printemps, la ministre Christine Saint-Pierre a mentionné à quelques reprises, dans des entrevues à la radio, qu'une annonce serait faite "bientôt". Maintenant il suffit de savoir ce que "bientôt" signifie dans un contexte de projet gouvernemental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je viens d'entendre aux infos de Radio-Canada que le Conseil des Ministres a approuvé le projet, évalué à 75 millions. Un appel d'offres serait lancé la semaine prochaine. Bonne nouvelle!:)

 

J'ai entendu la même chose... tu m'as battu de vitesse!! C'est une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle..enfin

 

J'espère que la facade donnant sur la Place des Festivals aura de la gueule un peu comme la Maison du Jazz avec ses photos d'artistes. C'est le Quartier des Spectacles après tout.

 

D'ailleurs ils devrait faire une petite scène extérieur surélevée dans ce coin là afin d'entendre des band de Jazz, de pop, rock en après-midi pendant 3 saisons..sorte de musique d'ambiance. Pas besoin d'être à tue-tête mais ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...