Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Je peux ben croire que rénover un édifice abandonner et pas chauffé depuis presque une décennie peut couter cher mais 75 million s 'est un peu trop exagéré non? Même avec l'agrandissement ca ne peut pas donner un chiffre aussi élevé. Par comparaison l'édifice de la maison du jazz a couter 10 millions en rénovation. A moins que le projet s'annonce grandiose j'ai de la misere a croire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montant va servir aussi à construire un nouvel immeuble entre le Wilder et la maison du Jazz, avec des studios pour trois compagnies de danse, plus la rénovation et la mise à niveau du Wilder qui est au moins deux fois plus gros que la Maison du Jazz. Mais bon, attendons d'avoir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? j'ai vraiment de la difficulté à suivre ton raisonnement ici. En quoi la restauration d'un immeuble de 10 étages construits en 1918 et la construction d'un nouvel immeuble adjacent à vocation culturelle se compare t-elle à l'aventure du stade Olympique? J'ai beau chercher...

 

Ça serait intéressant de faire une étude à savoir s'il y a une certaine corrélation entre les gens qui n'ont pas la capacité de rouler leur langue latéralement et ceux qui ne comprenne pas le sens du sarcasme.

 

No offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de faire une étude à savoir s'il y a une certaine corrélation entre les gens qui n'ont pas la capacité de rouler leur langue latéralement et ceux qui ne comprenne pas le sens du sarcasme.

 

No offense.

 

Yarabundi n'est pas connu pour son sarcasme, mais bien pour détester amèrement le Stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais que répéter ce que j'ai dis dans le fil de la gare viger, mais encore là, un immeuble vieu qui ne réponds plus aux normes, coute les yeux de la tête à rénover (voir reconstruire)...

 

Ceci dit, on dirait qu'on nage dans l'argent et le 75 million ça semble être des peanuts... sans compter que les locataires ne seront pas commerciaux, mais bien institutionnel... donc la saignée n'arrêteras pas après les 75M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au CHUM. Il a été révélé qu'il coutera moins cher de démolir St-Luc et de construire du nouveau que de rénover St-Luc. Et St-Luc est beaucoup plus récent que le Wilder.

 

Oui mais là on parle d'un hôpital, pas de bureaux administratifs comme pour le Wilder. En ce moment, le Ministère de la Culture loue des bureaux chez le privé. J'Imagine que le gouvernement calcule que ce sera une bonne chose de loger ces bureaux dans son propre immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...