Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je vais ecrire en anglais -- sur mon portable en ce moment, incapable de faire des accents. (Oui oui, je peux mettre mon clavier en mode francais, mais c'est un clavier compact et je ne suis pas habitue)

 

 

Ok. Yes it's true, when you make it easy to live farther from the city center, many people will choose to live farther away. However, there are a lot of other variables that, totalled, are equally important in ascertaining the sprawl potential of a new infrastructure project. Here are some of them:

 

1. Number, availability and configuration of exits. You can build twenty new highways, but if they are express routes with few exits, sprawl will be hindered.

 

2. Zoning and other land use regulations in the areas adjacent to the highway. If strict and comprehensive urban planning is enacted, sprawl will be hindered.

 

3. Land values and overall desireability. If a new road goes through a polluted swamp, sprawl will be hindered.

 

4. Avaibility of "suburban" lifestyle choices in proximity to the new project. Even with suburban sprawl, there is such a thing as an oversaturated market. The areas along A-440 and A-25 already have relatively good highway access. As a result, the "stimulus"' for new housing developments is already there. Adding an additional stimulus (the new A-25) will have an impact, but a greatly reduced one. Let me push this example a little more. Imagine if we were to construct an A-17 into Mirabel and beyond. This fictional highway would run parallel to A-15 and be just 1km away. Would this new highway spur new sprawl? No, because A-15 at Mirabel and beyond is quite uncongested (by Turcot standards). Adding new capacity won't encourage new sprawl in this case.

 

There are a few other things, but my gf is calling so i'll complete this post a bit later. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Même remarque que quelqu'un d'autre: l'intervention de magtheridon semble avoir été radiée ou est-ce moi qui rêve? attaque perso? propagande politique? troll?

 

Oui tout ça.

 

Tout à été effacé, j'efface plus vite que ça se créé... tenez le vous pour dit sales trolls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça.

 

Tout à été effacé, j'efface plus vite que ça se créé... tenez le vous pour dit sales trolls ;)

 

Est-ce que ça aurait été possible de limiter son nombre d'interventions quotidiennes?

 

Je sais que, dans le cas présent, on a eu affaire à un disciple de Projet Montréal, mais ses interventions pouvait entrainer des réponses de la part des membres plus compétents dans les domaines de l'économie, de l'urbanisme et des aménagements routiers.

 

Nous aurions ainsi pu lui répondre, avec des faits et des sources vérifiables, et mettre les idées de Bergeron au rancart. Et à chaque nouveau disciple de Bergeron, il aurait été facile de pointer dans la discussion pourquoi ses idées sont utopistes.

 

En limitant magtheridon à une ou deux intervention par jour, on aurait moins eu une impression de propagande, et ça aurait laissé le temps aux membres de lui répondre dans tout les sujets sur lesquels il s'est acharné sans que ceux-ci ait à passer trois heures devant le forum afin de tout répondre d'un coup.

 

C'est juste une interrogation comme ça, je sais que la solution simple pour faire cesser la propagande, c'est de supprimer le messager, mais j'imagine qu'un peu de discussion aurait pas fait de tord, en cette période moribonde pour la construction à Montréal :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce genre de contrôle sur ce forum.

 

Et s'il y tenait tant que ça à son compte il aurait envoyé un message pour demander des explications... ce qu'il n'as pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...