Aller au contenu

loulou123

Messages recommendés

06/11/2007 Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, trace un bilan positif de sa mission économique en Chine, qui l’a mené, avec sa délégation de gens d’affaires, dans les villes de Shanghai et de Chengdu.

 

Ainsi, par exemple, à Chengdu, la firme de multimémédia montréalaise Unima a pu passer un contrat avec un distributeur de Dalianb et établir des contacts prometteurs avec deux autres distributeurs potentiels, deux fournisseurs d’application web et quatre entreprises multimédia.

 

D’autre part, la compagnie Bug Tracker a suscité l’intérêt de l’industrie chinoise du jeu vidéo pour son savoir-faire dans le domaine du test de jeux et jeté les bases pour d’éventuels partenariats.

 

Par ailleurs, M. Tremblay a rencontré le maire de Chengdu, une ville de 10 millions d’habitants qui compte 53 parcs technologiques nationaux et qui a généré des revenus de 1,4 milliards $ en 2006 dans le domaine de la biopharmaceutique. Celui-ci a fait part de son intérêt face à d’éventuelles collaborations entre les entreprises des deux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
«Pour moi, un bon maire répond aux attentes légitimes des citoyens tous les jours. Je m’occupe des nids-de-poule, des fuites d’eau, des parcs pour les enfants, des piscines, pour que les Montréalais aient un environnement favorable, et tout ça, avec des ressources limitées.»
- Gérald Tremblay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely57 : on ne peut comparer Montréal avec Shangaï. La Chine est 48 fois plus peuplée que le Canada et n'est plus le pays misérable qu'il était il y a de cela quelques décénnies. Il y a déjà en Chine aujourd'hui 300 millions d'habitants qui font partie de la classe moyenne -soit à peu près toute la population des États-Unies !! La plupart des gratte-ciel qu'on voit sur cette photo correspondent à une rattrapage. Dans quelques décénnies, ce pays cessera de construire à ce rythme -lorsqu'il aura atteint une masse critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely57 : on ne peut comparer Montréal avec Shangaï. La Chine est 48 fois plus peuplée que le Canada et n'est plus le pays misérable qu'il était il y a de cela quelques décénnies. Il y a déjà en Chine aujourd'hui 300 millions d'habitants qui font partie de la classe moyenne -soit à peu près toute la population des États-Unies !! La plupart des gratte-ciel qu'on voit sur cette photo correspondent à une rattrapage. Dans quelques décénnies, ce pays cessera de construire à ce rythme -lorsqu'il aura atteint une masse critique.

 

:silly: C'est sûr que je compare pas les 2! (Shanghai se compare plus à New York et Mexico)

 

C'est juste que : on sait que les gros buildings font peur à plusieurs Montréalais parce qu'ils ne veulent pas être opprimés par du béton; d'un autre côté, les Chinois veulent construire des tonnes de gros buildings futuristes qui donnent l'image d'une grande prospérité.

 

L'idée derrière ça peut avoir inspiré le maire Tremblay...?

 

 

Un peu comme Hercule dit :

Je récupererais néanmoins quelques tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...