Aller au contenu

Messages recommendés

What does the medal count look like by province?

 

 

 

Medal table for Canadian provinces at the 2010 Winter Olympics:

 

BC 2.53 gold

AB 1.3 gold, 3.75 silver, 0.75 bronze

SK 0.88 gold, 0.25 bronze

MB 1.55 gold, 1 bronze

ON 2.3 gold, 1.5 silver, 1 bronze

QC 4.74 gold, 1.75 silver, 2 bronze

NB

PE 0.5 gold

NS 0.2 gold

NL

 

J'ai fractionné les médailles d'équipes (2-3-4 personnes) selon les provinces

Hockey F : j'ai donné 1/5 aux 5 provinces d'origine des joueuses

Hockey M : j'ai donné 0.1 aux 7 provinces d'origine des joueurs, +0.1 pour Luongo, +0.1 pour le capitaine Niedermayer, +0.1 pour Crosby (1 gardien, 1 défenseur, 1 attaquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I feel bad no one from the territories got a medal :( I guess the Winter Olympics need a dog sleed team lol

 

Now thats something I would like to see :D Plus make a version of the biathlon with snowshoes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fractionné les médailles d'équipes (2-3-4 personnes) selon les provinces

Hockey F : j'ai donné 1/5 aux 5 provinces d'origine des joueuses

Hockey M : j'ai donné 0.1 aux 7 provinces d'origine des joueurs, +0.1 pour Luongo, +0.1 pour le capitaine Niedermayer, +0.1 pour Crosby (1 gardien, 1 défenseur, 1 attaquant)

C'est difficile de faire ce calcul là cependant, vu que plusieurs athlètes ne s'entraînent ni ne vivent pas dans leurs provinces d'origine. Si je ne me trompe pas, tu n'as pas compté Clara Hughes, ni Jennifer Heil comme Québécoises, alors qu'elles faisaient partie de la délégation québécoise (il me semble en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire ce calcul là cependant' date=' vu que plusieurs athlètes ne s'entraînent ni ne vivent pas dans leurs provinces d'origine. Si je ne me trompe pas, tu n'as pas compté Clara Hughes, ni Jennifer Heil comme Québécoises, alors qu'elles faisaient partie de la délégation québécoise (il me semble en tout cas).[/quote']

 

Clara Hughes habite à Sutton depuis plusieurs années, elle est considérer Québécoise, mais Heil comme étudiante, n'a pas le status de résidante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire ce calcul là cependant' date=' vu que plusieurs athlètes ne s'entraînent ni ne vivent pas dans leurs provinces d'origine. Si je ne me trompe pas, tu n'as pas compté Clara Hughes, ni Jennifer Heil comme Québécoises, alors qu'elles faisaient partie de la délégation québécoise (il me semble en tout cas).[/quote']

 

Oui j'ai plus pris les provinces d'enfance des athlètes, vu que ça donnait des backgrounds plus diversifiés... comme celle qui vient de l'Île du Prince-Édouard, ou d'autres de Saskatchewan/Manitoba qui vivent en Alberta, ou d'autres de l'ouest qui vivent au Québec.

 

 

(...complètement hors-sujet, n'es-tu pas toujours au Chili? tu peux répondre dans Photos du Chili)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 3 semaines sublimes à couvrir les activités culturelles à Vancouver dans le cadre des olympiques, sur Espace Musique à Radio-Canada.

 

Les transports publiques ont relevé le défi, énorme. Le centre-ville était bondé comme Mumbai, un grand contraste avec la situation normale.

 

Je me suis rendu souvent aux pavillons de l'Ontario (ou' il y avait toujours une file d'attente pour entrer) et du Québec (il n'y avait pas de toit, alors il y pleuvait fréquemment, un peu dommage...). Juste à côté, il y avait une salle de montre de l'entreprise Concord Pacific, un des plus grands batisseurs de tours à condos au Canada. J'ai rencontré par hasard un des chefs en marketing de l'entreprise, et je devrais le rencontrer dans les jours qui viennent, dans le cadre de la production de vidéos pour la firme.

 

Je me croise les doigts, j'espère beaucoup de cette rencontre!

 

Allez voir leur site: Concord Pacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 01 mars 2010 à 07h53 | Mis à jour à 08h01

Mettre le couvert sur Vancouver

 

Hugo Dumas

La Presse

 

Après une finale de hockey olympique digne d'un film canon de Hollywood, après une récolte canadienne record de 14 médailles d'or, on espérait hier soir une cérémonie de clôture spectaculaire, explosive et époustouflante. Question de souligner le magnifique travail de nos athlètes, quand même.

On doit un des beaux moments de la... (Photo: Robert Skinner, La Presse Canadienne) - image 1.0

 

On doit un des beaux moments de la cérémonie au chanteur Neil Young, qui, seul en plein milieu du BC Place Stadium avec sa guitare et son harmonica, a joliment bercé les 60 000 spectateurs sur les notes de Long May You Run quelques secondes avant l'extinction de la flamme.

 

Malheureusement, on a eu droit à une fête de deux heures et demie bourrée de clichés de cabane au Canada et de folklore dépassé. Est-ce bien l'image poussiéreuse et surannée que le pays souhaite montrer à toute la planète, soit un défilé de policiers de la Gendarmerie royale, du hockey sur glace, des feuilles d'érable, des rondelles géantes, un gros castor, des canots d'écorce, un orignal gonflable, des bûcherons et des chemises à carreaux? Pas certain. Où les organisateurs ont-ils enfoui le multiculturalisme qui caractérise le Canada partout sur la planète? Probablement sous un gros totem.

 

Bien honnêtement, le metteur en scène australien David Atkins n'a pas fouillé bien loin pour nous offrir des performances de Nickelback, de Hedley et du crooner Michael Bublé, qui, dans son costume d'officier de la GRC, a poursuivi cette tradition olympique désastreuse du lipsynch. Bravo à Avril Lavigne, à Marie-Mai et à Simple Plan qui ont semblé être parmi les seuls artistes, avec le grand Neil Young, à chanter en direct. Avec tous les risques que ça comporte. On leur lève notre chapeau (de fourrure, c'est tellement canadien, non?).

 

Parlant de Neil Young, seul en plein milieu du BC Place Stadium avec sa guitare et son harmonica, le Torontois tout en noir a joliment bercé les 60 000 spectateurs sur les notes de Long May You Run quelques secondes avant l'extinction de la flamme. Un des beaux moments de cette cérémonie. Tout en douceur. La pétillante Marie-Mai, qui a offert Emmène-moi avec beaucoup d'aplomb, a été électrisante.

 

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'absence du français, rassurez-vous: la langue de Molière a résonné haut et fort aux quatre coins du stade. La Bottine Souriante a eu droit à son moment olympique. Et les athlètes de tous les pays ont pénétré dans l'amphithéâtre pendant que le quatuor québécois Kaïn poussait sa chanson La maison est grande sur la petite scène. Bizarrement, ni Pierre Houde, ni Alexandre Despatie, ni Richard Garneau, qui commentaient la soirée pour V et RDS, n'ont mentionné cette information pourtant cruciale avec toute la controverse linguistique qui a secoué le début de ces Jeux olympiques, il y a deux semaines. Ou peut-être est-ce moi qui l'ai ratée?

 

Parenthèse, ici: l'éloquence et la pertinence de Richard Garneau entendues hier soir ont ramené cette question sur le tapis: pourquoi ne l'a-t-on pas vu plus souvent pendant ces Jeux? Plusieurs de ses collègues auraient vraiment pu profiter de sa grande expérience et de sa culture encyclopédique.

 

Autre élément un brin gênant hier: le numéro préparé par la ville russe de Sotchi, qui accueillera les JO de 2014, a quasiment volé la vedette au spectacle maison. Mettant notamment en vedette la troupe du Bolchoï et la fée-mannequin Natalia Vodianova, le segment russe a été classique, magnifique et féerique.

 

Pas mal plus que le premier tour de chant auquel nous avons eu droit, où Eva Avila (la Gatinoise championne de Canadian Idol en 2006), Nikki Yanofsky (Montréalaise de 16 ans) et Derek Miller (rockeur ontarien d'origine amérindienne) n'ont fait que bouger leurs lèvres sur les pistes audio de Let's Have a Party, pièce spécialement composée pour les Jeux. Décidément, le lipsynch, qui a été bilingue, pas de discrimination quand même, est en train d'aseptiser toute l'industrie du spectacle. Même la talentueuse Alanis Morissette, qui a chanté Wunderkind, a choisi de s'appuyer sur une bande préenregistrée. Ordinaire.

 

Sans rien enlever au talent de Yanofsky, Avila et Miller, on se questionne tout de même: n'y avait-il pas des stars canadiennes de plus gros wattage disponibles pour lancer la fête?

 

Même interrogation quant au choix des comédiens William Shatner (le capitaine Kirk) et Catherine O'Hara (la maman dans Home Alone) pour prononcer des allocutions de remerciements: sont-ils vraiment les meilleurs ambassadeurs du pays? Heureusement, Michael J. Fox a racheté cette partie en s'attirant une ovation monstre.

 

Les premières images de la soirée ont évoqué la gaffe survenue aux cérémonies d'ouverture quand une des colonnes n'a pas levé de terre. Belle utilisation de l'autodérision ici. La patineuse Catriona Le May Doan a été rappelée pour - finalement - allumer la flamme.

 

C'est le rappeur torontois K-OS qui a conclu ces commémorations avec Eye Know Something, suivi de danseurs de hip-hop vêtus de fluo. Quoi? La conclusion a été abrupte et sèche avec l'éclatement de feux d'artifice et un message enregistré nous annonçant que, eh oui, c'était bel et bien terminé. Ah bon. C'est ce qu'on appelle finir en queue de poisson. Est-ce un autre symbole 100 % canadien qui nous aurait échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barack Obama delivering on Olympic beer bet to Stephen Harper

 

 

By Sheldon Alberts, Canwest News Service

March 2, 2010

 

Message from U.S. President Barack Obama to Prime Minister Stephen Harper -- the beer is on its way.

 

Playing the role of good sport, the White House said Obama is getting ready to ship a case of Molson Canadian beer to Harper to settle a patriotic bet the two leaders made on Sunday's Olympic gold medal men's hockey game.

 

"We are working on the delivery," Robert Gibbs, the White House press secretary, told reporters at Monday's press briefing.

 

Obama and Harper made the friendly wager prior to Canada's 3-2 overtime win over the U.S. Had Canada lost, Harper was to have bought Obama a case of 24 American beer.

 

While Obama can drown his sorrows over the U.S. loss in private, Gibbs will have to pay up for his bet in a very public way. Likely before week's end, the most powerful press podium in the world will be coloured in Canadian Maple Leaf red when Gibbs dons a Canadian Olympic hockey jersey.

 

Like Obama, Gibbs lost a hockey bet he made with Dimitri Soudas, Harper's spokesman, on the gold medal game's results.

 

Gibbs had already lost an initial bet with Soudas last week on the outcome of the Canada-U.S. women's hockey final, in which he pledged to wear a Canadian jersey to an off-camera gaggle with reporters. That didn't work out too well. Undeterred, Gibbs went double or nothing with Soudas on Sunday's men's final -- and lost again.

 

Now he's got to wear a Canadian jersey during his daily on-camera briefing. The only question is when. "I'll be getting him the jersey over the next couple of days," Soudas said Monday afternoon.

© Copyright © Canwest News Service

Heh heh heh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...