Jump to content

Les Cours du Parc Laurier, phase 4 - 4 étages


Fortier

    Recommended Posts

    Je me suis rendu compte de ce développement en marchant l'autre jour. Je me souviens plus du nom, ou même s'il y en a un. C'est assez impressionnant. Le projet se situe entre la rue Saint-Grégoire et la rail de chemin de fer entre les rues De la Roche et Marquette. Il compte une quinzaine de blocs appartements, des prolongements de rues et plusieurs cours intérieures.

    Je me demande depuis combien de temps que ce chantier est entrepris, mais il semble y avoir plusieurs phases. Je crois qu'il y avait 2 immeubles encore en construction et un terrain en construction de fondations. Le projet se fait véritablement depuis l'est et s'en va vers l'ouest...

     

    Si vous en savez plus que moi, aidez-moi!

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Je crois que tu parles du projet "Les Cours du Parc Laurier"?

     

    J'ai visité leur bureau de vente dans les débuts du projet et je trouve qu'ils offrent des plans intéressant et une finition au dessus de la moyenne, mais point de vue design extérieur c'est plutôt ordinaire.

     

    La phase 4 est en vente depuis déjà quelques mois et il reste quelques unités dans la phase 3 qui devrait être terminée cet été.

    Link to comment
    Share on other sites

    Étant donné que les autres phases sont déjà complétées et qu'il n'y avait pas de fil à ce sujet sur mtlurb, je modifie donc le titre du fil pour la phase 4 seulement. Voici quelques détails :

     

    Livraison mai-juin 2010

    L'immeuble résidentiel le plus prestigieux jamais construit sur le plateau, cet immeuble est un vrai bijou architectural imaginé par un des architectes les plus créatif de l'heure. Les choix des finis des espaces communs ont été effectué par un designer de renom afin d'offrir aux futurs résidents un écrin de haut standing. Cet immeuble a été réalisé dans un esprit contemporain, au goût du jour, avec des matériaux nobles et de qualité.

     

    Immeuble de 4 étages

     

    Insonorisation supérieure

     

    Plafonds de 9 pieds

     

    Sortie gaz pour cuisinière

     

    Jardin paysagé

     

    Préparation pour climatisation

     

    Stationnement sous-terrain optionnel

     

    Foyer au gaz naturel optionnel

     

    http://www.lejardinenville.com/

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    • 8 months later...
    • 1 month later...

    Bon, voilà des nouvelles de ce projet. La phase IV est effectivement terminé et quelques unités sont habité. En cette belle journée fraiche de novembre j'ai fait un tour du quartier qui se trouve entre la rue St-Grégoire et le chemin de fer, c'est à dire la rue Pauline-Julien (Il y a aussi la rue Gerry-Boulet). Le projet est assez vaste (il y a peut-etre plus d'un projet) et il densifie certainement le secteur avec plusieurs batiments et plusieurscours etc. mais le design extérieur laisse à désirer surtout qu'il se trouve dans le Plateau. C'est assez simpliste. Si c'était Laval, P.A.T., Repentigny ou Blainville alors j'aurais dit bien mais dans le cas du Plateau c'est décevant. Par contre la dernière phase qui vient d'etre terminé est la plus belle en terme de design extérieur, peut-etre la seule qui a de la gueule, surtout dans la partie supérieur.

     

    Il reste un bon terrain à l'ouest et j'imagine qu'il y aura un développement ultérieurement bien que je ne sais pas à qui il appartient.

     

    Projet complété. nov 001.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...