Aller au contenu

Hôtel Mount Stephen - 12 étages


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce que les murs aveugles ont aussi des oreilles ? Des oreilles plus développées que les autres ?

Ça dépend du point de vue comme l'ont prouvé Yara et MTLman. Lol !

 

Chose certaine, avec trois murs aveugles sur quatre, va falloir s'appeler Stevie Wonder pour ne pas devenir claustrophobe là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il dit, c'est qu'on ne peut pas savoir que ce mur aveugle va rester visible une autre cinquantaine d'années. Qu'est-ce qui dit qu'il n'y aura pas un nouveau projet de proposé sur le terrain du stationnement dans 2 ans?

 

Exactement dans le mille. On ne peut pas savoir. Alors,la science infuse, c'est bien qq d'autre ici qui prétend l'avoir... à travers son chapeau, bien entendu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des murs aveugles, j'aime la volumétrie et le revêtement. C'est comme un gros monument. Je peux comprendre que ce n'est pas dans les goûts de tous, c'est certain, mais moi j'aime bien. Hâte de voir la façade principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est facile mais l'appréciation est plus complexe.

Pour pouvoir évaluer un projet, il faut le voir dans son ensemble: de tous côtés, de l'intérieur et de l'extérieur, de ses matériaux et de la vision du concepteur.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui est une abomination, c'est l'immense mur aveugle du CLSC des Faubourgs...

 

Et dans ce dernier cas, la difficulté de trouver développeur qui bâtira la portion ouest de l'îlot est que le petit bldg. cute de la crémerie / pizzeria au r-d-c (je trouve qu'il fait très Manhattan, style abords de Canal Street ou East Village), pourrait tenir au fait que de bâtir à l'arrière de cet édifice mince serait moins intéressant pour des condos, car offrant aucune fenestration de 2 côtés...

 

Je crains fort que ce mur ne reste vierge bien longtemps. Comme la nature a horreur du vide, on peut parier que les amateurs de peinture en aérosol vont y aller de quelques traces... Trouvez-moi une chose, une place au centre-ville qui en soit épargnées.

 

99,9% des façades de tours à bureaux! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours chez mon opticien m'acheter des lunettes roses.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Oui, pour remplacer tes lunettes brunes? :silly:

 

Il y a plein d'endroits au cv où il n'y a pas de graffitis. C'est vrai qu'il y en quand même trop, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plein d'endroits: tous ceux qui ont beaucoup de surface vitrée s'en sortent bien. Mais ce fut pas assez l'autre jour chez Apple: on s'est attaqué au mur lisse et invitant. Rapidement, la multinationale du design a nettoyé à la grande eau à moins 15.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murs aveugles suivent les limites de lot.

Il ne peut pas y avoir de fenêtres dans ces conditions.

Il faut un dégagement de deux mètres pour en installer.

Un jour, un autre bâtiment sera construit sur le terrain adjacent (stationnement actuel) et le mur sera masqué.

D'ici là, je le trouve plutôt réussi pour un mur aveugle.

Vu sans lunettes avec une bonne vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...