Aller au contenu

Hôtel Mount Stephen - 12 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je suppose MtlMan que toi, tu possèdes la vérité infuse !!?? Nos opinions valent tout autant que la tienne !!

Tout ce qu'il dit, c'est qu'on ne peut pas savoir que ce mur aveugle va rester visible une autre cinquantaine d'années. Qu'est-ce qui dit qu'il n'y aura pas un nouveau projet de proposé sur le terrain du stationnement dans 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais trouver le mur aveugle ennuyeux en passant dans ce coin-là, j'ai changé d'avis: la forme et la taille inusitée de l'immeuble, et puis le pattern en diamants des plaquettes de métal vont certes attiser la curiosité de plus d'unE touristes et montréalaisES, qui descendront Drummond pour tenter de mieux voir cet immeuble mystérieux. On dirait presque une immense sculpture contemporaine minimaliste! :silly:

 

P.S.: Ils semblent avoir oublié de poser une plaquette de métal à l'arrière, à gauche entre les 9-10e étages, pffft!

En regardant cette dernière photo, je suis tenté à apprécier moi aussi la beauté artistique et architecturale de ce mûr. Un peu partout à travers le temps et dans plusieurs cultures diverses on voit régulièrement des formes qui me fait penser à ce mur plat sans ouvertures ou avec peu d'ornementation, qui sont presque le concept en soit. Ça donne un effet à la fois calmant, mais aussi symbolique d'une signe de force. Un 'statement' reussi et probablement bien songé, surtout quand on prend en considération la situation du lieu et le peu d'options à leur disposition.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mur est une abomination considérant que le lot adjacent restera un stationnement pour les 50 prochaines années.

 

Non, ce qui est une abomination, c'est l'immense mur aveugle du CLSC des Faubourgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, vous êtes incroyables.

 

Il fait beau aujourd'hui. Pourquoi ne pas prendre une bouffée d'air frais la prochaine fois que vs serez derangés par des horribles murs "temporaires"? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que ce mur ne reste vierge bien longtemps. Comme la nature a horreur du vide, on peut parier que les amateurs de peinture en aérosol vont y aller de quelques traces... Trouvez-moi une chose, une place au centre-ville qui en soit épargnées.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...