greg16 Posté(e) 15 janvier 2011 Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Je suis contant de voir que l'architecture contemporaine est enfin arrivée sur la rive sud! Cependant, loin de moi l'intention de créer un débat sur «Quelle serait la ville idéale», mais bien que le projet soit emballant sous plusieurs aspect, je crois que tout le principe du quartier DIX30 est mauvais, puisqu'il force tous ses usagers, consommateurs, employés et habitants, à utiliser la voiture pour absolument tout. Que ce soit le «magasineur» qui veut changer de magasin, l'employé qui veut aller manger ou le résident qui veut acheter une «pinte de laid», absolument rien ne se fait à pied. Mais bon! Ça, c'est un problème généralisé, mais pour ce qui est du projet lui même, il est très bien selon moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Une photo rapide alors que je passais dans le coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDS Posté(e) 14 septembre 2011 Partager Posté(e) 14 septembre 2011 les phase 5-8 ont été mis en vente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Nouvelles photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Quand même pas pire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcaban Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Very nice project. To bad there's a lack of public transit in that area. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Very nice project. To bad there's a lack of public transit in that area. There are 2 regular bus lines running right next door, one with service to Terminus Panama and straight to downtown mtl during rush hour, and one going to Metro Longueuil + 1 running only at rush hour going downtown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 C'est un très beau projet. J'ai eu la chance de voir les plans et les unités sont assez intéressantes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 There are 2 regular bus lines running right next door, one with service to Terminus Panama and straight to downtown mtl during rush hour, and one going to Metro Longueuil + 1 running only at rush hour going downtown Those are pretty weak options.. The whole Dix30 area is a giant disaster in terms of good urban design and planning principles. I lost all faith in Brossard when the whole Panama-Loblaws thing went down and we ended up with zero density around the Panama terminal. Such potential wasted... instead Brossard is sprawling outward with giant car-dependent mega malls like Dix30 that only induce further suburbanization. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 16 avril 2017 Administrateur Partager Posté(e) 16 avril 2017 Projet terminé Résultat final (merci Philippe pour la photo): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.