Aller au contenu

Cité Dix30 - 6 étages


MTLskyline

Messages recommendés

Je suis contant de voir que l'architecture contemporaine est enfin arrivée sur la rive sud! Cependant, loin de moi l'intention de créer un débat sur «Quelle serait la ville idéale», mais bien que le projet soit emballant sous plusieurs aspect, je crois que tout le principe du quartier DIX30 est mauvais, puisqu'il force tous ses usagers, consommateurs, employés et habitants, à utiliser la voiture pour absolument tout. Que ce soit le «magasineur» qui veut changer de magasin, l'employé qui veut aller manger ou le résident qui veut acheter une «pinte de laid», absolument rien ne se fait à pied.

 

Mais bon! Ça, c'est un problème généralisé, mais pour ce qui est du projet lui même, il est très bien selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Very nice project. To bad there's a lack of public transit in that area.

 

There are 2 regular bus lines running right next door, one with service to Terminus Panama and straight to downtown mtl during rush hour, and one going to Metro Longueuil + 1 running only at rush hour going downtown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are 2 regular bus lines running right next door, one with service to Terminus Panama and straight to downtown mtl during rush hour, and one going to Metro Longueuil + 1 running only at rush hour going downtown

 

Those are pretty weak options..

 

The whole Dix30 area is a giant disaster in terms of good urban design and planning principles.

I lost all faith in Brossard when the whole Panama-Loblaws thing went down and we ended up with zero density around the Panama terminal. Such potential wasted... instead Brossard is sprawling outward with giant car-dependent mega malls like Dix30 that only induce further suburbanization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...