Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Et c'est pourquoi j'ai dis:

 

UN condo de 350,000$-400,000$ n'a pas des frais de 1000$ par mois. C'est plus comme 300$ par mois. Mais tu as plein de services d,inclus. Gym, Piscine, entretiens du terrain, etc.etc.etc. Pour quelqu'un qui ne vit pas dans un condo, ça fait de l'argent. (Gym= 50$ par mois, Payer un til cul pour couper ta pelouse = 50$ par mois, Payer un déneigeur l'hiver = 25$ par mois etc.etc.etc.

 

On ne sait pas le chiffre exact du pied carré, mais pour te donner un exemple, un projet cheap avec aucun service dans une zone industrielle du quartier Hochelaga exige environ 230$ de frais de condo par mois:

http://2245viau.com/specifications.php

 

Alors un projet avec chef cuisinier, valet, piscine de luxe et autres, ça doit éclater ton chiffre de 300$ par mois. et de beaucoup.

 

Et un abonnement chez nautilus c'est 35$ par mois, non 50$. Payer du monde pour déneiger et tondre la pelouse??? À moins de vivre dans un château, c'est bien superflu...

 

J'ai déjà été concierge dans un complexe de 40 logements ( le saint-grégoire) lorsque j'étais étudiant. Ils me donnaient 600$ par mois pour passer l'aspirateur, sortir les bacs de recyclage, changer les ampoules des couloirs, etc.

leurs frais totaux étaient d'environ 50 à 75$ par mois, selon la superficie.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
What can $300, 000 get you in Montreal? What square footage and does it depend on the storey.

 

300K $ can give you:

 

- a nice bungalow in the suburbs

- a decent triplex in the inner neighborhoods ( rosemont, villeray, hochelaga, etc.)

- a medium 1200 sq.ft. condo in a recent building in an inner area

- a smaller 900 sq. ft. in a condo tower downtown

- possibly a decent loft in one of the current projects ( if there are any remaining)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Alors un projet avec chef cuisinier, valet, piscine de luxe et autres, ça doit éclater ton chiffre de 300$ par mois. et de beaucoup.

(...)

 

Une question a tous la dessus: j'ai remarque une difference importante entre les frais de condos ici (Hong Kong) et au Canada (Ontario et Quebec, je ne sais pas pour les autres provinces), au Canada, les frais de condos couvrent tous les services alors qu'ici, les frais couvrent les services de base (securite, maintenance), mais pas les autres services. Par exemple, dans mon complexe, on a piscine, gym, bowling, mur d'escalade, etc... Tous ces services sont payes a l'usage. Ainsi, si je veux utiliser le gym, ca me coute CDN $1.50 a chaque fois. Meme chose pour la piscine et les autres services.

 

C'est sur que les complexe ont en general beaucoup plus d'unitees qu'au Quebec (3000 unitees dans mon complexe, sur 10 tours!) et ca guarantie une frequentation des services plus importante, mais est-ce la seule raison?

Il me semble qu'un systeme ou on paye a la piece fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, les tours ici même avec une centaine d'unité, c'est pas assez de fréquentation pour couvrir les frais "d'overhead" pour gérer la perception à l'usage.

 

C'est plus simple et plus économique de simplement partager la facture à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça varie de projets en projets. C'est la déclaration de copropriété qui détermine le tout.

 

Donc, lorsque le promoteur s'assis avec le notaire pour rédiger la déclaration de copropriété, c'est là que se décide si tel ou tel service sera partagé par les copropriétaires ou s'il sera privatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What can $300, 000 get you in Montreal? What square footage and does it depend on the storey.

 

300,000$ can get you a 2000+ sq ft house in the suburbs.

 

200,000$ can buy you a 1500 sq ft bungalow in the suburbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer du monde pour déneiger et tondre la pelouse??? À moins de vivre dans un château, c'est bien superflu...

 

Selon toi peut être, mais juste pcq tu ne crois pas que ça vaut la peine, ça ne veut pas dire que c'est vrai. Je tondais 4 pelouse les samedis quand j'étais ti cul (celle chez nous ainsi que celle de 3 de mes voisins.) Il y 20 ans de cela je recevais 10$ par terrain. Aujourd'hui c'est 20 même 25$ par pelouse.

 

et je n'ai pas grandi dans un chateau, donc encore une fois ta perception des choses n'est pas la réalitée!

 

POur ce qui est d'un gym, mon dernier abonnement chez Energie Cardio me coutais 44$ par mois(il y a 5 ans de cela) Avec l'inflation, je crois qu'on peut dire que c'Est rendu 50$ aujourd'hui!

 

Alors un projet avec chef cuisinier, valet, piscine de luxe et autres, ça doit éclater ton chiffre de 300$ par mois. et de beaucoup.

 

Surement pour les unités de penthouse à plus d'un million chaques, mais les unitées de 300 et 400,000$ auront des gfrais d'evirons 300 à 400$ par mois. ON s'entends que la majoritée des unitées seront de 300,000 à 400,000$!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien contre ceux qui veulent vivre dans leur condo sans jamais avoir a n'en sortir mais personellement je prefere payer moins cher pour ce type de service et depenser cet argent la dans de sympatiques petits resto / cafes du quartier et me payer quelques sorties supplementaire au cinema / theatre / hockey / football etc ...

 

j'ai tjrs trouve que ca fesait un brin cloitre ce concepts du "luxe"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien contre ceux qui veulent vivre dans leur condo sans jamais avoir a n'en sortir mais personellement je prefere payer moins cher pour ce type de service et depenser cet argent la dans de sympatiques petits resto / cafes du quartier et me payer quelques sorties supplementaire au cinema / theatre / hockey / football etc ...

 

j'ai tjrs trouve que ca fesait un brin cloitre ce concepts du "luxe"..

 

Tu réalises que quelqu'un qui est capables de se payer un condo dans cette tour aura aussi de l'argent pour se payer des sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...