Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Cet édifice est très intéressant tel qu'il est et il faudrait le conserver le plus possible en protégeant sa facture, assez rare à Montréal. Tant mieux s'il retrouve une seconde vie dans le résidentiel. Il serait certainement beaucoup plus couteux de le mettre à jour pour des bureaux modernes, mais pour des logements ce sera un excellent compromis.

 

J'aime cette mixité habitations-bureaux qui ajoute de l'animation dans le centre-ville après les heures d'affaires et permet à une foule de personnes d'habiter près de leur travail ou de leurs activités principales. Montréal est une ville de plus en plus vivante en son centre, et tous les projets en construction ou en gestation pour des condos, en feront une des villes parmi les plus effervescentes en Amérique. C'est bon pour les affaires, c'est bon pour la sécurité, et surtout ce sera bon pour la qualité de vie. Cette nouvelle population résidente fera vivre plein de commerces, de restos et de salles de spectacles. On peut donc s'attendre à court et moyen terme à une hausse significative des revenus municipaux et certainement à plus de croissance économique pour la ville toute entière.

 

C'est véritablement une fulgurante renaissance pour Montréal, un mouvement solide de retour en ville, et une densification qui aura un effet d'entrainement des plus positifs au niveau de toutes les activités économiques. Rien ne nous laissait présager une telle transformation radicale et aussi soudaine dans son centre névralgique. C'était inespéré et cela en dépit d'une administration déficiente et de tous les scandales qui minent le moral des troupes. Ce sont donc tous les quartiers centraux qui bouillonnent actuellement et cette prospérité aura un effet durable sur l'image et la réputation d'un Montréal redevenu dynamique.

 

Dans quelques années le coeur de la ville sera méconnaissable. Il se sera enrichi d'un tout nouveau quartier (Griffintown) qui fera le lien avec un canal devenu un centre d'attraction lui-même; un Vieux-Montréal dépoussiéré et nettement embelli; un centre des affaires habité et animé 24h; un quartier des spectacles tout neuf qui fera l'envie de bien des villes; et certainement d'autres projets d'infrastructures d'envergure qui auront recousu et réconcilié le centre-ville avec ses quartiers limitrophes.

 

Vu sous cet angle c'est mieux que tout ce qu'on aurait pu espérer. Bien mieux que simplement une ou deux nouvelles tours à bureaux, c'est toute la ville qui prend du galon et déploie ses nouveaux charmes, qui séduiront résidents et touristes pour de nombreuses années à venir. :hyper::hyper::hyper:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, une TRÈS mauvaise nouvelle. Toute transformation d'un immeuble de bureau en condos est une mauvaise nouvelle. Ça enlève de l'espace de travail dans le centre-ville, tout en venant encombrer le marché de condos sans l'ajout d'un nouvel immeuble et l'élimination éventuelle d'un parking de surface.

 

Bof, tu pousses loin.

L'immeuble se détériore et ne répond visiblement plus aux demandes du marché. Je ne vois pas en quoi c'est une TRÈS mauvaise nouvelle.

 

On lui redonne une vie, et on attire du monde dans un coin du centre-ville où c'est plutôt vide.

Ce n'est pas les espaces à bureau qui manque dans les environs.

 

Aucune mauvaise nouvelle à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, une TRÈS mauvaise nouvelle. Toute transformation d'un immeuble de bureau en condos est une mauvaise nouvelle. Ça enlève de l'espace de travail dans le centre-ville, tout en venant encombrer le marché de condos sans l'ajout d'un nouvel immeuble et l'élimination éventuelle d'un parking de surface.

 

Je ne suis pas d'accord. On ajoute des résidents au centre-ville et en enlevant de l'espace à bureaux on contribuera à diminuer le taux d'inoccupation. Ceci pourrait contribuer à la construction des projets d'édifices à bureaux au centre-ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. On ajoute des résidents au centre-ville et en enlevant de l'espace à bureaux on contribuera à diminuer le taux d'inoccupation. Ceci pourrait contribuer à la construction des projets d'édifices à bureaux au centre-ville

 

Entierement d'accord, le seul probleme que je n'aime pas avec des condos, c'est que certains sont des tours, mais avec des balcons ._. Ce qui est affreux pour le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ToxiK

 

...de nouveaux édifices plus MODERNES et plus ''environmetally friendly'' (ex: LEED).

 

Et plus "efficaces", ce qui permettra aux locataires d'être plus efficaces eux-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une bonne nouvelle que cet immeuble sera convertit en tour a condo. COmme la dit Toxiq, ça réduit l'offre d'espace à bureaux, ce qui réduira le taux d'innocupation ce qui aide nos chances de voir d'autres nouvelles tours à bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, une TRÈS mauvaise nouvelle. Toute transformation d'un immeuble de bureau en condos est une mauvaise nouvelle. Ça enlève de l'espace de travail dans le centre-ville, tout en venant encombrer le marché de condos sans l'ajout d'un nouvel immeuble et l'élimination éventuelle d'un parking de surface.

 

Mais ça exerce une nouvelle pression le taux d'inoccupation en ville non? Me semble que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il y a des terrains libres qui ne demande qu'à accueillir de nouveaux immeubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...