Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

... et pourtant, vous avez élu le Louis-Bohème Grand Projet de l'anée 2010 des prix MtlURB

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/13311

 

Je ne me rappelle pas que je me suis prononcé sur la question du Louis-Bohème il y a 2 ans ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je suis d'accord avec vous, amis forumeurs sur les vues offertes à partir de cet édifice mais je continue à penser qu'il aurait dû avoir au minimum 10 étages de plus !! Maintenant, imaginez la vue qu'on aurait pu avoir d'un penthouse au 45ième (ou mieux !!! du 50ième) étage. La vue aurait dominé l'édifice Telus et même le 1501 McGill College !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, amis forumeurs sur les vues offertes à partir de cet édifice mais je continue à penser qu'il aurait dû avoir au minimum 10 étages de plus !! Maintenant, imaginez la vue qu'on aurait pu avoir d'un penthouse au 45ième (ou mieux !!! du 50ième) étage. La vue aurait dominé l'édifice Telus et même le 1501 McGill College !!

 

If they built it too high the top units would get blasted by the rotating PVM lights ,imagine trying to sleep with those search lights beaming in your condo every 10 seconds:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If they built it too high the top units would get blasted by the rotating PVM lights ,imagine trying to sleep with those search lights beaming in your condo every 10 seconds:banghead:

 

LOL est bonne celle la :) je m'imagine ca jsuis crampé ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les spots de la PVM sont à angle vers le haut. Alors pour que ça touche une structure non loin, faudrait qu'elle soit pas mal haute. Mais tu pose une bonne question dans le fond: ca prendrait quelle hauteur pour un building voisin pour qu'il soit balayé par les lumières de la PVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prendrais un building assez haut et qui aura tellement de l'importance dans le skyline qu'il faudra y déménager ces lumières la ! ;)

 

Surtout qu'au début, si je ne me trompe pas, ils était sur le building de la banque royale dans le vieux Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If they built it too high the top units would get blasted by the rotating PVM lights ,imagine trying to sleep with those search lights beaming in your condo every 10 seconds:banghead:

 

Even with an extra 10 floors, Altitude would've topped out at 165 meters! PVM has 188 meters. A building would have to be well over 200 meters for it to be "blasted" by the rotating lights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les spots de la PVM sont à angle vers le haut. Alors pour que ça touche une structure non loin, faudrait qu'elle soit pas mal haute. Mais tu pose une bonne question dans le fond: ca prendrait quelle hauteur pour un building voisin pour qu'il soit balayé par les lumières de la PVM?

 

Ça dépendrait de quelle distance cet immeuble serait situé de la PVM. Vue que le spotlight sur la PVM est à un angle un peu plus élevé, un immeuble qui serait très près de la PVM n'aurait besoins d'atteindre que 220 mètres. Mais un Immeuble un peu plus éloigné (comme la Tour de la Bourse) elle aurait probablement besoins d'atteindre 250 mètres. ON peut voir que la lumière de la PVM "frappe" l'antenne de la Tour CIBC ainsi que le Spire du 1250 René-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...