Aller au contenu

Messages recommendés

Franchement, je suis d'accord d'en avoir quelques-unes. C'est un bon feeling. Mais j'aime aussi les petites rues étroites bien encadrées par de hauts immeubles. Ou encore le Vieux. Et les rues presque familiales du Plateau. À Mtl nous avons la chance d'avoir de tout. Si n'avions que les larges boulevards ou presque, comme dans certaines villes américaines, ce serait crissement ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, ces larges boulevards avec leur activités, les foules et le trafic, encadrées par de hautes tours, donnent une impression de ville en pleine effervescence.

 

Et aux usa c'est encore ben plus large.

 

Bien d'accord avec toi. Il est normal que certaines rues soient plus large que d'autres. Quand on y pense, nous n'avons pas beaucoup de ces grands boulevards avec des terre plein au Centre ville. University, rené-Lévesque...McGill-College (jusqu'à un certain point)

 

J'Aime ça. Les grandes villes ont besoins de grands boulevards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec des plantations d'arbres dans le terre-plein centrale -sinon, c'est moche !!

 

Une des plus belle avenue du monde est large, 4 voies chaque coté et ne contient aucun arbre en terre plein central! :D

champselysees.jpg

 

Mais je suis d'accord, de la verdure soit au centre ou de chaque coté aide beaucoup à rendre une telle rue plus belle et agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenue des Champs-Élysées est tout de même bordée d'arbres de part et d'autre. De plus si je me rappelle bien, les trottoirs de chaque côté sont plus des promenades que des trottoirs. Ils sont pratiquement aussi large que l'avenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les grands boulevards! Je suis d'accord avec vous.

 

..En autant que le boulevard soit bien conçu, bien sûr. René-Lévesque, avec ses trottoirs miniscules et 8+ voies pour les véhicules (sans parler de la voie "double" qui cause tellement de confusion) ce n'est pas ce que j'appel une réussite.

L'avenue des Champs-Élysées est belle mais même là, il y a beaucoup de place à l'amélioration. J'ai lu sur un blogue il n'y a pas longtemps que nombreux Parisiens souhaient rendre l'avenue moins bruyante/polluante en réduisant le nombre de déplacements en auto. Ca va être interessant de voir l'approche qu'ils vont prendre. Un bon boulevard ça prend des trottoirs larges, des arbres partout, des pistes cyclables, un train léger (ou autre type de tec), pas plus que 2 voies de chaque bord pour les véhicules, et un bon entourage d'immeubles.

 

Pour en revenir à l'Altitude, je trouve surprenant à quel point ce projet a l'aire si petit vu d'un angle, et si massif vu d'un autre. C'est peut-être juste moi... :silly:

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belle avenue du monde est large, 4 voies chaque coté et ne contient aucun arbre en terre plein central! :D

[ATTACH=CONFIG]4495[/ATTACH]

 

C'est quelque chose comme ça dont je rêve pour l'entrée en ville via Bonaventure. Avec une montée vers le Mont-Royal ce serait de toute beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...