Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Le Marriott en arrière-plan, tout en béton et avec ses fenêtres en demi-lune (genre sourire de clown triste) est quand même un exemple de mocheté urbanistique! Je ne serais pas fâché si ils refaisaient la facade un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à ton opinion mais ce serait une grave erreur : l'architecte, Roger D'Astous a travaillé avec Frank Lloyd Wright pendant un an après s'être inscrit au Taliesin Fellowship. Le Château Champlain est un parfait exemple de l'influence de Wright sur D'Astous. Heureusement que tout le monde à Montréal n'est pas aussi ignorant et inculte que toi !!

 

 

Oh get off your high horse. Cet immeuble aurait pu être l'exemple parfait de l'influence de Jesus sur Allah, on s'en contrefout quand c'est laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marriott en arrière-plan, tout en béton et avec ses fenêtres en demi-lune (genre sourire de clown triste) est quand même un exemple de mocheté urbanistique! Je ne serais pas fâché si ils refaisaient la facade un de ces jours...

 

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que ce bâtiment est protégé patrimoine architecturale justement à cause de l'originalité du design des fenêtres en ogive et de son système constructif. Vous avez le droit de ne pas l'aime mais il a définitivement de la créativité dans ce bâtiment qui vaut la peine d'être appréciée à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Chateau Champlain is an iconic Montreal building! And an example of high-modernism. Not to mention by one of Quebec's best Modern architects of the era. What is hideous is the Place du Canada office building. That could conceivably by torn down and a much taller, much more elegant building rise in its place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...