Aller au contenu

Messages recommendés

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06/15/plage-horloge-montreal_n_1599643.html?1339783772&ncid=edlinkusaolp00000009#s=1100259

 

slide_232887_1100259_free.jpg

 

slide_232887_1100253_free.jpg

 

C'est officiel, Montréal a désormais sa plage. Au quai de l'Horloge, sable, chaises Adirondack, jets d'eau et parasols trônent désormais et donnent au Vieux-Montréal un air de vacances. Et c'est avec la Buvette par Apollo et le bar que l'expérience pourra être complétée.

 

«La plage a été conçue pour répondre au besoin des Montréalais de se rapprocher de l'eau et de reprendre contact avec le fleuve», a dit Claude Benoit, présidente et chef de la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal lors de l'inauguration de la plage, hier soir.

 

Si la création du nouvel espace plage, qui peut accueillir jusqu'à 1200 personnes, avait été annoncée dès le printemps, le concept du restaurant restait encore à confirmer. C'est finalement le chef Giovanni Apollo, à la tête du restaurant Apollo, qui a imaginé le menu de la Buvette conçu spécialement pour la plage. Au menu, des sandwiches Pan Bagnat, burger portobello ou hot dog merguez et chutney de cornichons, des salades d'orzo ou de fraises et crevettes, une pizza focaccia et des brochettes satay. Le tout peut être arrosé par les cocktails, vins et bières du bar complet.

 

Même si la Buvette est là, les visiteurs peuvent apporter leur propre lunch et leurs breuvages (sans alcool).

 

Dans les prochaines semaines, trois événements sont prévus: le 27 juin et le 29 août, de 18h à 21h, auront lieu Les Instants rosés Vins de Provence où il sera possible de déguster tapas et vins, du 23 juin au 2 juillet des sculpteurs de sable seront sur place; le 21 juin, le Red Bull Solstice soulignera la journée la plus longue avec une soirée surprise qui durera jusqu'à 23h.

 

Ce week-end, comme «cadeau d'ouverture», l'entrée sera gratuite pour tous.

 

Ouverture dès samedi et jusqu'au 2 septembre, tous les jours de 10h30 à 19h30, mais fermeture à 23h lors des soirs de feux ou d'événements spéciaux

Ouvert les week-ends seulement du 3 au 23 septembre

Admission: 13 à 59 ans- 6$, 6 à 12 ans-3$, abonnements disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient du fait que le fleuve soit trés actif à cet endroit. cependant, la marina crée une sorte d'alcove et le courant se trouve de l'autre de la jetée, dans le sens d'écoulement du fleuve.

Mais au pied du quai de l'horloge, si on ne peut permettre la baignade,je doute que le courant en soit la cause réelle. on est en plein dans une marina, en d'autres termes, un garage de bateau...

 

mais nous avons tous eu le nez creux face au commentaire du chargé de projet, par rapport au courant fort.

 

Le courant est effectivement rapide à la hauteur du vieux port, sa vitesse est de 5 noeud, même pour les voiliers la navigation est délicate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baignade interdite à cause du courant? Hahaha, pis la pollution elle? J'imagine qu'ils prendraient le risque mais tsé, bin trop de courant (au bout seulement, pas dans la marina)! Anyway, qui voudrait se baigner dans une marina?

 

Pas pire l'idée de la barge-piscine!

 

Faut quand même pas oublier que l'eau à ce point est de 12 mètres de profond. C'est pas la pollution, c'est la sécurité aussi. À la plage à Paris, on peut pas se baigner sur la Seine. Ni les deux à Toronto. Donc faut arrêter de chialer la dessus, c'est une plage urbaine. Pour vous baigner avec du sable. Allez à la plage Doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour hier, et j'ai été surpris, c'est bien.

 

Mais, pour être critique, il manque de chaises et de brumisateurs.

 

Pour ce qui est dans la rampe de sécuritée, je suis aucunement rassuré par cette mesure de sécuritée, elle est seulement un pied de haut de hauteur...

 

Il y avait un enfant qui jouait dans le sable et qui courrait et j'étais inquiet, de plus qu'ils ont ajouté des grosses roches au pied du quai, donc si quelqu'un fait une chute, ça sera brutal.

 

Je penses que la plage aurait pu être tout le tour de la marina, avec une basin d'eau. Mais non, on a laissé ce terrain pour les bazous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour hier, et j'ai été surpris, c'est bien.

 

Mais, pour être critique, il manque de chaises et de brumisateurs.

 

Pour ce qui est dans la rampe de sécuritée, je suis aucunement rassuré par cette mesure de sécuritée, elle est seulement un pied de haut de hauteur...

 

Il y avait un enfant qui jouait dans le sable et qui courrait et j'étais inquiet, de plus qu'ils ont ajouté des grosses roches au pied du quai, donc si quelqu'un fait une chute, ça sera brutal.

 

Je penses que la plage aurait pu être tout le tour de la marina, avec une basin d'eau. Mais non, on a laissé ce terrain pour les bazous...

 

au moins ça.

mais bon on va pas en rajouter, certains diront que nous sommes des chialeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baignade interdite à cause du courant? Hahaha, pis la pollution elle? J'imagine qu'ils prendraient le risque mais tsé, bin trop de courant (au bout seulement, pas dans la marina)! Anyway, qui voudrait se baigner dans une marina?

 

Pas pire l'idée de la barge-piscine!

 

La pollution bactérienne dans ce coin du fleuve est quasi-nul. On parle de 2 ( par temps sec) à 50 ( après une averse) cf/100 ml d'eau quand la limite baignable est 200cf/100 ml.

 

Si tu veux voir les derniers résultats: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7237,75259580&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...