Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Dominic723 a dit :

Si c'est gérer par la ville, y a aucune raison que ça sois pas déjà réglé. Que le chantier finisse à la bonne date ou en retard, sa changera pas qu'est-ce qu'il y aurait dedans. Le plutôt que tout est réglé, le mieux c'est. Ou si la ville fait juste donner des vanilla shelf à un locataire, pourquoi c'est pas déjà tout réglé. En espérant que ces appels d'offres ne s'éternisent pas et que l'Esplanade ouvre au PC...

Sauf que je doute que ce soit l'appel d'offre des kiosques qui retarde l'ouverture de la promenade. Et c'est assez difficile aller en appel d'offre quand les travaux ne sont pas avancé et qu'on ne connais pas la date d'inauguration, je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chl94 a dit :

Sauf que je doute que ce soit l'appel d'offre des kiosques qui retarde l'ouverture de la promenade. Et c'est assez difficile aller en appel d'offre quand les travaux ne sont pas avancé et qu'on ne connais pas la date d'inauguration, je me trompe? 

C'est sûr que c'est plus complexe, mais normalement le chantier a un échéancier et tout ce qui s'y rapporte doit le suivre. Cet appel d'offre ne va pas retarder l'ouverture (I hope), mais planifier combien ça va couter et le timelime pour le faire, en plus des matériaux, ça peut tout ce faire, même si on sait que le chantier devrait terminer à la date prévue ou 3 mois ou 2 ans plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-03-04 à 09:03, Dominic723 a dit :

C'est sûr que c'est plus complexe, mais normalement le chantier a un échéancier et tout ce qui s'y rapporte doit le suivre. Cet appel d'offre ne va pas retarder l'ouverture (I hope), mais planifier combien ça va couter et le timelime pour le faire, en plus des matériaux, ça peut tout ce faire, même si on sait que le chantier devrait terminer à la date prévue ou 3 mois ou 2 ans plus tard. 

Ce sont des kiosques déposés par terre. Ça ne change rien au budget, rien à l'échéancier.

À mon avis, leur seul défaut est d'être très moches et aucunement à la hauteur du site.
Mais bon, puisqu'ils ne sont que déposés, la ville pourra les enlever dans quelques années quand les façades sur Clark seront restaurées et que des commerces animeront ce côté de l'esplanade. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg16 a dit :

Ce sont des kiosques déposés par terre. Ça ne change rien au budget, rien à l'échéancier.

À mon avis, leur seul défaut est d'être très moches et aucunement à la hauteur du site.
Mais bon, puisqu'ils ne sont que déposés, la ville pourra les enlever dans quelques années quand les façades sur Clark seront restaurées et que des commerces animeront ce côté de l'esplanade. 

Ça ne sera pas des kiosques dans le même type que les 2 restaurants sur la Place des Festivals ? Belle déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dominic723 said:

Ça ne sera pas des kiosques dans le même type que les 2 restaurants sur la Place des Festivals ? Belle déception...

Moi ce qui me déçoit c'est les zouaves de SDA qui brettent pour la phase 2 du Carré Saint-Laurent. Probablement trop occupés au Cléopâtre avec les gars de Stationnement Métropolitain (Icône 2).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
24 minutes ago, Ricardo100 said:

Trois ans et demi de construction et ce projet n'est toujours pas terminé. Cela n'a tout simplement pas de bon sens !

Plus de temps que construire une tour de 50 étages. Montréal nous surprendra toujours (or not)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...