Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Yaccarini en bon homme d'affaires

L'administration du maire Tremblay a confié le développement de trois projets majeurs du coeur de Montréal à un seul homme. Christian Yaccarini, homme d'affaires au passé criminel, qui s'est présenté comme «bras immobilier» de la Ville devant des propriétaires du Quadrilatère Saint-Laurent.

L'administration du maire Tremblay a concédé le développement des trois pièces maîtresses du Quartier des spectacles, sans appel d'offres, à un homme d'affaires qui traîne un passé criminel. Christian Yaccarini a été reconnu coupable deux fois pour fraude, à Montréal et à Québec, et a même été emprisonné à deux reprises durant 30 jours, pour bris de probation, au milieu des années 80.

Christian Yaccarini était membre du conseil d'administration de l'Association générale des étudiants de l'UQAM, dans les années 80. Il a été reconnu coupable d'avoir volé le contenu d'une caisse étudiante. Il avait aussi été reconnu coupable d'une fraude à la librairie Caron, où il était employé, pour la somme de 11 604$. Et en 1986, il a été reconnu coupable de vol à l'étalage, pour un millier de dollars, chez Audio d'occasion. En plus d'une infraction, à la maison Les disques Mille-Pattes.

L'un des édifices de Christian Yaccarini, dans le Quadrilatère Saint-Laurent, a passé au feu. L'hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée par la police de Montréal, qui poursuit son enquête.

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/30/01-916624-trois-edifices-phares-confies-a-un-homme-au-passe-criminel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kolev3000 a dit :

Ça peut devenir aussi une grande murale comme celle de Cohen

C'est ce que je souhaite. Je verrais très bien à cet endroit une murale représentant Céline Dion qui, avec Leonard Cohen, est l'artiste Montréalaise la plus connue dans le monde.

Peterson Prints Design .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de Charlemagne, pas Laval.

Yaccarini.. ca explique ben des affaires. Le gars est habitué aux délais... judiciaires.

Le mur de béton est strié et non plat comme celui de Crescent, donc une difficulté à surmonter pour les artistes de l'aérosol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kolev3000 a dit :

Damn, ça me fais mal de le dire, mais c'est vraiment une artiste Lavalloise...

Qui l'aurait cru...225 millions d'albums...Grandi à Sainte-Rose 😂😂

Elle est née à Charlemagne, qui fait quand même partie du Grand Montréal, tout comme Laval d'ailleurs. De toute façon, qu'on la considère comme une artiste Montréalaise ou simplement Québécoise, elle aurait sa place dans le Quartier des Spectacles autant, sinon plus, que n'importe quel autre artiste Québécois, qu'on l'aime ou non. 

Murale de Céline.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rocco a dit :

Yaccarini.. ca explique ben des affaires. Le gars est habitué aux délais... judiciaires.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le maire Tremblay. Cependant il avait tendance à s'associer avec des gens douteux, pour le dire poliment. C'est quand même son administration qui nous a donné la Commission Charbonneau. Ce qui ne veut cependant pas dire qu'il est lui-même malhonnête.

il y a 59 minutes, Rocco a dit :

Le mur de béton est strié et non plat comme celui de Crescent, donc une difficulté à surmonter pour les artistes de l'aérosol.

Ce ne devrait pas être insurmontable. Jusqu'à récemment on avait le Screaming Eagle, aujourd'hui on a le Screaming Wall. Ce mur a un potentiel extraordinaire qu'il faudrait exploiter et mettre en valeur, que ce soit avec une murale ou une quelconque oeuvre à caractère artistique en harmonie avec le Quartier des Spectacles. That wall is screaming for something spectacular.

Another Brick in the Wall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais quelque chose sur ce mur avec l'emblème de Montréal.. quelque chose d'artistique! Pas nécessairement mettre la face d'une personne. Ce lieu est à tout le monde, pour tout le monde, un lieu typiquement Montréalais avant tout.

2055587-gf.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kolev3000 a dit :

Oh un autre détail que je trouve important, elle pourra 5000 personnes et plus avec la piétonnisation de la rue Clark… Donc elle sera la deuxième plus grosse place publique après celle des Festivals…

Il est même prévu de raccorder l'esplanade avec le Parterre en certaines occasions.

Photo: @Stéphane Poulin

Stéphane Poulin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

L'administration du maire Tremblay a confié le développement de trois projets majeurs du coeur de Montréal à un seul homme. Christian Yaccarini, homme d'affaires au passé criminel, qui s'est présenté comme «bras immobilier» de la Ville devant des propriétaires du Quadrilatère Saint-Laurent.

L'administration du maire Tremblay a concédé le développement des trois pièces maîtresses du Quartier des spectacles, sans appel d'offres, à un homme d'affaires qui traîne un passé criminel. Christian Yaccarini a été reconnu coupable deux fois pour fraude, à Montréal et à Québec, et a même été emprisonné à deux reprises durant 30 jours, pour bris de probation, au milieu des années 80.

Christian Yaccarini était membre du conseil d'administration de l'Association générale des étudiants de l'UQAM, dans les années 80. Il a été reconnu coupable d'avoir volé le contenu d'une caisse étudiante. Il avait aussi été reconnu coupable d'une fraude à la librairie Caron, où il était employé, pour la somme de 11 604$. Et en 1986, il a été reconnu coupable de vol à l'étalage, pour un millier de dollars, chez Audio d'occasion. En plus d'une infraction, à la maison Les disques Mille-Pattes.

L'un des édifices de Christian Yaccarini, dans le Quadrilatère Saint-Laurent, a passé au feu. L'hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée par la police de Montréal, qui poursuit son enquête.

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/30/01-916624-trois-edifices-phares-confies-a-un-homme-au-passe-criminel.php

Je me rappelle effectivement certains événements douteux qui le concernaient à une certaine époque. Il a fait face à la justice et on peut présumer qu'il s'est réhabilité. Or jusqu'à preuve du contraire je lui laisserai le bénéfice du doute, en me basant sur les projets d'économie sociale qu'il a réalisé à Montréal et qui sont tout de même un succès sur le plan immobilier. 

C'était l'esprit de mon intervention précédente que je je continue de maintenir, parce que cela ne change rien à l'occasion d'affaires qu'apporte la complétion de l'Esplanade Tranquille. Pour le reste je resterai sur le terrain neutre des affaires puisque qu'il n'est pas de mon ressort de juger des individus par médias interposés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kolev3000 a dit :

Je l'ai toujours dit ! Le Quartier des Spectacles est en train de dépasser Broadway !

Denis Coderre disait la même chose à propos de la patinoire:

«Ça va être plus gros que le Rockefeller, à New York. On va créer un nouveau milieu de vie», a indiqué lundi le maire de Montréal, Denis Coderre. Ce dernier a réalisé la première pelletée de terre de ce projet maintes fois repoussé, qui doit clôturer le renouveau du Quartier des spectacles.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/1196722/les-travaux-de-reamenagement-de-lesplanade-clark-lances/

Rockefeller.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il joue bien ses cartes il pourra couper le ruban lors de l'inauguration... 

Just now, Normand Hamel said:

Denis Coderre disait la même chose à propos de la patinoire:

«Ça va être plus gros que le Rockefeller, à New York. On va créer un nouveau milieu de vie», a indiqué lundi le maire de Montréal, Denis Coderre. Ce dernier a réalisé la première pelletée de terre de ce projet maintes fois repoussé, qui doit clôturer le renouveau du Quartier des spectacles.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/1196722/les-travaux-de-reamenagement-de-lesplanade-clark-lances/

Rockefeller.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...