Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 10 minutes, Ju HG a dit :

Cela fait 10 ans que le propriétaire n'a pas de volonté. Il s'agit d'une opportunité qu'il ne voit pas. Dans la situation actuelle c'est un problème qui nuit a l'image du quartier depuis trop longtemps. Évidemment qu'il faudra obtenir son assentiment et son consentement pour tout projet, évidemment quil faut la.collaboration des partenaires du quartier, seulement jusqu'ici toujours rien. Jai un ton plus revendicateur que passif, voilà tout je propose plus de volonté thats IT.

Pas besoin d'être un génie pour voir l'opportunité d'une immense projection lumineuse sur ce mur le soir, seulement personne ne semble entamer de démarche en aucun sens. Je te rapelle cela fait 10 ans voir même plus que ce mur enlaidi l'image du coin. Il est plus que temps que la ville s'en rende compte.

 

Je comprends ton sentiment d'urgence mais ne le partage pas. A mon avis c'est plutôt un faux problème. Une fois que l'esplanade sera en usage et sa popularité confirmée, le potentiel de ce mur deviendra nettement plus concret et les idées surgiront plus clairement. En attendant laissons le quartier se développer organiquement, un élément à la fois, en les intégrant naturellement à mesure de l'évolution du développement de cette partie du QdS.

S'il y a de l'énergie à mettre de la part de la Ville et de l'arrondissement, ce devrait être pour favoriser dans les meilleurs délais le développement immobilier du quadrilatère en face de l'esplanade. Une verrue qui enlaidit nettement plus le quartier et dont le potentiel est non négligeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
42 minutes ago, jesseps said:

I cannot wait for this to open. 

Hopefully they will place the ugly Christmas tree in that location :P

I was also thinking that they should really go with conifers there. Less leaves on the ice surface and to give it a distinct feel from the rest of the Q des Spectacles, for example the trees along the Place des festivals which are all deciduous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...