Aller au contenu

Messages recommendés

Passé devant l'autre jour et à chaque fois je me dit, mon dieu que ça a l'air étriqué comme localisation pour une patinoire, des immeubles massifs d'un bord et de l'autre une ruelle avec des sorties de secours. Peu de soleil, feeling d'être enclavé. Vivement un redéveloppement massif du côté St-Laurent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la ville va d'abord piétonniser Clark et ultérieurement, présenter un projet de café - terrasses en lieu et place de la rue Clark pour éventuellement la fermer définitivement. C'est ce qui serait le + logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, monctezuma a dit :

Selon moi, la ville va d'abord piétonniser Clark et ultérieurement, présenter un projet de café - terrasses en lieu et place de la rue Clark pour éventuellement la fermer définitivement. C'est ce qui serait le + logique.

Les promoteurs ne demandent que de construire devant ce genre d'espaces publics, parce que cela attire les nombreux clients potentiels et commandent des prix supérieurs. A cela s'ajoute l'atmosphère du quartier et son offre culturelle inégalée. Tout pour en faire un site de choix qui pourra rivaliser avec d'autres emplacements de haut calibre à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le mur de béton ne vient pas soudainement d'apparaître --ça fait tellement longtemps qu'il est pleinement visible que je ne peux pas concevoir qu'on n'ait pas eu le temps d'imaginer un recouvrement plus esthétique.  Je ne voudrais pas d'une simple murale peinte sur le béton.  Plutôt quelque chose de non seulement plus original, mais qui fait disparaître l'effet de barrière, avec de la profondeur: celle-ci peut être créée par l'usage de matériaux contrastés,  par exemple du bois, des végétaux, des plaques métalliques, des miroirs, des jeux de lumière etc. (peu importe, du moment que l'effet désiré est obtenu). 

Le côté opposé, encadré par l'arrière des bâtiments ayant pignon sur le boulevard Saint-Laurent, mériterait aussi des interventions, même temporaires, car pour moi, une tache de laideur suffit à gâcher tout le tableau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

COVID-19 : une programmation estivale évolutive au Quartier des spectacles

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1702815/quartier-spectacles-montreal-programmation-ete-2020

Radio-Canada

Publié hier à 19 h 50

Le quartier culturel montréalais s’adapte à la crise sanitaire en proposant une série d’activités et d’installations qui permettront à la population de profiter de l’été tout en se conformant aux règles sanitaires.

Puisque les festivals ne seront pas là cet été, on s’est dit qu’on allait les remplacer par des installations, créer des lieux de rencontre tout en respectant les règles de distanciation, explique Monique Simard, pdg par intérim du Partenariat du Quartier des spectacles.

En raison de l’incertitude liée à la pandémie, le Partenariat a dévoilé un calendrier qui pourra respecter le relâchement progressif des directives gouvernementales quant à la distanciation physique.

Articulée autour de trois thèmes (nature, jeu et rencontre, prise de parole et réflexion), la programmation propose d’abord des réaménagements des espaces extérieurs, des projections, des expositions et des jeux géants. Des spectacles intimes et des projets citoyens participatifs sont également prévus si les rassemblements restreints sont permis.

Un écosystème fragilisé

Depuis le 5 mars dernier, les pertes financières sont de 14,2 millions de dollars pour les 31 salles du Quartier des spectacles, ce qui exclut les pertes des artistes et des équipes techniques.

Si la crise sanitaire constitue un coup dur pour le milieu culturel, Monique Simard y voit aussi une occasion de repenser notre rapport aux espaces publics.

Je pense que cette crise nous permet d’entrevoir ce que pourrait être une nouvelle ville, de nouveaux espaces d’occupation, l’animation des espaces publics de façon plus permanente.

Monique Simard, pdg par intérim du Partenariat du Quartier des spectacles

La programmation alternative et évolutive du Quartier des spectacles cherchera également selon Monique Simard à briser la morosité liée aux mois de confinement en faisant valoir l’importance de l’animation et de la médiation culturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...