Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2019-10-19 à 18:11, Rocco a dit :

Il faut vraiment une murale sur cet horrible mur bétonné, ça ne se peut pas de laisser ça comme ça avec cet espace public qui s'en vient.

Effectivement ce mur aveugle va avoir besoin d'embelissement mais c est rien psr rapport aux murs des batiments pile en face qui eux sont horribles, sales et avec des grafittis en hauteur tellement laids. 

J espere qu'il pourront ameliorercela, surtout pour une place publique a vocation familiale et touristique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non-sens monumental qu'il n'y ait pas une intervention du propriétaire, de la ville quelque part pour embellir ce mur en plein coeur du quartier des spectacles ....!!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ju HG a dit :

C'est un non-sens monumental qu'il n'y ait pas une intervention du propriétaire, de la ville quelque part pour embellir ce mur en plein coeur du quartier des spectacles ....!!!!

Pourquoi ne pas laisser le chantier se terminer avant de vouloir intervenir sur le mur, cela m'apparaitrait plus logique?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, acpnc a dit :

Pourquoi ne pas laisser le chantier se terminer avant de vouloir intervenir sur le mur, cela m'apparaitrait plus logique?

Est ce que j'ai dit le contraire? 

On pourrait très bien attendre la fin du chantier  ...le point est qu'il faut commencer dès maintenant à réfléchir et à adopter une solution.

Ça fait plus de 10ans que ca dure comme ça.

L'attentisme quand tu nous tiens... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ju HG a dit :

Est ce que j'ai dit le contraire? 

On pourrait très bien attendre la fin du chantier  ...le point est qu'il faut commencer dès maintenant à réfléchir et à adopter une solution.

Ça fait plus de 10ans que ca dure comme ça.

L'attentisme quand tu nous tiens... 

Il ne faut pas traiter cette situation comme un problème en cherchant des solutions, puisque ce grand mur ne nuit à personne. Mais comme une opportunité d'ajouter un possible élément d'animation à l'Esplanade Clark. Je propose donc de commencer par terminer les travaux et voir comment les choses se passent après une année d'usage.

Il sera bien temps alors de réfléchir pour mettre en valeur ce mur, tout en s'assurant qu'il n'aura pas d'effet indésirable sur le voisinage. En effet, on devra tenir compte du fait que les terrains du quadrilatère Clark, en face de l'esplanade, seront éventuellement développés. 

Pendant ce temps consultons le milieu, en mettant à contribution les différents partenaires du Quartier des Spectacles. Afin de s'assurer qu'on trouvera la meilleure formule pour répondre aux besoins du quartier s'il y a lieu.

Mais avant tout il faut évidemment s'assurer de la volonté du propriétaire à collaborer à ce type de projet. Ce qui me semble être le détail le plus essentiel dans toute cette démarche et là-dessus pour le moment c'est silence radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, acpnc a dit :

Il ne faut pas traiter cette situation comme un problème en cherchant des solutions, puisque ce grand mur ne nuit à personne. Mais comme une opportunité d'ajouter un possible élément d'animation à l'Esplanade Clark. Je propose donc de commencer par terminer les travaux et voir comment les choses se passent après une année d'usage.

Il sera bien temps alors de réfléchir pour mettre en valeur ce mur, tout en s'assurant qu'il n'aura pas d'effet indésirable sur le voisinage. En effet, on devra tenir compte du fait que les terrains du quadrilatère Clark, en face de l'esplanade, seront éventuellement développés. 

Pendant ce temps consultons le milieu, en mettant à contribution les différents partenaires du Quartier des Spectacles. Afin de s'assurer qu'on trouvera la meilleure formule pour répondre aux besoins du quartier s'il y a lieu.

Mais avant tout il faut évidemment s'assurer de la volonté du propriétaire à collaborer à ce type de projet. Ce qui me semble être le détail le plus essentiel dans toute cette démarche et là-dessus pour le moment c'est silence radio.

 

Cela fait 10 ans que le propriétaire n'a pas de volonté. Il s'agit d'une opportunité qu'il ne voit pas. Dans la situation actuelle c'est un problème qui nuit a l'image du quartier depuis trop longtemps. Évidemment qu'il faudra obtenir son assentiment et son consentement pour tout projet, évidemment quil faut la.collaboration des partenaires du quartier, seulement jusqu'ici toujours rien. Jai un ton plus revendicateur que passif, voilà tout je propose plus de volonté thats IT.

Pas besoin d'être un génie pour voir l'opportunité d'une immense projection lumineuse sur ce mur le soir, seulement personne ne semble entamer de démarche en aucun sens. Je te rapelle cela fait 10 ans voir même plus que ce mur enlaidi l'image du coin. Il est plus que temps que la ville s'en rende compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...