Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il se trouve toujours sur la liste des legs.

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,136007621&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

sent via Tapatalk

 

Comme je le mentionnais...qu'ils laissent tomber le Stationnement.

 

C'est le nœud du problème depuis le début en raison de ses coûts de réalisation.

 

 

Le plan initial était pour une réalisation pour 2012 avec les fameux lampadaires et la patinoire:

 

2009: Place des Festivals

2010: Rue Ste-Catherine (pavé etc)

2011: Parterre et Promenade des artistes

2012: îlot Clark..

 

Comme vous voyez, tout a été réalisé dans les temps à l'exception de l'îlot Clark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Sans avoir le dossier en main, difficile de commenter ou de conclure. On ne peut que spéculer. Disons que le développement du secteur et les besoins d'assurer du stationnement suffisant à long terme, implique bien davantage que la simple esplanade Clark. C'est tout le quadrilatère incluant les rues Clark et St-Laurent qui est concerné et cela de part et d'autre de Ste-Catherine. On n'engage donc pas des millions sans bien analyser toutes les possibilités.

 

Mon avis est que le Carré St-Laurent fait partie de l'équation et que tant que son sort ne sera pas définitivement scellé, il faudra attendre avant de s'engager pour l'esplanade. La Ville a déjà exprimé un intérêt dans le projet St-Laurent, je ne serais pas surpris alors qu'elle arrive éventuellement avec une solution globale, qui répondrait à toute la problématique du développement de la partie est du Quartier des Spectacles.

 

N'oublions pas que le Carré St-Laurent est une immense surface et qu'il a un potentiel considérable. Son sous-sol pourrait peut-être combler l'ensemble des besoins d'espaces de stationnements prévus pour desservir le quartier? Cet élément à lui seul pourrait d'ailleurs grandement aider à débloquer le projet. La Ville avait aussi exprimé le désir d'occuper une partie des espaces construits pour ses propres besoins en bureaux et autre. Donc à moins d'informations contraires, je continue de penser que l'engagement de la Ville est l'élément clé pour déclencher la construction tant attendue de ce projet structurant pour tout le secteur.

 

Tant que le projet original de Yacarrini allait de l'avant, la question ne se posait pas et on pouvait parler de statu quo pour l'esplanade. Mais les complications et le désistement d'Hydro-Québec ont changé la donne, avec la conclusion que sans l'intervention des gouvernements municipaux et provinciaux, il serait difficile de sauver le quadrilatère, du moins à moyen terme. En conséquence, on peut supposer que le projet est reparti de zéro; que des négociations se poursuivent et que tout le monde travaille fort pour aboutir le plus tôt possible avec un nouveau projet complètement repensé.

 

Dans les circonstances je serais porté à dire: pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Mon avis est que le Carré St-Laurent fait partie de l'équation et que tant que son sort ne sera pas définitivement scellé, il faudra attendre avant de s'engager pour l'esplanade. La Ville a déjà exprimé un intérêt dans le projet St-Laurent, je ne serais pas surpris alors qu'elle arrive éventuellement avec une solution globale, qui répondrait à toute la problématique du développement de la partie est du Quartier des Spectacles.

 

J'espère que tu as raison. Il y a surement quelque chose qui se trame car c'est pas normal d'avoir tant de délais pour un projet assez simple à réaliser. Une patinoire l'hiver, une place l'été et un stationnement souterrain ou non. Alors comme tu dis, pour expliquer les délais il est plausible qu'un plan d'ensemble soit en gestation et qui inclurait le projet St-Laurent et peut-être plus.

 

Moi je verrais bien un stationnement hors terre entre Hydro-Québec et le TNM/Maison durable. Avec entrée sur Clark et sortie sur St-Urbain. Cela éliminerait la nécessité d'avoir des voitures pénétrer le site pour rejoindre un éventuel stationnement souterrain sous l'Esplanade Clark. De plus, la rue Clark pourrait devenir piétonne entre Ste-Catherine et de Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville est intelligente, il faudrait que l'entrée du stationnement sois sur le dernier restant de la rue de Montigny, car celui-ci est moins souvent fermé à la circulation et croise l'artère principale du secteur, St-Urbain. De plus Clark pourrait disparaître et être absobée dans l'esplanade, car on s'entend que personne l'utilise quand elle est ouvert à la circulation anyway. Et cela pourrait pousser les propriétaires des bâtiments sur Clark de rénover et de construire sur la place, car en se moment c'est assez délabré et glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville est intelligente, il faudrait que l'entrée du stationnement sois sur le dernier restant de la rue de Montigny, car celui-ci est moins souvent fermé à la circulation et croise l'artère principale du secteur, St-Urbain. De plus Clark pourrait disparaître et être absobée dans l'esplanade, car on s'entend que personne l'utilise quand elle est ouvert à la circulation anyway. Et cela pourrait pousser les propriétaires des bâtiments sur Clark de rénover et de construire sur la place, car en se moment c'est assez délabré et glauque.

 

surtout quand elle prétend avoir un statut de ville intelligente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolant. Même Coderre arrive pas à rien faire avec ce foutu terrain. Il est tellement mal situé qu'on devrait juste construire un bâtiment dessus et on en parle pu.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...