Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Hormis le métro, les TEC à MTL c'est la zermi mon frère. D'ailleurs rien qu'à voir la gueule du bus STM t'as envie de te barrer en courant... Franchement, sans être mesquin, on dirait les villes de Bordeaux et de Marseille dans les années 1980... Outre la volonté politique, c'est une question de culture de mobilité urbaine figée dans le temps

Faut pas exagérer non plus... Montréal a un système de transport propre et relativement efficace, le seul problème c'est qu'il n'est pas assez développé dans le temps. Ceux qui se plaignent des pannes de métro et des retards de bus de la STM, c'est carrément stupide parce qu'il y a beaucoup de villes où c'est pire... Franchement nous sommes chanceux.

 

Et Montréal est une des villes avec la meilleure culture TEC en Amérique du Nord après New York. Regarde les statistiques d'achalandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reseau de la stm ne plait d'ailleur pas a tout le monde a Montreal, nous ne somme pas obligé de faire notre vie de facon monopole. Des gens qui ont envis de s' acheter une voiture: qu'ils les achètent. Je ne crois pas, avec le nombre de population en hausse dans notre ville, le nombre de personne et de bacterie qui a dans le bus, le debut d'un air d'insécurité et le réseau d'autobus pas fiable qui commence a 4:50 du matin et fini a 1 heure du matin, les gens vont dire: ''^^ mmhh j'ai bien hate de prendre l'autobus aujourd'hui!'' non, je ne crois pas. 30% des gens qui utilises le metro et des autobus c'est qu'ils ont une faible revenu... les autres se sont ceux à des tarifs reduits: des etudiants ou des personne agés.

 

Mais serieux j'ai l'impression qu' on vie tellement avec un gouvernemnet et un administration municipale preserviste. Ils ne font pas a la demande des citoyens. Regarde le nouveau echangeur turcot qu'ils veulent construire... pathetique, il contient toujour le meme nombre de voie. C'est pathetique pour une metropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'un air d'insécurité? Réseau pas fiable? Utilises-tu les TEC parfois ou est-ce que tu fais juste répéter ce que tu entends de d'autres gens qui n'utilisent que leur voiture?

 

J'utilise les TEC quotidiennement depuis 7 ans (bus autrefois, maintenant train+Métro) et jamais je ne me suis senti en insécurité, ni attrapé de maladie grave... Ça sonne pas mal comme des arguments pro-automobiles (ou anti-TEC) non fondés.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique majeure que je fais aux autobus de montreal c'est de ne pas avoir d'air climatisé c'est inexcusable.

Tout les autobus que j'ai pris a Buenos Aires sont climatisés. Madrid la meme chose.

Barcelone le metro est climatisé.

 

Pour le metro de montreal je ne crois pas que ce soit vraiment necessaire la climatisation car vu la profondeur du metro ca donne un effet de geothermie plus frais en hiver et plus chaud en hiver par la temperature du sol. Par exemple a Paris on gele en hiver dans le metro car c'est pas assez profond a montreal aucun probleme.

 

Mais pour les bus oui c'est une necessité la climatisation.

Ca coute 12 000$ par autobus l'air climatisé une pecadille sur un bus qui vaut combien??? 300 000 a 400 000 $ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire merci au BAPE si l'echangeur Turcot n'a pas plus de voie. On voulait meme diminué le nombre de voies.

 

Pour ton information il y a des bus de nuit sur tout l'ile de montreal. Je demeure a Lasalle et j'ai deja pris plusieurs fois le bus de nuit 350 qui va du metro Frontenac et traverse le centre-ville et passe par plusieurs stations de metro meme si elles sont fermées pour relier d'autre circuit de nuit il se termine au terminus Lafleur a coté du pont mercier. Meme dans les parc industriels le bus passe de nuit.

 

Voila une carte du reseau de nuit.

 

http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/plan_reseau_de_nuit.pdf

 

Le reseau de la stm ne plait d'ailleur pas a tout le monde a Montreal, nous ne somme pas obligé de faire notre vie de facon monopole. Des gens qui ont envis de s' acheter une voiture: qu'ils les achètent. Je ne crois pas, avec le nombre de population en hausse dans notre ville, le nombre de personne et de bacterie qui a dans le bus, le debut d'un air d'insécurité et le réseau d'autobus pas fiable qui commence a 4:50 du matin et fini a 1 heure du matin, les gens vont dire: ''^^ mmhh j'ai bien hate de prendre l'autobus aujourd'hui!'' non, je ne crois pas. 30% des gens qui utilises le metro et des autobus c'est qu'ils ont une faible revenu... les autres se sont ceux à des tarifs reduits: des etudiants ou des personne agés.

 

Mais serieux j'ai l'impression qu' on vie tellement avec un gouvernemnet et un administration municipale preserviste. Ils ne font pas a la demande des citoyens. Regarde le nouveau echangeur turcot qu'ils veulent construire... pathetique, il contient toujour le meme nombre de voie. C'est pathetique pour une metropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique majeure que je fais aux autobus de montreal c'est de ne pas avoir d'air climatisé c'est inexcusable.

Tout les autobus que j'ai pris a Buenos Aires sont climatisés. Madrid la meme chose.

Barcelone le metro est climatisé.

 

Pour le metro de montreal je ne crois pas que ce soit vraiment necessaire la climatisation car vu la profondeur du metro ca donne un effet de geothermie plus frais en hiver et plus chaud en hiver par la temperature du sol. Par exemple a Paris on gele en hiver dans le metro car c'est pas assez profond a montreal aucun probleme.

 

Mais pour les bus oui c'est une necessité la climatisation.

Ca coute 12 000$ par autobus l'air climatisé une pecadille sur un bus qui vaut combien??? 300 000 a 400 000 $ ???

 

À Buenos Aires et Madrid, il fait chaud sur une plus longue période de l'année qu'à Montréal. La température tombe rarement en bas de 15 degrés C à Buenos Aires durant le jour pendant les mois les plus froids de l'hiver (juillet), l'air climatisé devient une nécessité plus qu'un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry je parle des villes et pays que je connais bien je ne suis jamais alller dans des pays nordiques comme la suede et la finlande.

 

En argentine je suis aller a Bariloche dans le sud et la aussi les autobus sont climatisés. Bariloche est pas mal plus frais que Buenos Aires ils ont de la neige en hiver la bas.

 

Dans le mileu du transport je rajouterai pour ton information que l'on est obligé d'avoir l'air climatisé dans les camions semi-remorque qui font du line-haul sur la grande route trop de chauffeur sont devenu sourd de l'oreille gauche en laissant la fenetre ouverte.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus... Montréal a un système de transport propre et relativement efficace, le seul problème c'est qu'il n'est pas assez développé dans le temps. Ceux qui se plaignent des pannes de métro et des retards de bus de la STM, c'est carrément stupide parce qu'il y a beaucoup de villes où c'est pire... Franchement nous sommes chanceux.

 

Et Montréal est une des villes avec la meilleure culture TEC en Amérique du Nord après New York. Regarde les statistiques d'achalandage.

 

Gros problème de Montréal, faut cessez de vivre dans le passé. Toronto, Vancouver et même Calgary ont plus investis dans le tec en 5 ans que Montréal en 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 45

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...