Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Ils disent que les travaux qui nécessitent ce déversement sont situés rues Mill et Bridge. Je ne comprend pas le lien avec l'abaissement de l'autoroute. Est-ce que la partie au sud du canal doit aussi être abaissée ?

 

en gros, ils doivent déplacer une grosse ''fosse septique''. et elle doit être pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ils disent que les travaux qui nécessitent ce déversement sont situés rues Mill et Bridge. Je ne comprend pas le lien avec l'abaissement de l'autoroute. Est-ce que la partie au sud du canal doit aussi être abaissée ?

 

Sous la partie de Bonaventure qu'ils veulent abaisser entre de la Commune et Wellington, il y a un trou où les camions de neige du centre-ville vont déverser leurs chargements de neige. Cette chute à neige est connectée directement à l'égout intercepteur, 100 pieds sous terre.

 

Avec l'abaissement de Bonaventure, cette chute à neige ne pourra plus être utilisée. Donc, elle doit être relocalisée avant l'hiver, et à un endroit qui répond aux deux critères suivants:

 

1. être près du centre-ville

2. être au dessus de l'intercepteur:

 

111206_ti82w_intercepteurs-egouts-montreal_sn635.jpg

 

Le site choisi est au coin Mill et Bridge.

 

Indépendamment du site, le branchement de la chute à neige à l'égout intercepteur nécessite un assèchement et une purge de celui-ci.

 

Voilà donc le lien entre l'autoroute bonaventure, les chutes à neige et le déversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons l'administration de Montréal faire les travaux qu'il faut pour optimiser nos infrastructures. Personne ne prend plaisir à polluer, les collecteurs servent justement à récupérer toutes les eaux usées, mais quand il faut jouer dedans, il faut bien les vider si on veut faire les travaux qui s'imposent. Les eaux sales continueront cependant à couler et il faudra bien les évacuer quelque part en attendant.

 

Alors que tous les imbéciles et opportunistes, qu'ils soient à Toronto ou Ottawa, se mêlent de leurs affaires, on n'a pas besoin d'eux pour savoir ce qu'il faut faire dans notre propre ville. Quant aux conservateurs, il y a un an qu'ils ont le dossier de la Ville et pourtant ils n'ont absolument rien fait. Maintenant ils se lèvent en tant que défenseurs de l'environnement le temps d'une élection? Plus crasse et hypocrite que ça tu meures.

 

Vite qu'on se débarrasse d'Harpeur et toute sa gang, ça ira beaucoup mieux dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons l'administration de Montréal faire les travaux qu'il faut pour optimiser nos infrastructures. Personne ne prend plaisir à polluer, les collecteurs servent justement à récupérer toutes les eaux usées, mais quand il faut jouer dedans, il faut bien les vider si on veut faire les travaux qui s'imposent. Les eaux sales continueront cependant à couler et il faudra bien les évacuer quelque part en attendant.

 

Alors que tous les imbéciles et opportunistes, qu'ils soient à Toronto ou Ottawa, se mêlent de leurs affaires, on n'a pas besoin d'eux pour savoir ce qu'il faut faire dans notre propre ville. Quant aux conservateurs, il y a un an qu'ils ont le dossier de la Ville et pourtant ils n'ont absolument rien fait. Maintenant ils se lèvent en tant que défenseurs de l'environnement le temps d'une élection? Plus crasse et hypocrite que ça tu meures.

 

Vite qu'on se débarrasse d'Harpeur et toute sa gang, ça ira beaucoup mieux dans ce pays.

 

Le 'federal bashing' et la politique est dans un autre fil...

 

De toute façon Paris Match est de ....et Erin est américaine tout comme la sénatrice de NY qui est interpellée aussi. Les cours d'eau partages, comme l'air est un affaire de tous. Je ne comprends pas pourquoi Coderre ne veut pas rendre ses études publics et pourquoi nos voisins du courant du fleuve, l'ont appris par les médias à 2 semaines d'avis. S'il y a une amende pour jeter la neige propre dans le fleuve, il faut que Montreal prends ses responsabilités aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://plus.lapresse.ca/screens/2c354322-3cfa-4130-85e2-3eca7f2d09f8%7CrOshxkx0McZb.html

 

ON SE BOUCHE LE NEZ…

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

Federal bashing? Attention ne pas confondre gouvernement fédéral et parti conservateur. Quant aux médias extérieurs ce sont eux qui font du Montréal bashing? Devrons-nous maintenant rendre des comptes aux étrangers?

 

Prenons seulement le cas de Rio et sa baie, où la merde est déversée sans traitement à l'année longue. L'année prochaine on voudra que les athlètes s'amuse dans ce bassin à coliformes. Comme quoi tout est relatif dans la vie...

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'federal bashing' et la politique est dans un autre fil...

 

De toute façon Paris Match est de ....et Erin est américaine tout comme la sénatrice de NY qui est interpellée aussi. Les cours d'eau partages, comme l'air est un affaire de tous. Je ne comprends pas pourquoi Coderre ne veut pas rendre ses études publics et pourquoi nos voisins du courant du fleuve, l'ont appris par les médias à 2 semaines d'avis. S'il y a une amende pour jeter la neige propre dans le fleuve, il faut que Montreal prends ses responsabilités aussi...

 

Federal bashing? Attention ne pas confondre gouvernement fédéral et parti conservateur. Quant aux médias extérieurs ce sont eux qui font du Montréal bashing? Devrons-nous maintenant rendre des comptes aux étrangers?

 

Prenons seulement le cas de Rio et sa baie, où la merde est déversée sans traitement à l'année longue. L'année prochaine on voudra que les athlètes s'amuse dans ce bassin à coliformes. Comme quoi tout est relatif dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federal bashing? Attention ne pas confondre gouvernement fédéral et parti conservateur. Quant aux médias extérieurs ce sont eux qui font du Montréal bashing? Devrons-nous maintenant rendre des comptes aux étrangers?

 

Prenons seulement le cas de Rio et sa baie, où la merde est déversée sans traitement à l'année longue. L'année prochaine on voudra que les athlètes s'amuse dans ce bassin à coliformes. Comme quoi tout est relatif dans la vie...

As tu lu mon lien de Cardinal ? Plus local que ça..... Quant s'est rendu qu'on se compare avec les plus pires ça va mal....

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu mon lien de Cardinal ? Plus local que ça..... Quant s'est rendu qu'on se compare avec les plus pires ça va mal....

 

sent via Tapatalk

 

Je serais le premier à monter aux barricades si ce déversement représentait une sorte de négligence. Cependant j'ai bien compris que les solutions étaient plutôt limitées et qu'en tant que gestionnaire, la Ville n'avait pas d'autre option que de procéder. Ce n'est pas non plus la première fois que l'on purge le système (2003 et 2007) pourquoi en faire une montagne aujourd'hui? Il faut ce qu'il faut, la Ville est gestionnaire et fera son travail avec ou sans l'assentiment populaire. Parce que ce n'est pas une question de consultation sur un projet, mais de logistique purement et simplement.

 

D'ailleurs cette nouvelle a pris une ampleur totalement exagérée. Même la chroniqueuse de mon journal local Le Charlevoisien, dénonce aujourd'hui le fait et s'inquiète de la merde montréalaise qu'elle devra boire comme si ces milliards de litres étaient déversés d'un seul trait et sans aucune décantation ni dilution sur les 400 kilomètres qui nous séparent de Montréal. Ici le fleuve fait 22 kilomètres de large et on parle d'un débit en milliards de litres à la seconde. Autant dire une goutte dans l'océan.

 

Alors cette inflation verbale et ces hauts cris ne m'émeuvent pas beaucoup. Si ce n'est qu'ils font monter mon dépit vis à vis des médias, des politiciens et des journalistes de tout acabit, qui se sont soudainement trouvé une noble cause à défendre, tout en nourrissant un peu plus le cynisme de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...