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Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

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I'm not sure I understand what you're trying to say. First you say that they should restrict the heights of buldings in this area to 110 meters, then you say that it would be a shame??

 

My typing mistake... let's hope the height is NOT restricted to 110 m. That would be a shame... this whole stretch should be zoned for 200 m. It's not like developers are going to neccesarily use the max but let's face it: NO public consultations to amend the master plan = NO NIMBYS = NO immobilisme.

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Une chance que des trajets qui font du sens sont en train de se faire entendre. D'ailleurs, il a juste fallu à Mme Harel de lire le plan de transport de la ville pour aboutir à la solution d'une voie réservée sur Bonaventure...it's already in there.

 

Ça, ou bien elle a lu ce que disait Gérald Tremblay et elle a décidé de dire exactement le contraire. Ça fonctionne trop souvent comme ça en polique.

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My typing mistake... let's hope the height is NOT restricted to 110 m. That would be a shame... this whole stretch should be zoned for 200 m. It's not like developers are going to neccesarily use the max but let's face it: NO public consultations to amend the master plan = NO NIMBYS = NO immobilisme.

 

Ahh! Thanks! I agree. The problem is that the master plan is too vast. It shouldn't cover the downtown core(or the financial district).

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Ça, ou bien elle a lu ce que disait Gérald Tremblay et elle a décidé de dire exactement le contraire. Ça fonctionne trop souvent comme ça en polique.

 

C'est ce que je pense aussi. Elle a vu un potentiel de gens mécontents et elle s'est dit qu'elle pouvait aller ramasser ce vote-là.

 

Le projet Bonaventure était sur le point de démarrer... si on doit démarrer d'autres études... on a pas fini d'en parler!

 

C'est ce qui me tape sur les nerfs avec la politique: Le parti aux commandes démarre des choses, se fait débarquer par un autre parti, qui se fait un devoir de jeter le travail du parti précédent... Exemple: le CHUM*...

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  • 1 mois plus tard...

HAVRE DE MONTRÉAL: DÉBUT DE LA CONSULTATION SUR LE RÉAMÉNAGEMENT DE L'AUTOROUTE BONAVENTURE

 

L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) entreprend le processus de consultation sur le projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure. Le concept, développé par la Société du Havre, propose de transformer l'autoroute en une grande artère urbaine entre les rues Saint-Jacques et Brennan et d'implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité qui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville. Il propose également d'aménager un corridor exclusif réservé au transport collectif dans l'axe de la rue Dalhousie. L'Office de consultation publique organise trois séances d'information qui se tiendront les 24 et 26 novembre, ainsi que le 1er décembre. La séance d'audition des mémoires se tiendra le 12 janvier. Toute l'information relative à cette consultation est disponible sur le site de l'OCPM.

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Bonjour,

 

IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE LE PROJET DE CONSTRUCTION DU CORRIDOR D'AUTOBUS SE FASSE ET POUR PLUSIEURS RAISONS:

 

Premièrement, avez-vous penser à la qualité de vie des gens qui habitent et habiterons dans ce secteur en revitalisation? La pollutions sonore et la mauvaise qualité de l'air feront partie du quotidien des gens qui habitent dans ce secteur si le projet n'est pas changé.

 

Deuxièmement, le coût de construction du projet de 86 millions (source: http://newswire.ca/en/releases/archive/September2009/17/c6391.html). Ça n'as pas de sens! Il existe des moyens pour faire circuler rapidement les autobus jusqu'au terminus du centre-ville à plus faible coût. De plus, le terminus du centre-ville n'est pas déjà saturé sur l'heure de pointe? La construction d'un nouveau terminus se fera-il au même endroit? Les autobus emprunteront-il le même circuit? Le coût de construction du corridor est-il justifié sur une échelle à long terme?

 

Troisièmement, pour la construction du corridor d'autobus, il y aura la démolition de l'édifice patrimoniale de la New City Gaz au coin des rues Ottawa et Ann datant de 1861. Il faut conservez les vestiges de nos ancêtre en les préservant et en les honorant. De plus, le corridor créera un effet de barrière encore plus imposant entre les arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.

 

Quatrièmement, la valeur des résidences situé le long du corridor d'autobus perdrons de leurs valeurs. Le projet de condo Le Lowney et les futurs projets d'habitations. Vous aimeriez vous faire réveiller par le bruits continue de centaine d'autobus? Déjà, aujourd'hui, c'est désolant de voir toutes ces autobus qui y circules.

 

Cinquièmement, les autobus (dont plusieurs accordéons) devrons faire deux virages à 90 degrés pour contourner l'édifice du Baron Sport. Je doute sincèrement la possibilité de voir tourner des autobus à ces deux coins de rue (St-Maurice et de l'inspecteur ainsi que le futur corridor et la rue St-Maurice) provenant des deux directions en même temps.

 

Sixièmement, la SÉCURITÉ des gens qui circulent à pieds dans ce secteur. Voyons, 1400 autobus passeront devant un immeuble de condo ou plusieurs centaine de personnes y habitent. Réfléchissez un peu s'il-vous-plaît!

 

J'ai quelques solutions et suggestions pour faire passer le corridor d'autobus ailleurs. Pourquoi pas la rue Peel. Dès la sortie de l'autoroute, faire passer les autobus sur la rue Wellington et ensuite sur Peel jusqu'au terminus. Les rues Wellington et Peel ont plusieurs voies. C'est plus économique en plus. Il pourrait côtoyer aussi le Tramway. Pourquoi pas construire un nouveau terminus centre-ville dans le quadrilatère formé par St-Antoine, Jean D'Estrées, St-Jacques et Peel puisque le terminus au centre-ville est saturé? Le terrain est présentement un stationnement.

 

Le corridor ne pourrait pas être intégré dans le projet de revitalisation de l'autoroute Bonaventure? Faire circuler les autobus à contre sens dans le nouveau projet pour accélérer le flot des autobus. Je suis convaincu qu'il y a d'autres possibilités...que ce corridor d'autobus.

 

Saviez-vous qu'il existe une pétions sur Internet contre la construction du corridor Dalhousie? http://www.gopetition.com/petitions/no-to-the-dalhousie-bus-corridor.html

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