Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

C'est bien beau tout ça mais pourraient-ils mettre le budget dans du concret plutôt que dans les poches des consultants et autres? Ça doit faire 2 ans qu'ils nous ressortent les mêmes images, et ils ne font que repousser les délais

(début des travaux pas avant 2011....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Damn... that is exciting. This is our opportunity for a quartier like La Defense in Paris. In other words, where developers can build towers without much red-tape. Let's hope the zoning heights are limited to 110m in this area. That would be a shame.

 

The key is to get the architecture right! We should take this opportunity to build an architecture alley!

 

Jean Nouvel , Zaha Hadid... are you there???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il y avait une reelle demande pour les terrains riverains de ce futur "boulevard" les annonces se seraient succedes depuis belle lurette, et meme on aurait vu des pelles creuser pour anticiper la realisation de ce

projet d'asphalte.

 

Non, nos penseurs a montreal font tout pour perpetuer un niveau de bureaucratie et un engraissement de notre industrie numero un: les etudes commandees au lieu de s attaquer a la racine de nos problemes soit un niveau de taxation et de reglementation qui eloignent le capital qui aurait mis en chantier les belles tours fabulées par la société du havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le maire quelque part dire qu'il ne voulait pas que les travaux soient trop retardés afin de ne pas nuire à la réalisation de certains projets planifiés. De plus, on ne pourra pas construire n'importe quoi sur les lots, il y a déjà des règles et des normes qui ont été planifiées et qui devront être respecté quant à l'aspect extérieur des édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beaux tout ces projets de tour, mais ce qui va vraiment décider de la vitesse à laquelle ça va se faire c'est justement la demande pour occuper ces tours.

 

Si c'est pour des espaces à bureaux je crois qu'on peut reléguer ce projet aux oubliettes pcq les loyers marchands ne justifient pas la construction de nouvelles tours en ce moment. SITQ/Hines, Magil-Laurentienne et Canderel ont tous des projets en pre-leasing ce moment et sont incapables de trouver un locataire pour lever leur immeubles.

 

Si c'est du résidentiel fine, mais me semble que la Ville devrait pousser sur un projet d'envergure à la fois et mettre tout ses oeufs dans le même panier. Et en ce moment le projet le plus avancé et qui mériterait le plus d'être réalisé est selon moi Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's hope the zoning heights are limited to 110m in this area. That would be a shame.

 

I'm not sure I understand what you're trying to say. First you say that they should restrict the heights of buldings in this area to 110 meters, then you say that it would be a shame??

 

Bilo a raison, le marché Montréal n'est même pas proche de voir des nouvelles constructions. La différence entre les loyers pour des tours existantes et des nouveaux projets(jusqu'à 15.00$ le p² d'écart) fera en sorte que je n'entrevoit pas de nouvelles tours à Bureaux dans notre ville pour un autre 3-5 ans...si ce n'est pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont intéret à nous montrer des belles photos et videos puisqu'ils ont dépensé plus de 44 M$ de l'argent des montréalais depuis octobre 2006 pour produire leur rendus et études, payer leurs consultants etc. Et ils ont l'intention "d'autofinancer" le projet avec la vente des îlots centraux que personne veut? Je me suis réveillé du rêve, et je reconnais que le projet serait fantastique....si j'étais consultant à Arbour ou Cardinal ou SNC.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute Bonaventure: Harel s'oppose au corridor d'autobus Dalhousie

 

Tout en s'engageant à aller de l'avant avec le réaménagement de l'autoroute Bonaventure, l'aspirante à la mairie de Montréal, Louise Harel, s'en prend à l'idée d'aménager un corridor d'autobus rue Dalhousie. Selon elle, il faut plutôt privilégier un boulevard urbain à quatre voies au lieu de trois, avec une voie réservée au transport en commun. Beaucoup moins dangereux, dit-elle.

Accompagnée du professeur en urbanisme de l'UQAM et candidat à un poste de conseiller de ville dans Notre-Dame-de-Grâce, David Hanna, la chef de Vision Montréal a expliqué, ce matin en point de presse, qu'un corridor de 1400 autobus, rue Dalhousie, ne serait pas sécuritaire. Selon elle, le projet élaboré par la Société du Havre de Montréal, à coup d'une étude de 2,5 millions, ne tient par ailleurs par compte du patrimoine et du développement résidentiel dans le secteur.Selon elle, la Société du Havre devrait élaborer plusieurs scénarios en partenariat avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), à qui revient le mandat d'effectuer des études. «C'est étrange, mais nous n'avons jamais pu prendre connaissance de l'étude de la Société du Havre pour la rue Dalhousie, a ajouté M. Hanna. Il est clair qu'il s'agit d'un pelletage d'autobus sur un mur aveugle, propice à plusieurs accidents entre autobus et automobilistes.»

 

Marché public sous le viaduc

 

«Nous nous engageons à réaliser l'autoroute Bonaventure, a ajouté Mme Harel. Le projet est excellent, soit celui de démanteler une partie de l'autoroute pour en faire un boulevard urbain. Mais l'idée d'un corridor est totalement odieuse, et va coûter très cher. Il nécessite de nombreuses expropriations. Il faut creuser des tunnels aussi.»

 

Mme Harel souhaite pour sa part s'inspirer des résultats de concours Rêvez Montréal, publié par La Presse à la mi-septembre, dans lequel les lecteurs ont démontré une nette préférence pour l'aménagement d'un marché public sous le viaduc du CN, avec terrasses et de l'animation.

 

«Ce qui est présentement proposé, pour la rue Dalhousie, entraîne un coût prohibitif tant sur le plan social, culturel et économique», a-t-elle enfin déploré.

 

Le responsable du Plan de transport au comité exécutif du maire Tremblay, André Lavallée, a prévu de réagir, lors d'un point de presse, en début d'après-midi. La Société du Havre n'a pas encore retourné les appels de La Presse, concernant le dévoilement de l'étude d'un corridor d'autobus rue Dalhousie.

 

D'autres détails dans l'édition de La Presse de demain.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-municipales/200909/29/01-906638-autoroute-bonaventure-harel-soppose-au-corridor-dautobus-dalhousie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS : Je ne me prononce pas ni pour et ni contre ce "corridor Dalhousie"...

 

Tout ce que j'ai à dire : c'est drôle comment des millions de dollars et des années peuvent être dépensés sur des "études"... et en fin de compte c'est quelqu'un nowhere qui décide "bof, je préfère comme ça".

 

Les études de nos jours, c'est une vrai joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...